Sujets : 117
Likes Given: 0
Si si c'est vrai je vous assure...
J'ai un ami qui a eu qq sinistre responsable depuis 5 mois chevreuil puis sanglier et trés gros accrochage sur son parking sans petit mots sur le pare brise(9500 euros de réparations), c'est pour une mégane d'un an qui en ai a son 2eme marbre et ont peu dire que l'assurance a déja payé integralement le vehicule....le pb c'est qu'on lui a dis, on vous assure jusqu'à la fin de votre contrat et ensuite on peut plus rien pour vous....bien sur je ne tairai pas le nom de l'assurance....la MACIF.
Y a pas une loi quelconque qui interdit les trucs comme ça, ou il peuvent refuser qui ils veulent.....Delit de pas pots.....
Sujets : 170
Sujets : 161
Ils ont le droit au même titre qu'un particulier peut résilier son contrat vis à vis de son assureur, la réciproquie est vraie.
J'ai eu pas mal de démélées avec la MACIF que je ne portes pas dans mon coeur loin de là mais là ils sont dans leur droit. Le copain en question représente pour eux un risque et le but de ces mutuelles est de ne garder que des coductuers qui ont pas ou peu d'accrochages.
Malheur au malchanceux ou à celui qui est dans une mauvaise passe...
Il va falloir maintenant trouver un assurreur qui accepte de l'assurer et ayant été viré de ma MACIF ce ne sera pas facile... en plus comme il doit être "malussé" çà va lui coûter un max !
Sujets : 4
eh non, ces c..s d'assureurs sont souverains pour décider qui ils gardent
ou pas, c'est comme çà que naissent des assurances qui ne te prennent que si tu as 40 ans, pas de bris de glace dans les 50 dernières années,
pas de voiture trop volée etc.....
Sujets : 314
Likes Given: 619
Likes Given: 619
si il ne trouve pas d'assurance qui l'accepte, il faut qu'il contacte le bureau central de tarification qui fixera une prime et obligera une assurance à l'accepter (en revanche, seulement pour une assurance au tiers)
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 246
Il faut vraiment qu'il cherche rapidement (et qu'il se déplace pour négocier : éviter le tarification par tél ou web), parce qu'il n'a pas encore eu la résiliation de contrat... Après, ce sera beaucoup plus dur !!! (beaucoup posent la question)
Mais vraiment, qu'il n'hésite pas à se dépalacer pour négocier, parce qu'il n'a vraiment pas eu de vrai accident en tort, donc un bon assureur peut faire une croix dessus...
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
J'ai un ami qui a eu qq sinistre responsable depuis 5 mois chevreuil puis sanglier ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Déjà il pourrait commencer par inviter son assureur à un bon gueuleton !
Blague a part... je me suis fait pousser dehors de chez AXA en raison de 3 sinistres NON responsables en 1 an (Vol, carton avec ma mere - rentré dedans dans la cours !!! et bris de glace).. Donc je ne vais pas jeter la pierre à la Macif... Ton pote va devoir passer au BT de la préfecture... Penser a approvisionner solidement le compte bancaire.
Sujets : 374
En meme temps, meme a la MACIF, il est possible de discuter ! Tu prends tes pieds (ou ceux de ton z-ami) et tu prends rendez-vous pour discuter de ton cas.
Dans mon cas (viandage de Visa dans un coffre de 505 a moins d'une semaine de la fin de ma 1ere annee) un petit calcul les a vite convaincu qu'entre un sinistre d'une part et une mini-flotte (au moins 10 caisses) qui partirait avec moi d'autre part leur interet etait de transiger, ce qu'ils ont fait... J'ai eu une seconde annee de sur-prime (aie!) mais j'ai evite la liste noire.
A la MACIF ??? Discuter ??? Etonnant...
Sujets : 373
Certaines assurances resilient des le premier accident..
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A la MACIF ??? Discuter ??? Etonnant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben faut aller, pousser la porte de l'agence, et avoir des arguments... Apres, n'importe quel agent d'assurances, fut-il de la MACIF, est capable de se rendre compte qu'etre inflexible et perdre une dizaine de contrats auto (sans parler des contrats annexes, habitation...) pour un petit sinistre n'est pas une tactique tres payante.
Sujets : 161
Des (mauvais) souvenir que j'en ai la MACIF n'est pas un modèle de flexibilité (comme la plupart des mutuelles). Je les ai vu préferer perdre une série de contrats...
Ils avaient viré ma nièce au premier accident et ont préféré perdre les assurances de son père (deux voitures plus la maison plus d'autres broutilles) que de transiger...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben faut aller, pousser la porte de l'agence, et avoir des arguments... Apres, n'importe quel agent d'assurances, fut-il de la MACIF, est capable de se rendre compte qu'etre inflexible et perdre une dizaine de contrats auto (sans parler des contrats annexes, habitation...) pour un petit sinistre n'est pas une tactique tres payante.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour un agent oui. A la Macif tu es face à une nana qui en a rien a battre de perdre 10 contrats en 5 minutes... Perso je leur ai tendu la perche en leur disant que je resterais bien chez eux mais qu'il était 1500 balles trop cher et avait des franchises 2 fois supérieur à la MAAF. Aucune négocation possible !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour un agent oui. A la Macif tu es face à une nana qui en a rien a battre de perdre 10 contrats en 5 minutes... Perso je leur ai tendu la perche en leur disant que je resterais bien chez eux mais qu'il était 1500 balles trop cher et avait des franchises 2 fois supérieur à la MAAF. Aucune négocation possible !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La negociation se fait en fonction du pouvoir dont dispose l'interlocuteur. Clairement dans les mutuelles les tarifs sont rarement negociables, et lorsqu'ils ne le sont pas, je vois pas pourquoi on te ferait perdre ton temps en te faisant croire l'inverse... Mais le reste peut l'etre, j'en suis directement temoin.
Sujets : 246
Là, tu as les arguments pour négocier, parce que les accidents que tu as eu ne prouvent absolument pas que tu sois un mauvais conducteur,donc s'ils réfléchissent un peu, ils verront bien qu'ils ont intérêt à te garder...
Mais surtout, s'ils ne veulent rien entendre, RESILIE AVANT EUX et négocie avec une autre assurance ! Ils faut absolupent éviter d'avoir été résilié...
|