probleme d'accelerateur
#1
j'ai besoin de votre avis :

ce matin, j'ai remarque que ma poignee droite ne revenait pas bien en position, ce qui est assez genant W

Il fait froid en ce moment, mais c'est pas normal...

Combien ca va me couter cette connerie ? Faut juste graisser le cable ?
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#2
Citation :Combien ca va me couter cette connerie ? Faut juste graisser le cable ?

Dans un premier temps oui, vérifie aussi qu'il n'est pas sorti de son axe au niveau de la poignée (commodo à démonter pour y voir plus clair).
Vérifie aussi que rien ne le bloque durant sont trajet jusqu'au moteur.
En dernier lieu, le faire changer, mais au pire passe voir ton mécano, il t'aidera surement très bien sans forcément engager de frais. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#3
Citation :j'ai besoin de votre avis :

ce matin, j'ai remarque que ma poignee droite ne revenait pas bien en position, ce qui est assez genant W

Il fait froid en ce moment, mais c'est pas normal...

Combien ca va me couter cette connerie ? Faut juste graisser le cable ?

Ta moto est neuve? Si oui t'es sous garantie va directe au garage. Coucou
Sinon il se peut que ton cable ait un defaut d'origine et qu'il se soit effiloché dans la gaine ce qui fait qu'il coince. Mais il devrait le faire dans les deux sens.
Si c'est juste au retour c'est peut être le ressort de retour qui est peté...
En tous cas fait gaffe qu'il ne coince pas plus parce que c'est toujours genant de se retrouver avec une poignée coincée à fond... W
Coureur de terrasses...
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#4
Citation :En tous cas fait gaffe qu'il ne coince pas plus parce que c'est toujours genant de se retrouver avec une poignée coincée à fond... W

Et c'est pour les neuneus l'embrayage et les freins? Roll


W W
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#5
et pis surtout faut l'utiliser plus ta poigné de gaz...sinon ça se grippe... :wink:
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#6
Citation :
Citation :En tous cas fait gaffe qu'il ne coince pas plus parce que c'est toujours genant de se retrouver avec une poignée coincée à fond... W

Et c'est pour les neuneus l'embrayage et les freins? Roll


W W

Debrayer n'est pas un probleme mais ton moteur pendant le temps que tu t'arretes tapes le rupteur... ça peut surprendre... W
Coureur de terrasses...
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#7
Citation :Debrayer n'est pas un probleme mais ton moteur pendant le temps que tu t'arretes tapes le rupteur... ça peut surprendre... W

Il a pas dis qu'elle était coincée à fond. Si??? Voyons
En tout cas, si t'as un pot, t'a intéret à avoir le feu juste devant le commissariat au vert ! W
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#8
ben pour la poignee dans le coin, ca va ca va, je commence a bien la pousser en 2 et 3.

J'ai pas l'impression que pour accelerer ca coince... c'est le retour qui a l'air de mal se faire...
J'ai achete la moto d'occase, elle est d'avril 2001, mais c'est donc une deuxieme main, je sais pas si ca marche encore...

Je vais aller voir mon petit garage voisin, si y'a du boulot, je vais tenter chez le concessionaire.
J'y avait meme pas pense a la garantie, j'suis con :wink:
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#9
Question tout bête ! Je viens d'y penser !
Vérifie que tà poignée en caoutchouc ne vienne pas toucher l'embout de guidon ! Bounce
ça peut venir de ça !
Si c'est le cas, tu décale juste le comodo de 2mm vers la gauche et c'est fini ! :wink:
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#10
bin j'ai verifie le jeu lateral (souvenir du permis), et ca me semble ok...

en tout cas, merci a tous Coucou
C'est vraiment cool ce forum :wink:
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#11
De rien, si tu vérifie tout ca que l'on a ennocé, tu devrai t'en tirer, mais ça coute rien d'aller voir ton mécano. :wink: Jap
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#12
La garantie n'est pas nominative mais inhérente au vehicule. En bref tu es sous garantie, Vas y vite avant qu'elle n'expire. Moi je me suis fait avoir pour ma jauge sur la zephyr. Coucou
Coureur de terrasses...
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#13
Citation :La garantie n'est pas nominative mais inhérente au vehicule. En bref tu es sous garantie, Vas y vite avant qu'elle n'expire. Moi je me suis fait avoir pour ma jauge sur la zephyr. Coucou

Pareil pour moi, j'ai profité des 2 derniers mois de garantie pour faire remplacer mon contacteur de levier de frein qui était HS à cause de l'oxydation.
Les concessionnaires se prennent même pas la tête. Il regarde la date de mise en circulation de la moto, et si cela fait moins de 2 ans, ils prennent tout en charge. Enfin, pour un échange standard moteur, ils regardent peut-être de plus près !
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#14
bon, j'ai reessaye ce midi : ca coincait encore, j'ai bouge le cable, tripatouille un peu, et puis ca s'est debloque Roll

J'aime pas ca, je vais quand meme aller voir un mecano...
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#15
Citation :bon, j'ai reessaye ce midi : ca coincait encore, j'ai bouge le cable, tripatouille un peu, et puis ca s'est debloque Roll

J'aime pas ca, je vais quand meme aller voir un mecano...

T'as bien raison, déconne pas avec un truc pareil sinon...
[Image: ho-pu-tain.jpg]

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