Essai TL1000 S
Citation :
Citation :...J'ai vraiment apprécié ce moteur. Je pense que je vais mechament considéré la tuono pour la prochaine... Coucou J'aime bien les BI W... W

tu vois, quand tu fais un effort, t'es tout de suite plus interessant !! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Thor

:wink: Je n'ai jamais craché dessus. Au contraire. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Avec le recul je me dit que j'ai vraiment aimé cette moto... Le moteur me laisse un souvenir emu ... :wink:

Tu sembles garder un souvenir plus "fort" de ton essai du TL1000 que du GSXR1000 (je parle pas de perf, mais de plaisir et de sensations) ?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Citation :
Citation :Avec le recul je me dit que j'ai vraiment aimé cette moto... Le moteur me laisse un souvenir emu ... :wink:

Tu sembles garder un souvenir plus "fort" de ton essai du TL1000 que du GSXR1000 (je parle pas de perf, mais de plaisir et de sensations) ?

c est pas pour défendre titine mais entre un éssai a carole et un éssai sur autoroute encombré c est pas la meme chose :wink:
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :
Citation :

c est pas pour défendre titine mais entre un éssai a carole et un éssai sur autoroute encombré c est pas la meme chose :wink:

c'est sur..... Jap
mais 270 sur une autoroute encombré c'est déja pas mal?????? :-?

sinon, sur un circuit comme carole, c'est pas facile de profiter de toute la puissance de la bécane puisque tu dois pas pouvoir pousser plus que la 3ième?
Répondre
l autre jour il a profité d un embranchement fluide pour pousser un peu la 5 mais pas une seule fois il n a pu pencher.
a carole avec la 1000 on peu pousser la 2 a fond mais que la moitié de la 3 :-?
par contre ce qui est jouissif c est a la sortie de la parabolique en deux en de profiter de l allonge du moteur avec un angle maxi .
c est mon passage préféré a carole , c est pas souvent que l on peut ouvrir avec un angle pareil Bien
GS obéliXR !!
Répondre
Citation : Tu sembles garder un souvenir plus "fort" de ton essai du TL1000 que du GSXR1000 (je parle pas de perf, mais de plaisir et de sensations) ?

Je sais pas... :-?
La GSXR est une moto pas facile à appréhender, a determiner. Parce que pour pouvoir ouvrir en grand il te faut un boulevard. Chose que j'ai eu pendant peut être une dizaine de kms...
Donc en fait je n'ai pas eu le temps d'exploiter tout le moteur. Donc je pourrais pas dire.
En ce sens j'ai préféré le TL. Parce qu'il reste exploitable à 100%.
J'ai trouvé la TL plus amusante parce que j'ai pu ouvrir en grand et parce que le moteur est jouissif. La GSXR j'ai rarement dépassé les 9000 tr. Et j'ai aussi rarement pu dépasser les 6000/7000 tr... Bref pour l'essayer il me faudrait des vraies conditions et un peu de virages pour le chassis. Coucou
Je ferais pas de comparaisons car je peux pas. Mais je me sens plus proche du TL aujourd'hui par l'esprit.
Je pense qu'avec le temps on arrive à ouvrir sur un GSXR, mais il m'aurait fallu plus de temps j'ai eu moins d'appréhension sur la TL car la puissance est moindre, donc j'ai ouvert tout de suite. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :l autre jour il a profité d un embranchement fluide pour pousser un peu la 5 mais pas une seule fois il n a pu pencher.
a carole avec la 1000 on peu pousser la 2 a fond mais que la moitié de la 3 :-?
par contre ce qui est jouissif c est a la sortie de la parabolique en deux en de profiter de l allonge du moteur avec un angle maxi .
c est mon passage préféré a carole , c est pas souvent que l on peut ouvrir avec un angle pareil Bien

carole c'est 200 km/h en bout de ligne droite environ ?
avec la 1000 doit falloir appuyer fort sur le guidon pour que la roue avant reste sur le bitume.... Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

oui...avec un Hornet.
un 1000 tu dois pouvoir arriver plus vite je pense. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
pour rouler vite avec la 1000 il faut beaucoup d éxpérience et bien connaitre les grosses cylindrées et les supersport.
il est normal qu en roulant tout les jours avec un fazer tu ne poses pas les calles pieds du 1000 a 200 au bout de 15 minutes sinon tu t appelerais biaggi ou rossi.
le 1000 est aussi une moto qui impressione beaucoup les pilotes , il y a tellement de mec qui se taulent avec que s en est flippant.
je commence a bien la connaitre et pour moi c est un jouet , la ou certain stabiliseraient les gaz en courbes moi je descend un rapport et met pleins gaz.
c est normal , au bout de 15 minutes j irai jamais aussi vite que toi sur la fazer.

la vitesse max au circuit carole pour ma part doit etre entre 200 et 220 , on peut aller plus vite bien sur mais je préfere garder de la marge au freinage.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->l autre jour il a profité d un embranchement fluide pour pousser un peu la 5 mais pas une seule fois il n a pu pencher.
a carole avec la 1000 on peu pousser la 2 a fond mais que la moitié de la 3  :-?  
c est mon passage préféré a carole , c est pas souvent que l on peut ouvrir avec un angle pareil  Bien<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

avec la 1000 doit falloir appuyer fort sur le guidon pour que la roue avant reste sur le bitume.... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Deja avec le TL j'arrivais pas à ouvrir en seconde en sortie de virage sans me prendre le guidon dans le nez... Roll
Par contre c'est là que je me suis rendu compte comme un wheel etait bcp plus facile en sportive... Coucou
J'ai pas fait de vrai wheel mais quand la roue soulageait je me sentais pas en galère...
Coureur de terrasses...
Répondre
a carole la premiere fois j ai passé la ligne droite des stands a l équerre , je voulais pas couper les gazs pour ne pas em faire doubler et comme j ai l habitude j ai roulé comme ça !
maintenant je sais mieux gérer meme si en premiere c est quasi impossible.
GS obéliXR !!
Répondre
C'est surtout interdit les wheelings à Carole... W
Répondre
c est pour ça que les commissaires me couraient apres !
ils ont qu a lui explqiuer a la moto qu il faut pas qu elle leve W
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est surtout interdit les wheelings à Carole... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

D'échanger les motos en pré-grilles avec un pote aussi mais ils ont rien dit... W
Coureur de terrasses...
Répondre
Je suis sérieux, j'en ai vu se faire sortir de la piste parce qu'il faisaient des wheelings.
En gros, si tu lève à l'accélaration, ils disent rien, mais certains s'amusenet à lever à l'embrayage et à garder la moto à l'équerre... Roll
Répondre

Atteindre :