roulettes de protection ?
Citation :
Citation :
Citation :non mais si t'es pas trop un manche, tu la freine lors de sa chute, et les coups suivants, tu fais gaffe à ce que tu fais....

Thor

Je peux te jurer que c'est plus difficile quand tu fais 1m72 pour 60kg. :wink:
Mais c'est sur que pour toi, c'est comme rattraper un pocket-bike ! W :wink:

je veux pas etre mechant les gars, mais pour faire de la moto, faut des qualités techniques et physiques, si t'es pas capable de redresser ta machine, c'est qu'elle est trop grosse pour toi....

Thor

Donc tout ce qui est du sexe feminin ou qui fait moins d'1 m 75 pour 70 kg ne peut pas avoir une moto de plus de 160 kg... Ca limite vachement... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Oui c'est ce que j'ai fait une fois. Mais une autre mon pieds à glissé et donc je n'avais plus aucun appui en plus j'etais en descente et la moto s'est ecroulé sur le coté gauche en avancant d'1 mêtre.... Merci les pare-carters, d'autant qu'elle partait en depot vente pas longtemps apres. Et en l'emmenant en depot vente, mes pare-carter m'ont sauvé une 2è fois dans un virage gras. En bref apres ça je n'avais plus aucune raison d'hésiter.
Regarde la mésaventure de spif. Si il avait pas eu le pare-carter il etait bon... Coucou

ben voila, il commence a comprendre...
ce que je demande ce sont des ARGUMENTS !

c'est pas en repondant, "c'est essentiel", que vous allez me convaincre, mais comme souvent, si c'est votre choix, c'est que c'est le meilleur....

des Arguments je demande, rien de plus...

Thor
Répondre
Là c'est pas des arguments mais des exemples. Des arguments je t'en ai donné au départ... :wink:
Et franchement mes choix ne sont pas toujours les meilleurs loin de moi ces idées là. Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :ben voila, il commence a comprendre...
ce que je demande ce sont des ARGUMENTS !

c'est pas en repondant, "c'est essentiel", que vous allez me convaincre, mais comme souvent, si c'est votre choix, c'est que c'est le meilleur....

des Arguments je demande, rien de plus...

Thor

Je suis tout à fait capable de ramasser une moto de 200 kg (j'ai relever un 1100 GSXR de 89 : 250kg) mais faut bien avouer qu'en cas de déséqsuilibre, j'ai un handicap par rapport à toi THOR ! :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Citation :Et franchement mes choix ne sont pas toujours les meilleurs loin de moi ces idées là. Roll

ba vi il roule en fazer jaune !!!!!!!!! :wink:
Répondre
Citation :
Citation :Et franchement mes choix ne sont pas toujours les meilleurs loin de moi ces idées là. Roll

ba vi il roule en fazer jaune !!!!!!!!! :wink:

LOL ! Bien

il parrait quand meme qu'il a bon gouts questions femme... mais moi, tant que j'ai pas gouté, je peux pas juger ! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Thor
Répondre
:bleble: [Image: Aresehole.gif]
W
Coureur de terrasses...
Répondre
Mais c'est n'importe nawak ! Marteau Y faut pas prendre une moto si elle est trop grosse pour toi et si tu sais pas la soulever??!! On aura tout entendu et tout lu! Dis- moi Thor, alors pour qui c'est les brêles qui font 300kg, pour King -Kong?
Tant qu'on y est faudrait p'tet acheter une bagnole que si on est capable de la pousser tout seul et qui plus est en montée car on ne sait jamais... Jap
Dis moi , bin les mecs au Dakar, par exemple ceux qu'on gagné y z’ étaient tous taillés pour relever tout seul leur meule, pas vrai??? J'en connaît au moins un-Neveu-à qui ça n’aurait pas fait plaisir si en application de cette"loi physique" on lui avait interdit de faire de la bécane! Cry

Les roulettes elles auraient pas d'autres mérite que de protéger le matériel? Donc si t'es assuré TRisk tu t'en fous. Eh Man! ton pied et ta jambe, tu t'en fous aussi parce t'as la Sécu et une bonne mutuelle??? Comme le pense si justement TiTom, ça permet peut-être de quitter plus facilement le navire, et même si encore une fois c’est pas prouvé, là ça vaut p’tet bin l’coup qd même de claquer 150Euro… des fois que… Voyons .tu n’trouv’pô ???!!!
Répondre
je n'ai pas dit qu'il fallait pouvoir la soulever... simplement la relever ou la freiner lors d'une chute à l'arret.....

ce que je dis, c'est qu'une moto trop grosse et lourde pour soi, c'est pas prudent, apres, chacun fait son choix....

au fait, Bienvenue sur moto Will !

