Week end voitures
Ce week end, ma femme et moi sommes partis a la recherche d'une bonne petite voiture pour remplacer sa 106 ...
On s'oriente plutot vers une citadine neuve, plus raisonnable qu'une occase ...

On a essayé la Toyota Yaris.
Très bien cette petite voiture, on l'a testée en 1.0VVTi, meme si c'est la 1.3 Linea Sol qui nous interesse.
Meme avec le 1.0 elle est très vive en ville et très agréable a conduire.
Seuls point négatifs: le petit coffre et une boite un peu reche.
Sinon, c'est du tout bon !
En Linea Sol on a la clim, les jantes alu, volant et pommeau cuir, vitres et retros electriques ...

On est allé faire un tour chez pijot pour regarder la 206. Mais en petites motorisation essence, il n'y a rien de très folichon, et ca reste cher ...

Un petit passage chez Renault pour voir la Clio.
Le modèle qu'on nous a présenté était une Extreme a l'interieur noir et turquoise particlulièrement laid.
On serait plutot intéressés par une 1.4 16V Privilège.
19% de remise c'est LE gros plus.
Elle est très bien, mais la carosserie de la Clio est vraiment ... différente.

Autres possibilités, la nouvelle Ibiza au look très sympa en photo, je ne sais pas si elle est sortie, j'en ai jamais vu et je n'ai jamais lu d'essai.
En 1.4 16V elle ne doit pas etre mal (75ch si ca ne rame pas trop) ...

Qu'en pensez vous ?
Répondre
aucune connaissance en la Yaris...
si ce n'est que j'en ai pris une pour commencer GT3, en 1.5 ca marche..
le greffage du turbo a 240ch prend bien il me semble...

pour la clio, ça fait quand meme de la belle remise, mais faut avoir envie il est vrai...

l'ibiza sort quand ??
paske avec ce moulin ça peut etre pas mal.
out dépend de ce que tu recherches...
paske 75ch VW contre 98ch renault, je sais pas trop ce que ça peut donner... [Image: voyons.gif]

te concentres-tu plus sur l'agrément de conduite ou l'équipement ??
Répondre
19% de remse, ça fait réfléchir quand même [Image: icon_wink.gif]

Tu n'as pas été voir la C3 ?

Il me semble que la nouvelle ibiza est visible en concessions, pour son 1.4 16v, si c'est le même que sur l'ancienne polo, c'est du tout bon, je l'avais, et le moteur était très agréable, aussi bien en ville que sur route, où il ne rechignait pas à monter dans les tours
Répondre
Disons sur si on prend la Clio en 98ch c'est grace à la remise de 19%.
C'est pour faire quasiment uniquement de la ville.
Pour l'Ibiza, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Elle a l'air jolie, et point de vue tarifs, on partirait sur une 1.4 16V 75ch Signo.
En 100ch elle doit etre mieux mais ca doit commencer a faire cher.

Sur la Yaris, on avait 6% sans discuter.
Chez Peugeot 5% sans discuter.

On n'est pas allé voir la C3 ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'en pensez vous ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en pense que 19% ca ne se refuse pas et que Bart dans une auto du groupe VW c'est de la science-fiction !
Répondre
il a po l'air pret a rouler en renault non plus apparemment...
Répondre
Je ne saurais également trop te conseiller d'aller faire un tour du côté de la C3.
Sinon effectivement la Yaris est une très bonne voiture ... avec le bénéfice de la fiabilité Toy' !
Mais c'est certain que 19% de remise cela porte à réfléchir ... mais avec la fiabilité Renault sur laquelle j'en connais un rayon à mes dépends !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Qu'en pensez vous ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en pense que 19% ca ne se refuse pas et que Bart dans une auto du groupe VW c'est de la science-fiction !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

19% c'est top, mais la Clio est quand meme plus proche de Maité que du top modele.

Pour le choix du groupe VW, ca ne me pose pas de probleme, je ne suis pas intégriste, et Seat a l'avantage sur VW et Audi de pratiquer des tarifs réalistes.
De plus elle est dessinée par W De Silva, ca lui évitera de se battre avec mon Alfa dans le garage.

Enfin, il faut voir d'un peu plus pres les tarifs et l'essayer ...
Pour l'instant je ne me base que que le look ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il a po l'air pret a rouler en renault non plus apparemment...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas rouler en Renault qui pose probleme, mais en Clio ...

Faut dire qu'a part la Laguna berline et la twingo, elles sont toutes moches !
Répondre
beh il est clair que la clio est quelque peu spéciale...
vrai comme le dit florian que la Yaris bénéficie de la fiabilité Toy', donc investissement sur...
par contre je trouve pas qu'il y ait eu autant de problemes que tu sembles vouloir le dire sur la clio...
a part les bobines sur la 2.1...
Répondre
Avec le 1400 16s 98ch ta femme aura de la marge, elle pourra sortir de la ville sans problèmes !!!
Très bon moteur pour cette catégorie en tout cas.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec le 1400 16s 98ch ta femme aura de la marge, elle pourra sortir de la ville sans problèmes !!!
Très bon moteur pour cette catégorie en tout cas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui j'imagine ...
Il n'y a que le look de la Clio qui est à chier ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Disons sur si on prend la Clio en 98ch c'est grace à la remise de 19%.
C'est pour faire quasiment uniquement de la ville.
Pour l'Ibiza, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Elle a l'air jolie, et point de vue tarifs, on partirait sur une 1.4 16V 75ch Signo.
En 100ch elle doit etre mieux mais ca doit commencer a faire cher.

Sur la Yaris, on avait 6% sans discuter.
Chez Peugeot 5% sans discuter.

On n'est pas allé voir la C3 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un collègue a acheter l'an dernier la Clio avec 98 cv.
Il en est super content. Question agrément de conduite il la préfère a sa 405 SRDT et en plus elle est économique (moins de 7l/100).
Répondre
Je ne comprends pas, je la trouve réussi moi la nouvelle clio. Même si tu ne l'aime pas, c'est bizarre alors que tu aimes la yaris, non?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne comprends pas, je la trouve réussi moi la nouvelle clio. Même si tu ne l'aime pas, c'est bizarre alors que tu aimes la yaris, non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle est laide ...
Nouvel avant, profil arrière bizarre !
On dirait un Golgoth !

La yaris a vraiment une bouille sympa !
Répondre

Atteindre :