Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le kangoo, c'est un véhicule utilitaire pas de tourisme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En voila une drole de remarque pas sectaire pour deux sous... Et le Diesel c'est pour les camions, et les break c'est pour les demenageurs, et la clim c'est pour les pays chauds, et la direction assistee c'est pour les fillettes... Le monde evolue, faut enlever les oeilleres !
Perso, j'ai eu l'occasion de faire du tourisme (si!) avec un Kangoo, et c'etait tres sympa. Mais c'etait une version essence, en Corse, avec le toit ouvrant et la clim, en vacances... Question : l'auto sympa alors le restera-t-elle en Bresse, puis pendant les trajets autoroutiers, en Diesel,, sous la flotte, avec la clim mais probablement sans toit ouvrant ?
Sujets : 601
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le kangoo, c'est un véhicule utilitaire pas de tourisme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En voila une drole de remarque pas sectaire pour deux sous... Et le Diesel c'est pour les camions, et les break c'est pour les demenageurs, et la clim c'est pour les pays chauds, et la direction assistee c'est pour les fillettes... Le monde evolue, faut enlever les oeilleres !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
d'accord avec toi !!
mais je m'orienterai plus vers un Berlingo que vers un Kangoo !
bouille plus sympa !
peut etre moins typé utilitaire que le kangoo !
et tu peux avoir un 2.0 Hdi qui n'en fera pas une bete de course mais qui est un moteur deja plus abouti que le dti 80 ch !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[...]
et tu peux avoir un 2.0 Hdi qui n'en fera pas une bete de course mais qui est un moteur deja plus abouti que le dti 80 ch !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je peux dire un truc sur le HDi ?
OK, je me tais
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 373
Houlala, avant de se marier, si j'ai bien compris, fo les enmener dans les concessions pour faire des tests????
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
mais je m'orienterai plus vers un Berlingo que vers un Kangoo !
bouille plus sympa !
peut etre moins typé utilitaire que le kangoo !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Marrant, ca, moi je trouve le Berlingo plus "serieux". Du coup j'accroche moins...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et tu peux avoir un 2.0 Hdi qui n'en fera pas une bete de course mais qui est un moteur deja plus abouti que le dti 80 ch !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le Berlingo a pour lui un confort et une finition bien meilleurs, mais avec 17 a 20% de reduc sur les Renault, y'a comme qui dirait une difference de tarifs ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le kangoo, c'est un véhicule utilitaire pas de tourisme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui enfin à la base, c'est concu comme un utilitaire désolé. Autant prendre un jumpy, ca va aussi vite qu'une voiture normale et ca a presque autant de place qu'une camionette (j'ai failli en acheter un).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui enfin à la base, c'est concu comme un utilitaire désolé. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que je m'en contre-cogne de "comment c'est concu". Perso, c'est le resultat que je regarde.
L'auto est agreable a utiliser, la suspate assez confortable et efficace pour moi (testee sur les petites routes corses, y compris par grand vent, et c'est etonnant, surtout vu la hauteur de l'engin), bref je ne vois pas en quoi la conception "comme un utilitaire" rend cette auto moins bien qu'une concue "comme une voiture de tourisme"...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autant prendre un jumpy, ca va aussi vite qu'une voiture normale et ca a presque autant de place qu'une camionette (j'ai failli en acheter un).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben le Jumpy c'est jamais qu'un 806/Evasion un peu agrandi, c'est-a-dire qu'il a la meme (sale) gueule que lesdits 806/Evasion, mais avec une finition volontairement rustique (principalement des lacune d'equipement, je trouve). Enfin, c'est le tarif au-dessus. Mais en soi c'est pas un mauvais vehicule.
Sujets : 379
Un kangoo ?
4x4 ?
C'est bizarre ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) je te voyais pas en laguna ! ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
Le kangoo correspond mieux à ta représentation de l'automobile, Un cube (comme les vaisseaux Borg pour ceux qui connaissent ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ) avec des sièges, un volant et un moteur.
Perfs minimum
Capacité de chargement maximum
Ratio Prix/Volume maximum.
En fait ce choix ne m'étonne pas !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf que je m'en contre-cogne de "comment c'est concu". Perso, c'est le resultat que je regarde. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais enfin tu fais comme tu veux mais pour le prix du kangoo, il existe des "vrais" voitures quitte à acheter d'occase, perso j'oserais pas acheter un kangoo neuf ca me ferais trop mal...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un kangoo ?
