Sujets : 254
Likes Given: 0
Bonjour, ça doit être mon premier post sur ce forum
Ca fait un petit bout de temps que je pense à me mettre à la moto, et là, j'aimerai concrétiser les choses en début d'année si mon budget le permet... J'aurai voulu savoir quoi prévoir en dépense avant de me lancer, car je dois être plutôt cool de ce coté là dans les mois qui viennent.
J'aurai donc qqs questions, qui peut-être ont déjà été posé, si c'est le cas, désolé :
-Combien environ pour le permis, dans un école classique, en l'ayant du premier coup ?
-Combien d'assurance pour une petit moto idéal pour un débutant (22ans) ?
-Combien pour l'entretien ?
-D'autres couts à prévoir ?
(Je mets volontairement à part l'équipement (casque, etc...) et la moto)
Merci de vous arrêtez sur ces qqs questions. A bientôt.
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
Sujets : 165
Likes Given: 17
Citation :Bonjour, ça doit être mon premier post sur ce forum
Ca fait un petit bout de temps que je pense à me mettre à la moto, et là, j'aimerai concrétiser les choses en début d'année si mon budget le permet... J'aurai voulu savoir quoi prévoir en dépense avant de me lancer, car je dois être plutôt cool de ce coté là dans les mois qui viennent.
J'aurai donc qqs questions, qui peut-être ont déjà été posé, si c'est le cas, désolé :
-Combien environ pour le permis, dans un école classique, en l'ayant du premier coup ?
-Combien d'assurance pour une petit moto idéal pour un débutant (22ans) ?
-Combien pour l'entretien ?
-D'autres couts à prévoir ?
(Je mets volontairement à part l'équipement (casque, etc...) et la moto)
Merci de vous arrêtez sur ces qqs questions. A bientôt.
Salut à toi, comme je sors à peine de tout ça, je vais pouvoir t'indiquer:
Mon permis m'a couté tout pile 516 Euros, soit environ 3500F, mais je sais pas pour toi, mais moi j'avais pas à passer le code. Donc dans ce cas, compte plutot 4000F, surtout que mon auto-école était une des moins cher.
Ensuite, pour l'assurance, pour une moto de débutant (genre CB500 ou diversion, si t'as jamais eu d'accidents), tu peux compter sur 2500F environ en tiers/vol/incendie à la mutuelle des motards.
Pour l'entretien, tout dépends de la moto.
Et sinon, prévoir un petit peu de côté en cas de chute, car c'est courant au début.
Sujets : 246
2500 balles pour l'assurance ?!?!? Waow !!!! Je pensais vraiment pas !!! Moi c'était 4500 en tiers-vol pour le mostro ! AMDM aussi !
Mais tu avais quoi comme bonus auto ? (parce que ça dépend aussi de ça).
Sinon, pour continuer la réponse, pour l'entretien compte un peu moins qu'une auto, mais les autres sont mieux placés pour répondre parce que je ne paye pas les mêmes pris que tout le monde...
Compte aussi que la moto consome moins.
D'accord, merci.
Une moto consomme moins ? Je suis étonné, je pensais le contraire... Ca tombe bien, ça me servira à faire une partie de mon trajet boulot.
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/fontc-->
Citation :2500 balles pour l'assurance ?!?!? Waow !!!! Je pensais vraiment pas !!! Moi c'était 4500 en tiers-vol pour le mostro ! AMDM aussi !
Mais tu avais quoi comme bonus auto ? (parce que ça dépend aussi de ça).
Sinon, pour continuer la réponse, pour l'entretien compte un peu moins qu'une auto, mais les autres sont mieux placés pour répondre parce que je ne paye pas les mêmes pris que tout le monde...
Compte aussi que la moto consome moins.
Je parlais assurance pour entrée de gamme style CB500 ou ER-5.
et puis tout dépends de la région ou tu habites. EN tout cas, moi le jour ou je m'achétes ma moto, c'est environ 4000F à l'AMDM en tiers-vol sur Rouen.
De toutes façons, pour Ludo, tu peux faire un devis sur leur site!
