Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Nouvelle A4 : suspension sport ou confort
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->CHASSIS SPORT OBLI-GA-TOIRE !!!!!!!!!!!

Tested (les 2) et approuved (celui que G HT!) [Image: good.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah la ressurection du Quenotte c'etait juste pour saint andre... [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as tué l'autre moi ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Bah la ressurection du Quenotte c'etait juste pour saint andre... [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as tué l'autre moi ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En quelque sorte... [Image: icon_biggrin.gif]

A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En quelque sorte... [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu nous expliqueras un jour ?
Répondre
Vi un jour peut etre...

A+
Répondre
eh oh ! arretez d'emmerder le copain Quenotte-CC, il est en pleine therapie !!! la convalescence est difficile ! un peu de compréhension SVP !!! [Image: icon_biggrin.gif]

si il rechute il va redevenir serial killer d'audistes alors un peu de bon sens plizzze [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->CHASSIS SPORT OBLI-GA-TOIRE !!!!!!!!!!!

Tested (les 2) et approuved (celui que G HT!) [Image: good.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Autrement dit, sans le chassis sport la tenue de route vaut pas tripette. Ou, pour rester <i>soft</i> est inadaptee a la cavalerie. Ca s'appelle quand meme un boulot de glands, non ? C'est presque aussi cretin que devoir choisir "volant qui tourne a gauche ou volant qui tourne a droite" [Image: mad2.gif]...
Répondre
Glouba ton résumé est un peu top rapide !
Toutes ces autos tiennent la route !

A mon avis on part de deux philosophies différentes :
1) une combinaison amortisseurs souples et ressorts durs pour les allemandes
2° une combinaison amortisseurs durs et ressort souples pour les françaises.

En termes de comportements :
1) petites irrégularités ressenties à cause des ressorts durs, Grosses irrégularités violentes peu ressenties (nids de poules, raccords d'autoroutes etc...). Au niveau comportement les roues peuvent bouger très vites et rester collées à la route lors de solicitations rapides. Par contre les oscillations étant peu amorties ça peut pomper.

2) petites irrégularités peu ressenties à cause des ressorts souples, par contre les grosses irrégularités violentes sont ressenties à cause du travail des amortisseurs qui en amortissant vont transmettre l'irrégularité à la caisse. Au niveau comportement la voiture ne pompera plus mais on risque d'avoir une roue qui tarde à recoller à la route sur des oscillations très rapides. Par contre sur les sollicitations lentes la voiture peut suivre sans pomper.

L'optimum se situe entre les deux ou dans une suspension qui s'adapte à la route et au conducteur. [Image: ladys.gif]

Par contre tant que la roue colle à la route la tenue de route est assurée par la géométrie des suspensions et par le pneu. Et à ce niveau l'Audi A4 est plutôt bien équipée. [Image: rasta.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Et c'est tellement vrai ce que St-André vient de dire !

[Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En termes de comportements :
1) petites irrégularités ressenties à cause des ressorts durs, Grosses irrégularités violentes peu ressenties (nids de poules, raccords d'autoroutes etc...). Au niveau comportement les roues peuvent bouger très vites et rester collées à la route lors de solicitations rapides. Par contre les oscillations étant peu amorties ça peut pomper.

2) petites irrégularités peu ressenties à cause des ressorts souples, par contre les grosses irrégularités violentes sont ressenties à cause du travail des amortisseurs qui en amortissant vont transmettre l'irrégularité à la caisse. Au niveau comportement la voiture ne pompera plus mais on risque d'avoir une roue qui tarde à recoller à la route sur des oscillations très rapides. Par contre sur les sollicitations lentes la voiture peut suivre sans pomper.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui enfin tout cela c'est la théorie. La meilleure des compactes jamais construites demeure encore la 306 S16 !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui enfin tout cela c'est la théorie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est sûr c'est des grandes lignes il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La meilleure des compactes jamais construites demeure encore la 306 S16 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Que tu aies conduite ! [Image: pan.gif]
On durcit tout, on baisse la garde au sol mais on a plus le même confort non plus ! Confort acceptable pour nous mais pas forcément pour le conducteur lambda.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
En termes de comportements :

2) petites irrégularités peu ressenties à cause des ressorts souples, par contre les grosses irrégularités violentes sont ressenties à cause du travail des amortisseurs qui en amortissant vont transmettre l'irrégularité à la caisse. Au niveau comportement la voiture ne pompera plus mais on risque d'avoir une roue qui tarde à recoller à la route sur des oscillations très rapides. Par contre sur les sollicitations lentes la voiture peut suivre sans pomper.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui enfin tout cela c'est la théorie. La meilleure des compactes jamais construites demeure encore la 306 S16 !

Et pourquoi pas par exemple, la XSARA VTS 16S ? C la meme chose non [Image: icon_question.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et pourquoi pas par exemple, la XSARA VTS 16S ? C la meme chose non [Image: icon_question.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est comparable à mon avis ! [Image: vert.gif]

Reste qu'une solution avec un amortissement variable :
1) Souple sur les petits mouvements
2) Dur sur les grands mouvements

Permet d'avoir en théorie un bon compromis : cette solution est je pense celle fournie par les amortisseurs à Clapet de chez Peugeot monté sur la 406 je crois.

Les solutions plus évoluées jouent sur tous les paramètres du châssis : amortissements, élasticité, géométrie et contrôle du roulis.

On voit des bribes de cette suspension chez la plupart des constructeurs.
Répondre
Et pourquoi pas par exemple, la XSARA VTS 16S ? C la meme chose non [Image: icon_question.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est comparable à mon avis ! [Image: vert.gif]

Reste qu'une solution avec un amortissement variable :
1) Souple sur les petits mouvements
2) Dur sur les grands mouvements

Permet d'avoir en théorie un bon compromis : cette solution est je pense celle fournie par les amortisseurs à Clapet de chez Peugeot monté sur la 406 je crois.

Les solutions plus évoluées jouent sur tous les paramètres du châssis : amortissements, élasticité, géométrie et contrôle du roulis.

On voit des bribes de cette suspension chez la plupart des constructeurs.

D'ailleurs y a des mégas promos sur la Xsara VTS 167 CV sur leurs sites.. 125 KF je crois neuf!
Répondre
J'ai la solution, y a juste qu'a installer quatres öhlins sur ton audi et t'auras une tenue de route tip top.
[Image: rec_car.jpg]
Répondre

Atteindre :