ZZR 6 VS SV 650
y a un detail sur lequel je ne suis pas d'accord:
la zzr + joueuse et plus performante que la vfr. Non

vous n'avez jamais essayez de vfr c'est pas possible.
c'est plus polyvalant, la partie cycle est mieux, c'est une des meilleurs gtsportive et je trouve que le moteur marche tres bien meme s'il peut paraitre un peu lineaire.
Répondre
Citation :Arretez de vous battre, en plus j'ai un avantage pour le SV c'est que je peux faire reprendre mon KLE par le concessionnaire, enfin j'espere :wink:

de toute façon c'est toi qui choisi. ce sont des motos très différente mais qui t'apporterons beaucoup de plaisir.... Y en a juste une qui me faisait réver et l'autre dont je léchais la roue arrière avec mon GPZ...... :wink:
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Citation :y a un detail sur lequel je ne suis pas d'accord:
la zzr + joueuse et plus performante que la vfr. Non

vous n'avez jamais essayez de vfr c'est pas possible.
c'est plus polyvalant, la partie cycle est mieux, c'est une des meilleurs gtsportive et je trouve que le moteur marche tres bien meme s'il peut paraitre un peu lineaire.

pour les perf, personne ne dit que la ZZR est plus performante mais ça se tiens (mais le 600 demandera évidemment à être plus cravaché)

pour le coté joueur.... ben tu réponds un peu toi même....
le moteur de la VFR est plus linéaire, alors que celui de la ZZR hurle et pousse dans les tours. De plus la ZZR pèse 20-30 kilos de moins que la VFR.....
la ZZR est certe en retrait par rapport au dernière supersport 600 mais ça reste une 600 agile et efficace.

et puis c'est pas dans la même catégorie de prix.........
Répondre
Allez je vais vous aider...

Primo il n'y a pas 20kg d'écart entre une ZZR et une VFR (ZZR=195, VFR=213). Ensuite perfos quasi equivalentes sauf en reprises.
Ensuite, le moteur de la kawa a du caractère mais n'est pas vide. Bisounours c'est l'inverse, les moteurs de 600 recents sont bcp plus pointus et creux que ceux des anciennes style thundercat ou ZZR.
Enfin Patty, rien que le fait de mettre 6 mois voir plus à revendre sa moto peut me faire regretter mon achat, je ne suis pas patient, et quand je change, je change. Ensuite une moto neuve s'achête rarement au prix catalogue, mon faz je l'ai payé presque coutant du concessionaire, donc même si ils font une grosse braderie chez yam alors je perdrais pas grand chose car moi même j'alignerais le prix de ma moto sur celui que j'ai payé. Je sais pas si je suis compréhensible. Voyons
Enfin si il achête une ZZR et qu'il la met en vente un an apres au même prix parce qu'il a fait une bonne affaire, et qu'il met 1 an à la vendre il serait obligé de baisser le prix et ça ne sera donc plus une si bonne affaire que ça. En général, le motos qui décotent peu sont aussi celles qui se revendent le mieux.
ENFIN, la ZZR est mieux que la SV à mon sens, mais c'est vrai que la revente peut faire peur, tout dépend de combien de temps on pense la garder et de combien de bornes on fait à l'année.
Coureur de terrasses...
Répondre
Je crois que j'ai lancé un gros débat, mais il est a la hauteur de mon dileme, je crois que a vous tous vous avez evoquer tous les points qui me font pencher pour l'une ou pour l'autre.
J'irais voir la ZZR cette semaine, j'ai eu le mec au telephone super sympa et si je flash dessus ben c'est que sa sera elle sinon se sera le SV....
J'arrive pas a me decider sur la theorie donc apres les avoir vue en vrai, le zzr pour son etat et le sv car je l'ai vue qu'e photo et apres les avoir essayé (pour le SV je crois que je vais devoir attendre... Ouin ) ben on verra, je crois surtout qu'il faut se sentir bien sur une becanne et qu'elle puisse repondre a ses attentes, en l'occurence m'enmener au boulot et me permettre de m'amuser le week end.

Bon aller, je vous tiendrais au courant de la suite des evennements.
Merci a tous Bien
Le pignon de 14 c'est cat !!!!
Répondre
Citation :Je crois que j'ai lancé un gros débat, mais il est a la hauteur de mon dileme, je crois que a vous tous vous avez evoquer tous les points qui me font pencher pour l'une ou pour l'autre.
J'irais voir la ZZR cette semaine, j'ai eu le mec au telephone super sympa et si je flash dessus ben c'est que sa sera elle sinon se sera le SV....
J'arrive pas a me decider sur la theorie donc apres les avoir vue en vrai, le zzr pour son etat et le sv car je l'ai vue qu'e photo et apres les avoir essayé (pour le SV je crois que je vais devoir attendre... Ouin ) ben on verra, je crois surtout qu'il faut se sentir bien sur une becanne et qu'elle puisse repondre a ses attentes, en l'occurence m'enmener au boulot et me permettre de m'amuser le week end.

Bon aller, je vous tiendrais au courant de la suite des evennements.
Merci a tous Bien

Goulime, quand tu esseras la ZZR, une fois que tu as bien fais chauffer le moteur..... prend une ligne droite dégagé met toi en 3ième, monte progressivement à 10 000 tours et une fois à 10 000 met plein gaz..... et là t'achètes....... Love
Répondre
Niveau design, la ZZR est pas tres excitante malheureusement... Je ne sais pas si ca compte tant que ca dans le choix... Et une "vieille" ZX-6R ? Ou ZX-7R ? (wouw, j'adore sa gueule purement 80s)
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Niveau design, la ZZR est pas tres excitante malheureusement... Je ne sais pas si ca compte tant que ca dans le choix... Et une "vieille" ZX-6R ? Ou ZX-7R ? (wouw, j'adore sa gueule purement 80s)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Ben je suis d'accords avec toi mais mon assurance me demande trop chere et puis pour le trajet boulot je suis par sure que ce soit top, l'A86 embouteillée le matin c'est pas genial Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Goulime, quand tu esseras la ZZR, une fois que tu as bien fais chauffer le moteur..... prend une ligne droite dégagé met toi en 3ième, monte progressivement à 10 000 tours et une fois à 10 000 met plein gaz..... et là t'achètes....... Love<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ok j'ai pris note Kawa Powaaaaa!!!!!! W W
Répondre
Essayes les 2 si tu peux et fais toi plaisir surtout.
Rien de pire je pense que de rouler avec une moto qui ne nous plait pas ou qu'a moitié.
Je crois que tous les points ont étés évoqués ici (tempérament moteur, vivacité du chassis, revente, fiabilité, protection, duo, etc...).
L'esthétique n'est qu'un point de vue purement subjectif alors choisis celle qui te plait le plus (mais vas pas acheter un SV pourri parce qu'esthétiquement il te plait plus que le ZZR).

Bref, prend bien le temps de choisir et tiens nous au courant. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Pas de problemes Titom, c'est promis :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Niveau design, la ZZR est pas tres excitante malheureusement... Je ne sais pas si ca compte tant que ca dans le choix... Et une "vieille" ZX-6R ? Ou ZX-7R ? (wouw, j'adore sa gueule purement 80s)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Ben je suis d'accords avec toi mais mon assurance me demande trop chere et puis pour le trajet boulot je suis par sure que ce soit top, l'A86 embouteillée le matin c'est pas genial Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

question geule...j'adore la ZZR, c'est sobre et classe.
la ZX6R coute en effet un peu plus chère à assurer que la ZZR.
la ZX6R est une merveille et elle est vraiment polyvalente, il n'y a qu'en ville et à basse vitesse ou la position et le moteur sont un peu fatiguant.
La ZX7R est une vrai moto de sport, position terrible et moteur pointu. je la conseille pas pour rouler au quotidien.

pour ce genre de petit trajet "maison-boulot" je dois reconnaitre qu'un petit rodaster comme le SV pourrais être plus adapté.
Répondre
au fait goulime....
tu devrais garder ta KLE pour tes trajets quotidien ça t'éviterais d'user et d'entretenir chèrement ta nouvelle moto....

niveau entretien tu fais des économie car l'entretien de ton KLE doit être proche de 0 contrairement à celui de ta nouvelle moto
tu fais des économie au niveau de la décote de ta futur moto à qui tu mettra moins de kilomètre "inutile" (et la KLE ne doit plus vraiment décoter)
En assurance ça te coutera pas plus chère d'assurer les 2 avec le système de réduction de 25% sur chaque moto de la mutuelle des motards (tu peux même faire des économie)

et puis quand par hasard une de tes motos te fais un caprice ben tu te retrouve moins dans le caca....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Allez je vais vous aider...  

Primo il n'y a pas 20kg d'écart entre une ZZR et une VFR (ZZR=195, VFR=213). Ensuite perfos quasi equivalentes sauf en reprises.
Ensuite, le moteur de la kawa a du caractère mais n'est pas vide. Bisounours c'est l'inverse, les moteurs de 600 recents sont bcp plus pointus et creux que ceux des anciennes style thundercat ou ZZR.
Enfin Patty, rien que le fait de mettre 6 mois voir plus à revendre sa moto peut me faire regretter mon achat, je ne suis pas patient, et quand je change, je change. Ensuite une moto neuve s'achête rarement au prix catalogue, mon faz je l'ai payé presque coutant du concessionaire, donc même si ils font une grosse braderie chez yam alors je perdrais pas grand chose car moi même j'alignerais le prix de ma moto sur celui que j'ai payé. Je sais pas si je suis compréhensible. Voyons
Enfin si il achête une ZZR et qu'il la met en vente un an apres au même prix parce qu'il a fait une bonne affaire, et qu'il met 1 an à la vendre il serait obligé de baisser le prix et ça ne sera donc plus une si bonne affaire que ça. En général, le motos qui décotent peu sont aussi celles qui se revendent le mieux.
ENFIN, la ZZR est mieux que la SV à mon sens, mais c'est vrai que la revente peut faire peur, tout dépend de combien de temps on pense la garder et de combien de bornes on fait à l'année.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ok... J'ai un pote qui en a une et qui m'a dit que ça marchait que dans les tours, mais c'était sa première bécane, donc il n'avait pas de point de comparaison...

Sinon, pour la revente, faut voir, à chaqun sa façon de faire... Personnellement, j'ai toujours mis mes véhicules en vente lassez longtemps à l'avance, sans forcément vouloir m'en débarrasser tout de suite, ce qui me permettait d'en tirer un bon prix... Mais je sais que pour la plupart des gens, une fois que le pas est franchi, le plus vite est le mieux...
[Image: signature.gif]
Répondre
bon, d'apres tout ce que j'ai lut, tu dois faire 50 bornes d'autoroute par jour pour aller au boulot --> prends une ZZR !
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre

Atteindre :