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Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai la solution, y a juste qu'a installer quatres öhlins sur ton audi et t'auras une tenue de route tip top.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est super interessant d'acheter une voiture neuve pour changer les amortos à la sortie de la concession...
Ca dépend des priorités, si le modèle convient parfaitement sauf les suspettes pourquoi pas?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
J'ai la solution, y a juste qu'a installer quatres öhlins sur ton audi et t'auras une tenue de route tip top.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est super interessant d'acheter une voiture neuve pour changer les amortos à la sortie de la concession...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et aussi rajouter une puce, changer la calandre, mettre un porte lunette de beetle ...
... c'est du "do it yourself".
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Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba ton résumé est un peu top rapide !
Toutes ces autos tiennent la route !
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben si la "confort" tient la route, suffisamment pour la cavalerie, qu'est-ce qui justifie l'existence d'une suspate "sport" sur une familiale ?? Surtout, qu'est-ce qui la rend "obligatoire" ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) ?? Enfin qu'est-ce qui fait que les chassis "sport" ne sont "obligatoire" que sur les seules productions VW ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et aussi rajouter une puce, changer la calandre, mettre un porte lunette de beetle ...
... c'est du "do it yourself".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui enfin les armortisseurs öhlins, c'est pas vraiment du "do it yourself" mais ce qui se fait de mieux en matière d'amortisseurs, enfin c'était juste un conseil pour avoir une audi bien amortie c'est tout...
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Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben si la "confort" tient la route, suffisamment pour la cavalerie, qu'est-ce qui justifie l'existence d'une suspate "sport" sur une familiale ?? Surtout, qu'est-ce qui la rend "obligatoire" ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) ?? Enfin qu'est-ce qui fait que les chassis "sport" ne sont "obligatoire" que sur les seules productions VW ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Meileur Contrôle des mouvements de caisse lors d'une conduite sportive
Voiture répondant mieux aux sollicitations du conducteur : la voiture devenant plus vive sera également plus difficile à maîtriser.
Limiation du roulis : en appuis l'adhérence décroit avec le roulis ce qui rend les voitures plus faciles à contrôler. En limitant l'appuis la limite est repoussée mais le décrochage plus violent (suivant le type de pneu).
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Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Meileur Contrôle des mouvements de caisse lors d'une conduite sportive
Voiture répondant mieux aux sollicitations du conducteur : la voiture devenant plus vive sera également plus difficile à maîtriser.
Limiation du roulis : en appuis l'adhérence décroit avec le roulis ce qui rend les voitures plus faciles à contrôler. En limitant l'appuis la limite est repoussée mais le décrochage plus violent (suivant le type de pneu).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca ce sont des motivations pour faire le keke. Ca ne rend pas le chassis "sport" obligatoire... sauf si le niveau du "confort" est pas terrible du point de vue tenue de route.
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca ce sont des motivations pour faire le keke. Ca ne rend pas le chassis "sport" obligatoire... sauf si le niveau du "confort" est pas terrible du point de vue tenue de route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais je suis un keke !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Meileur Contrôle des mouvements de caisse lors d'une conduite sportive
Voiture répondant mieux aux sollicitations du conducteur : la voiture devenant plus vive sera également plus difficile à maîtriser.
Limiation du roulis : en appuis l'adhérence décroit avec le roulis ce qui rend les voitures plus faciles à contrôler. En limitant l'appuis la limite est repoussée mais le décrochage plus violent (suivant le type de pneu).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca ce sont des motivations pour faire le keke. Ca ne rend pas le chassis "sport" obligatoire... sauf si le niveau du "confort" est pas terrible du point de vue tenue de route.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Peut etre que c'est comme chez BMW et Alfa alors: un chassis normal, top moumoute en tenue de route avec en meme temps un bon confort, et un chassis sport pour les plus exigeants, prets a sacrifier un peu de confort pour avoir quelque chose de plus sportif et un look different.
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais je suis un keke !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voila qui explique tout ![[Image: bounce.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif) ! Sans la ketkass j'avais pas reconnu...
Bon, on repose alors la question, tu veux bien :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nouvelle A4 : suspension sport ou confort pour faire le kéké<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A quoi la reponse coule de source : Laisse tomber l'A4, c'est bon pour les vieux, paye-toi une A3 serie speciale Trop-d'la-balle rabaissee avec Willie-le-pot-qui-tue et tuning <i>made by Klika</i>. Si avec ca tu tombes pas d'la pouffe a la pelle, c'est a desesperer ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !!
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Tu as raison Bart !
En fait toutes les marques ont des châssis confort et des châssis sport :
Mais chez certaines c'est une option quel que soit la motorisation (BMW, Audi, VW, Alfa, ...), chez d'autres ça dépend de la motorisation (PSA, Renault, etc...).
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peut etre que c'est comme chez BMW et Alfa alors: <i>un chassis normal, top moumoute en tenue de route avec en meme temps un bon confort</i>, et un chassis sport pour les plus exigeants, prets a sacrifier un peu de confort pour avoir quelque chose de plus sportif et un look different.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est pas les commentaire habituels a son propos, nettement moins flatteurs, et cela ne rend evidemment pas "obligatoire" le chassis sport... Si c'est le cas, le chassis confort s'impose.
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben c'est pas les commentaire habituels a son propos, nettement moins flatteurs, et cela ne rend evidemment pas "obligatoire" le chassis sport... Si c'est le cas, le chassis confort s'impose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne pense pas que le châssis sport soit obligatoire !
Disons que pour une personne du forum (à part quelques uns ![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif) ) le châssis sport conviendra mieux à son niveau de pilotage !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Disons que pour une personne du forum (à part quelques uns ![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif) ) le châssis sport conviendra mieux à son niveau de pilotage ! ![[Image: ange.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait il est venu consulter le président qui lui a dit : en dehors du chassis sport, point de salut...
Je n'ai pas essayé la nouvelle A4, mais sur l'ancienne, j'avais essayé les 2 chassis sur un TDI110.
1- le "confort": mauvaise sensation, on dirait que ca flotte, que ce n'est pas précis, ca pompe dans les virages rapides. Ce n'est pas casse gueule mais pas agréable. En plus ce n'est meme pas confortable, certaines réactions sont tres seches, bref c'etait bizarre, ca arrivait à etre à la fois dur et mou.
2- le "sport": tres raide, la ce n'est plus mou du tout, c'est pas bcp mieux, mais plus logique, ca donne l'impression d'etre plus précis, mais c'est une suspatte "en bois", finalement pas plus efficace qu'un chassis normal de 156 ou de 406, tout en etant bien moins confortable et tres dur a vivre sur routes en mauvais etat.
Ca a peut etre changé sur la nouvelle, je le crois d'ailleurs.
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