Thor
Répondre
Citation :Les roulettes elles auraient pas d'autres mérite que de protéger le matériel? Donc si t'es assuré TRisk tu t'en fous. Eh Man! ton pied et ta jambe, tu t'en fous aussi parce t'as la Sécu et une bonne mutuelle??? Comme le pense si justement TiTom, ça permet peut-être de quitter plus facilement le navire, et même si encore une fois c’est pas prouvé, là ça vaut p’tet bin l’coup qd même de claquer 150Euro… des fois que… Voyons .tu n’trouv’pô ???!!!

dans ce cas comment rouler dans une voiture sans airbag ????

c'est vrai tu risque aussi des sequelles plus grave que si tu n'en a pas !!

maintenant c'est vrai que sa moto serait en peave aujourd'hui , mais si l'on reflechi bien

ne serais ce pas mieux d'avoir une moto en epave ??
moi je suis d'avis que oui , je prefere avoir une nouvelle moto plutot qu'une moto tombée avec des soucis pour une fourche non reparée ou mal , un cadre voilé non detecté et je ne parle meme pas de la mecanique d'horlogerie d'un 600 sport , qui n'a pas du aimé le choc et dont la durée de vie sera surement moindre que sans ce choc !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Citation :ne serais ce pas mieux d'avoir une moto en epave ??
moi je suis d'avis que oui , je prefere avoir une nouvelle moto plutot qu'une moto tombée avec des soucis pour une fourche non reparée ou mal , un cadre voilé non detecté et je ne parle meme pas de la mecanique d'horlogerie d'un 600 sport , qui n'a pas du aimé le choc et dont la durée de vie sera surement moindre que sans ce choc !!

Pas d'accord avec toi.
Le cadre n'a rien, la fourche non plus.
Si elle passe en épave, je perds beaucoup d'argent, j'ai pas de tune pour me racheter une meule équivalente, donc j'arriverai pas à 2 ans de permis, donc perte du bonus et impossibilité de prendre le CBR en avril prochain.
J'ai pas les moyens de plier ma bécane sans dommage et faire comme si de rien était. Jap
Répondre
financierement OK sur le moment !!

mais apres , vas tu reprendre le guidon l'ame en paix ???
ou aura tu une crainte que la reparation ai ete mal faite ?

etsi , comme je l'ai dis avant, ton moteur vient a casser par suite de l'accident , 1 mois ou 2 apres les reparations !!

vas tu prouver que c'est du au carton ???

combein d'argent risque tu a ce niveau la ??

moi , je choisi l'epave ! avec une reevaluation de la bete , tu perdra toujours un peu d'argent , mais n'est ce pas le prix de la tranquilité (pour ne pas dire securite!) Jap
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Rouler l'ame en paix, c'est sur que non, mais ce sera le cas sur n'importe qu'elle moto, neuve ou pas.
Réparations bien faites, le garage ou je l'amène, je l'ai choisi pour le sérieux du mécano et je sais qu'il fera ce qu'il faut pour me rendre une moto nickel et pas dangereuse.
Perdre de l'argent, je peux pas me le permettre en ce moment. Ta situation financière te permet peut être de préférer une épave, pas la mienne.
Si la moto passe épave, j'en rachète pas et c'est fini pour moi pour un long moment.
Pour la casse moteur, la moto a calé lors de la chute, et le moteur n'a pas touché le sol, donc peu de risque à ce niveau là.
Si il casse, je déclare la moto volé et basta ! Evil
Pour ce qui est de la réévaluation, ce serai trop facile...
L'expert estime le prix de la moto, aucun appel possible.
Si la moto est donnée épave, un appel d'offre est lancé auprès de casses motos.
Mis à prix par l'assurance environ 5000 frs.
Si personne n'en veut, je peux racheter MA moto pour 5000 frs à l'état d'épave. dans le cas contraire, si les enchères grimpes jusqu'à 20000 frs, je devrai débourser 20Kf pour récupérer MA moto épave.
Tu dois comprendre alors que ça fout les boules.
Répondre
Citation :si t'es pas capable de redresser ton machin, c'est qu'elle est trop grosse pour toi....

oui c'est comme pour le reste, si t'arrive pas a la faire redresser, c'est....... Oops
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Citation :Si il casse, je déclare la moto volé et basta ! Evil

ca je te le conseille pas, une fausse declaration tu peux etre tres mal :-?
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :