<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
(...)
Sinon Glouba, que penses tu d'une Octavia TDI 110 bk voire TDI 90 4x4 en occasion ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En occasion, tout est envisageable, ou presque. Cela-dit, l'histoire de "Skodatiste" etait, si je ne m'abuse, un passage de Kangoo a Octavia, et retour a Kangoo... Le 4x4, j'en ai pas l'usage, surtout pas avec un empattement long.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une auto fiable, particulèrement élégante, garantie 3 ans et plutôt très abordable en occasion ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En occasion, a mon avis, les meilleures occases sont a prendre du cote des Xantia 2.1 td, doublement sous-cotees (Citroen + moteur "non-HDi")mais dont la cote devrait desormais evoluer doucement... Pour les prestations, elles semblent de tres bon niveau. Reste l'aspect "luxe" qui risque de froisser Madame. D'ailleurs a propos de la Laguna, je lui faisais remarquer que c'etait la meme taille que la Xantia de son pere, elle m'a repondu qu'elle prendrait pas la Xantia de son pere...
Mais y'a d'autres choix possible, plein d'autres choix. La question est : acheter neuf (avec chez Renault 17% de reduc) ou filer 15 k€ a un inconnu...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Achete neuf !
Tu as l'avantage du choix, de la garantie et la certitude de ne pas avoir une voiture massacrée.
L'achat d'occase est surtout interessant pour des raretés invendables (type sportives V6 essence italiennes ou francaises ...)
Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>Le 4x4, j'en ai pas l'usage, surtout pas avec un empattement long. </i>
L'empattement est identique si je ne m'abuse, seule la garde au sol est légèrement supérieure.
Disons qu'elle est capable de faire du tout chemin et que la sous côte doit être encore plus importante sur ce modèle !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Identique a la berline, mais sans doute superieur au Kangoo... De toute facon, sur-tarifs et aur-couts d'utilisation pour un besoin nul... pas de 4x4.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>La question est : acheter neuf (avec chez Renault 17% de reduc) ou filer 15 k€ a un inconnu...</i>
Effectivement avec 17% de réduc chez Renault cela se discute ! Bon choix effectivement qu'une Xantia bk.
Concernant l'occasion, rien ne t'empèche d'acheter en concession ! Surtout qu'une Xantia bk ou une Octavia sont très rarement des véhicules malmenés par leur propriétaires ... Concernant l'octavia la garantie est tout de même de 3 ans !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me mefie tout autant d'un achat en concession, plus cher qu'un particulier pour pas tellement plus de garanties. Quant aux extensions de garanties (ou les garanties longue-duree) je m'en mefie aussi, car elles s'apparentent a mes yeux a un fil a la patte, vu qu'elle prevoient souvent un entretien dans le reseau (a prix d'or) pour des couvertures s'amenuisant avec l'age... M'enfin, ca rassure un (petit) peu.
Sujets : 1,643
> <i>De toute facon, sur-tarifs et aur-couts d'utilisation pour un besoin nul... pas de 4x4. </i>
Concernant l'Octavia à part la surconsommation due à la masse embarquée supplémentaire, le surcout à l'entretien de l'Haldex est quasiment nul.
Enfin avec 17% chez Renault ... => achete une laguna et revend là le même prix au bout de 3 mois pour montrer à Mme puis continue avec un Kangoo !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>De toute facon, sur-tarifs et aur-couts d'utilisation pour un besoin nul... pas de 4x4. </i>
Concernant l'Octavia à part la surconsommation due à la masse embarquée supplémentaire, le surcout à l'entretien de l'Haldex est quasiment nul. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien de celui-ci que je parlais... Masse embarquee + masse en mouvements supplementaire (arbres intermediaires) plombent un poil la conso...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin avec 17% chez Renault ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hein, ca donne a penser... Surtout que 17, c'est la base, sur certains modeles ca s'envole. Y'a quelques mois, 22% sur les Megane (20% pour Scenic), par exemple...
Sujets : 1,643
Avec de telles réductions Glouba, ne tortille pas !
Prend une Renault et revend là rapidement, tu n'y perdra rien ou quasiment rien et ne dépensera rien en entretien !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec de telles réductions Glouba, ne tortille pas !
Prend une Renault et revend là rapidement, tu n'y perdra rien ou quasiment rien et ne dépensera rien en entretien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est la que le bat blesse : quelle Renault prendre. La raison-les finances (et madame) penche pour le Kangoo (encore que le niveua sonore risque de nous rebuter en 1.9 dTi 80), les autres arguments sont plutot en faveur de la Laguna Estate...
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben c'est la que le bat blesse : quelle Renault prendre. La raison-les finances (et madame) penche pour le Kangoo (encore que le niveua sonore risque de nous rebuter en 1.9 dTi 80), les autres arguments sont plutot en faveur de la Laguna Estate...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Facile tu prends une Laguna pour toi et un Kangoo pour madame !
Sujets : 96
Une Mégane Break, il ya surement des remises d'enfer là-dessus...
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une Mégane Break, il ya surement des remises d'enfer là-dessus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
berk ! ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) tu l'apprécies pas Glouba ? tu lui en veux tant que ça ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Facile tu prends une Laguna pour toi et un Kangoo pour madame !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je discutais avec Madame du renouvellement eventuel de sa charette, histoire d'anticiper les financements a venir... Reponse : On la mene au bout. En outre, Madame n'aime pas plus que cela la bouille du Kangoo (elle prefere le Berlingo, Madame donne dans le serieux, c'est pour ca qu'elle m'a epouse ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ), ni celle de la Clio, et la Twingo n'a que 2 portes ! Bref, attendons la future Clio 3 !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Une Mégane Break, il ya surement des remises d'enfer là-dessus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
berk ! ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) tu l'apprécies pas Glouba ? tu lui en veux tant que ça ? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben si justement!
Cette "voiture" est à mi-chemin entre un Kangoo et une Laguna.
Et comme elle est peu diffusée, les prix doivent être canon.
Sujets : 829
Une mégane beark tu veux dire
Enfin, passer d'un Laguna Estate à un Kangoo.....de là à ce que Glouba garde la Clio Powwaa
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une Mégane Break, il ya surement des remises d'enfer là-dessus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toute la gamme Megane hors Scenic est a -22%, c'est deja pas mal...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une mégane beark tu veux dire
Enfin, passer d'un Laguna Estate à un Kangoo.....de là à ce que Glouba garde la Clio Powwaa  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pourrais pas garder la Clio bien longtemps, pour cause d'impossibilite d'y installer une barquette a l'AR en plus du siege du petit.
Pour la Megane, le probleme vient du fait qu'on attend en fait le Scenic suivant. Lorsqu'il sortira, on cherchera a se debarasser de l'auto qu'on aura pris. Une Megane, c'est un mauvais calcul, en se sens qu'elle aura elle aussi ete renouvelee, d'ou grosse decote sur la gamme d'avant. Pour la garder, par contre, c'est une affaire aux tarifs auxquels je la touche... mais j'ai pas envie !
C'était une idée comme ca en passant, j'en avais vu une (pour la 1ere fois) il y a 2 jours... C'est clair que ce n'est pas dans mes gouts mais bon, on peut y trouver des avantages.
|