Sujets : 601
Likes Given: 0
Citation :Et mais t'es grave... :-?
le gars n'a JAMAIS dit qu'il ne tombait pas mais qu'il preferait faire jouer l'assurance !!!
mais je dois etre stupide et ne pas m'en souvenir !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 1,156
Moi je suis pas "tous risques" J'ai pas les moyens donc je le redis je me rassure comme je peux. Et entre 1000 balles pour 2 roulettes et 1500/2000 balles par an pour une assu tous risque le compte est bon.
Coureur de terrasses...
Sujets : 203
Bon, bref, pour moi, quand t'as un contrat d'assurance béton et des tunes pour régler la facture en cas de bobo sur une chute tout seul ou t'es 100% responsable, là OK, tu peux te passer de roulettes.
Dans mon cas, roulettes déja montées lors de l'achat, j'ai préféré les garder. Première moto, pas l'habitude de la bouger en étant à coter, etc...
Je regrette pas, la facture prenait 10 000frs de plus sans les roulettes...au moins.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 44
heu, le but de la question n'etait pas de finir en pugilat.....
mais de savoir si cela vaut le coup ou pas d'investir dans ces trucs...
pour ma part, ce que j'en retire, c'est que la becane à Titom va peut etre finir epave, pour une chute à 40kmh et avec roulettes...
alors qu'il les ai ou pas........
pour l'utilité en cas de chute à l'arret, je trouve ca etrange comme principe... alors pourquoi ne pas l'equiper de flotteurs, dés fois que tu la laisse tomber dans une riviere en bequillant, ou d'un parachute..... si c'est pour parrer à la maladresse du gars, qu'ils s'achete un velo, ca lui coutera moin cher lors de la chute..... non ???
Thor
Bon ok je vois que personne n'a jamais fait chutter sa moto à l'arrêt. Et bien tant mieux pour vous, on remontera le post une fois que ça vous sera arrivé. Et là on va se marrer...
C'est arrivé2 fois à mon pére, ça m'est arrivé une fois, c'est arrivé à thunderchaton, idem pour les bequilles qui s'enfonce dans le goudron l'été...
Dois je rappeller que dans MJ de la semaine dernière une Buell à été mise à la casse pour une chute à l'arrêt dans une station service? Roulette ou pas ça n'aurait rien changé mais faut pas être neuneu pour comprendre que ça protége un minimum.
Coureur de terrasses...
Citation :pour ma part, ce que j'en retire, c'est que la becane à Titom va peut etre finir epave, pour une chute à 40kmh et avec roulettes...
Si elle fini épave, c'est la fourche qui aura fait monter la facture.
Et puis si la moto avait juste glissé sans heurter le Classe A, l'optique aurait été intact ainsi que le bloc compteur, les clignos, retros, commodo,etc...
Donc j'estime que la facture aurait diminué de presque 15kF si cela avait été juste une glissade.
Donc pour moi, je dis roulettes. d'autant que sur une sportive, rien qu'une chute à l'arret, c'est 10kF rien qu'en carénage ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Citation :Bon ok je vois que personne n'a jamais fait chutter sa moto à l'arrêt. Et bien tant mieux pour vous, on remontera le post une fois que ça vous sera arrivé. Et là on va se marrer...
C'est arrivé2 fois à mon pére, ça m'est arrivé une fois, c'est arrivé à thunderchaton, idem pour les bequilles qui s'enfonce dans le goudron l'été...
Dois je rappeller que dans MJ de la semaine dernière une Buell à été mise à la casse pour une chute à l'arrêt dans une station service? Roulette ou pas ça n'aurait rien changé mais faut pas être neuneu pour comprendre que ça protége un minimum.
qui tu dis que le TRX n'est jamais tombé !
ca m'est déja arrivé, mais je ne l'ai pas abimé.
si j'avais eu des roulettes, ca m'aurait peut etre couter 1000frs pour les changer, alors que là...
Thor
Citation :Citation :pour ma part, ce que j'en retire, c'est que la becane à Titom va peut etre finir epave, pour une chute à 40kmh et avec roulettes...
Si elle fini épave, c'est la fourche qui aura fait monter la facture.
Et puis si la moto avait juste glissé sans heurter le Classe A, l'optique aurait été intact ainsi que le bloc compteur, les clignos, retros, commodo,etc...
Donc j'estime que la facture aurait diminué de presque 15kF si cela avait été juste une glissade.
Donc pour moi, je dis roulettes. d'autant que sur une sportive, rien qu'une chute à l'arret, c'est 10kF rien qu'en carénage ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
voila un argument qui me va !
Thor
Citation :voila un argument qui me va !

Thor
Ben tu vois, on est civilisés, y'a qu'a discuter tranquillement et on arrive à s'entendre.  :wink:
Citation :Citation :Bon ok je vois que personne n'a jamais fait chutter sa moto à l'arrêt. Et bien tant mieux pour vous, on remontera le post une fois que ça vous sera arrivé. Et là on va se marrer...
si j'avais eu des roulettes, ca m'aurait peut etre couter 1000frs pour les changer, alors que là...
Thor
On en change qu'une en général...
Elle est tombée et rien de rien n'a été touché??? T'es david copperfield non???
Même à l'arrét il y a des trucs qui cassent ou qui se rayent.
Coureur de terrasses...
Sujets : 66
c'est juste que l'herebe du champs a amorti la chute
Citation :Citation :Citation :Bon ok je vois que personne n'a jamais fait chutter sa moto à l'arrêt. Et bien tant mieux pour vous, on remontera le post une fois que ça vous sera arrivé. Et là on va se marrer...
Thor
On en change qu'une en général...
Elle est tombée et rien de rien n'a été touché??? T'es david copperfield non???
Même à l'arrét il y a des trucs qui cassent ou qui se rayent. 
non mais si t'es pas trop un manche, tu la freine lors de sa chute, et les coups suivants, tu fais gaffe à ce que tu fais....
Thor
Citation :non mais si t'es pas trop un manche, tu la freine lors de sa chute, et les coups suivants, tu fais gaffe à ce que tu fais....
Thor
Je peux te jurer que c'est plus difficile quand tu fais 1m72 pour 60kg. :wink:
Mais c'est sur que pour toi, c'est comme rattraper un pocket-bike !  :wink:
Citation :Citation :non mais si t'es pas trop un manche, tu la freine lors de sa chute, et les coups suivants, tu fais gaffe à ce que tu fais....
Thor
Je peux te jurer que c'est plus difficile quand tu fais 1m72 pour 60kg. :wink:
Mais c'est sur que pour toi, c'est comme rattraper un pocket-bike ! :wink:
je veux pas etre mechant les gars, mais pour faire de la moto, faut des qualités techniques et physiques, si t'es pas capable de redresser ta machine, c'est qu'elle est trop grosse pour toi....
Thor
Oui c'est ce que j'ai fait une fois. Mais une autre mon pieds à glissé et donc je n'avais plus aucun appui en plus j'etais en descente et la moto s'est ecroulé sur le coté gauche en avancant d'1 mêtre.... Merci les pare-carters, d'autant qu'elle partait en depot vente pas longtemps apres. Et en l'emmenant en depot vente, mes pare-carter m'ont sauvé une 2è fois dans un virage gras. En bref apres ça je n'avais plus aucune raison d'hésiter.
Regarde la mésaventure de spif. Si il avait pas eu le pare-carter il etait bon...
Coureur de terrasses...
|