J'oubliais de préciser que je suis à 1.48 en malus voiture, donc j'imagines pour quelqu'un qui est à 0.80 en voiture.
Sinon, ludo, pour la conso, c'est "logique", vu qu'en général, une voiture ça fait 2L de cylindrée et ça pése plus d'une tonne alors qu'une moto, ça fait pése 4 fois moins et moteur de 0.6L
Sujets : 246
Oui, tu peux faire un devis : le site c'est www.amdm.fr
Sinon, pour la conso, ben ça dépend à quelle voiture tu compares, mais en gros un moto "entrée de gamme" consomme entre 5 et 6 litres...
Sinon, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur ce forum et dans le club des amoureux de la moto ! Alors bienvenue !!!!!
Oui, pour la conso, c'est évident, je ne sais pas pourquoi j'avais ça dans la tête. Enfin, c'est toujours bon à savoir, ça me motive un peu plus <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> .
<!--/fontc-->
Sujets : 60
bienvenu a toi
le permis c'est a peu pres 4 000 4500 frs suivants les auto ecoles, en moyenne.
je ne connais pas tes gouts ni ce que tu envisage de faire avec la moto et combien de kms par mois ou par an mais tu as pleins de choix ( en occasion)
yam 600xt ou diversion, honda 500cb, kawa 500 er5, 500gse suz (- de 30 000frs)
ou plus fort apres comme fazer, bandit,hornet,zr7 etc...(- de 40 000 frs)
Sujets : 14
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bienvenu a toi
le permis c'est a peu pres 4 000 4500 frs suivants les auto ecoles, en moyenne.
je ne connais pas tes gouts ni ce que tu envisage de faire avec la moto et combien de kms par mois ou par an mais tu as pleins de choix ( en occasion)
yam 600xt ou diversion, honda 500cb, kawa 500 er5, 500gse suz (- de 30 000frs)
ou plus fort apres comme fazer, bandit,hornet,zr7 etc...(- de 40 000 frs)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu classes les zr-7 et les bandits dans les plus fort ?????? Avec leurs 200 Kg et 76cv ??? Ma cb750 est une forte alors ?? <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Sujets : 60
par rapport au gse ou a l'er5
Sujets : 14
Ah ouais, en effet, kler que c'est plus fort
Sujets : 203
Pour ma part :
-permis : 2500 frs (+600 frs si tu dois repasser le code, mais à 22 ans, si tu as le permis B, pas de soucis de ce coté là).
-assurance : moto type moto-école : entre 2000 frs (tiers) et 5000 (tout risque) mais ça varie du simple au triple si t'es en ville ou a la campagne.
-Budget :
-entre 5 et 10000 km/an (avec CB500, ER-5, etc)-----> 3000 frs/an (+essence)
-entre 10 et 20000 km/an -----> 5000 frs/an
- >25000 km/an-----> >6000frs
(je tiens pas compte de la décote du véhicule)
Après, tu économisera si tu fait le petit entretien toi même (vidange, plaquettes, kit chaine, etc...) t'économisera pas mal (280frs l'heure de main d'oeuvre environ !).
Pour l'équipement, (j'ai vu que tu laissais ça de coté, t'inquiète), mais quand même sache que si tu roules 12 mois par an en bécane, il te faudra vraisemblablement un blouson été + un hiver (ou un mixte), les gants font rarement plus de 2 saisons et un bon casque chiffre minimum 1500 frs.
Bonne route en tout cas si ton choix se concrétise et tu est le bienvenu si tu as d'autres questions.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Ok, merci pour les infos. Je pense m'y mettre en début d'année, après, il faudra attendre d'avoir un garage ou un parking fermé, et là... On verra.
Merci, à bientôt.
<!--/fontc-->
Sujets : 1,156
Citation :Ok, merci pour les infos. Je pense m'y mettre en début d'année, après, il faudra attendre d'avoir un garage ou un parking fermé, et là... On verra.
Merci, à bientôt.
Ca t'empêche pas de passer sur le forum et de suivre un peu nos discussions et bien sûr d'y participer, tu y trouveras des infos interessantes et tu pourras te mettre au parfum du petit monde de la moto...
Coureur de terrasses...
|