4x4 ?  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas 4x4, meme si j'aime bien l'idee, parce que je n'en ai pas l'usage, et que le passage au 4x4 s'accompagne d'une conso a la hausse et de perfs et tenue de route a la baisse...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bizarre  je te voyais pas en laguna ! :wink:
Le kangoo correspond mieux à ta représentation de l'automobile, Un cube (comme les vaisseaux Borg pour ceux qui connaissent :wink: ) avec des sièges, un volant et un moteur.
Perfs minimum
Capacité de chargement maximum
Ratio Prix/Volume maximum.
En fait ce choix ne m'étonne pas !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le choix n'est pas encore fait, surtout si Renault tarde a monter le 1.5 dCi 80. Le defaut du Kangoo est son niveau perfs & confort accoustique. Comme en outre ce serait pour 2-3 ans maxi, p'tet qu'une Laguna...
Mais sinon t'as raison, SaintAndre, cela correspond plus a ma philosophie de l'automobile : un vehicule pratique, pas emmerdant (y'a interet), economique (j'espere)... Si en outre il pouvait etre suffisamment performant pour mon petit confort de conducteur, et silencieux pour notre petit confort a tous...
Sujets : 180
J'ai conduit un kangoo D65 (version "normale", pas utilitaire) pendant un mois, sur des trajets variés (ville, route, autroute), je l'ai trouvé ma foi assez agréable à utiliser. Bien équipé (double airbag, clim, abs, autoradio k7 télécommande au volant), moins bruyant qu'une punto 1.7TD.
Par rapport au partner que j'ai eu l'occasion d'essayer, il n'y a pas de comparaison possible ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
Question puissance, suffit de bien accelerer, ca marche convenablement malgré le poids de l'engin.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais enfin tu fais comme tu veux mais pour le prix du kangoo, il existe des "vrais" voitures quitte à acheter d'occase, perso j'oserais pas acheter un kangoo neuf ca me ferais trop mal...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comparer neuf et occase est absurde, puisqu'alors il suffit de regarder les tarifs occase des Kangoo... Et pour le prix d'un Kangoo turbo-D haut-de-gamme, mettons 15 a 16000 €, j'aurais quoi ? Une 206 HDi ! Et si ensuite je retire les 17% de remiseque j'ai dessus, la concurrence propose quoi ? Aie, une 206 1.4 HDi. On est tres loin des capacites de familiale du Kangoo...
Sujets : 1,643
> <i>mais je m'orienterai plus vers un Berlingo que vers un Kangoo ! </i>
De même je m'orienterais de préférence vers un Berlingot dans la catégorie ludospaces ... question de goût ! Mais je vois que cela a été débattu.
Sinon Glouba, que penses tu d'une Octavia TDI 110 bk voire TDI 90 4x4 en occasion ?
Une auto fiable, particulèrement élégante, garantie 3 ans et plutôt très abordable en occasion ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Sinon Glouba, que penses tu d'une Octavia TDI 110 bk voire TDI 90 4x4 en occasion ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En occasion, tout est envisageable, ou presque. Cela-dit, l'histoire de "Skodatiste" etait, si je ne m'abuse, un passage de Kangoo a Octavia, et retour a Kangoo... Le 4x4, j'en ai pas l'usage, surtout pas avec un empattement long.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une auto fiable, particulèrement élégante, garantie 3 ans et plutôt très abordable en occasion ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En occasion, a mon avis, les meilleures occases sont a prendre du cote des Xantia 2.1 td, doublement sous-cotees (Citroen + moteur "non-HDi")mais dont la cote devrait desormais evoluer doucement... Pour les prestations, elles semblent de tres bon niveau. Reste l'aspect "luxe" qui risque de froisser Madame. D'ailleurs a propos de la Laguna, je lui faisais remarquer que c'etait la meme taille que la Xantia de son pere, elle m'a repondu qu'elle prendrait pas la Xantia de son pere...
Mais y'a d'autres choix possible, plein d'autres choix. La question est : acheter neuf (avec chez Renault 17% de reduc) ou filer 15 k€ a un inconnu...
Sujets : 1,643
> <i>Le 4x4, j'en ai pas l'usage, surtout pas avec un empattement long. </i>
L'empattement est identique si je ne m'abuse, seule la garde au sol est légèrement supérieure.
Disons qu'elle est capable de faire du tout chemin et que la sous côte doit être encore plus importante sur ce modèle !
> <i>La question est : acheter neuf (avec chez Renault 17% de reduc) ou filer 15 k€ a un inconnu...</i>
Effectivement avec 17% de réduc chez Renault cela se discute ! Bon choix effectivement qu'une Xantia bk.
Concernant l'occasion, rien ne t'empèche d'acheter en concession ! Surtout qu'une Xantia bk ou une Octavia sont très rarement des véhicules malmenés par leur propriétaires ... Concernant l'octavia la garantie est tout de même de 3 ans !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|