Vibrations dans le volant
#1
Sur ma 406, ils viennent de refaire l'équilibrage des roues et ils me disent que le parallelisme n'est pas necessaire car ca ne peut pas provoquer des vibrations... (!?)

Mais j'en ai encore. On le sent et on le voit quand on tient le volant sur le bout des doigts.

Le + étrange, c'est que par exemple sur la même autoroule (A84)

- Ca vibre dans le volant, dans le sens Caen -> Rennes
- Mais ca vibre pas dans le sens Rennes -> CAEN.

Vitesse : 120-150 (des fois moins d'écart)

Ca dépend des routes... qui semblent pourtant toutes les 2 lisses...

Normal?
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#2
c'est normal c'est une 406 ! [Image: vert.gif]

Si ça le fait pas tout le temps à la même vitesse il y a de fortes chances que ça vienne de la route ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est normal c'est une 406 !  W  

Si ça le fait pas tout le temps à la même vitesse il y a de fortes chances que ça vienne de la route !  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ET en fonction des voitures donc ?

Sinon, yep suivant la route j'y ai le droit... sinon non.
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#4
moi j'ai eu la même chose (grosses vibrations) avec la lancia à cause d'une couche de boue à l'intérieur des roues vérifie...
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#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi j'ai eu la même chose (grosses vibrations) avec la lancia à cause d'une couche de  boue à l'intérieur des roues    vérifie...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle est propre (!) et neuve [Image: icon_smile.gif] Je pense qu'il y ait trop de bou. De plus c'est pas systématique.

Tout le monde ici à un volant qui ne bouge pas ?? [Image: retard.gif]
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#6
mon volant ne bronche pas...

par contre sur la 406 du pote qui nous a emmenés a Serre Che des un freinage un peu appuyé je voyais le volant trembler en etant assis a l'arriere...

parait que c normal [Image: icon_rolleyes.gif] marqué sur la notice... [Image: voyons.gif]
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#7
Oui au freinage , ca peut vibrer un peu ...Renault m'a meme changé une laguna 2.2d pour cela en 1995 ....

si ca vibre lorsque tu effleures la pedale de frein : disques voilés ! ca arrive souvent en dessous de 5000 kms ...si tes disques ont été mal rodés ....

sinon croises les roues de l'arriere vers l'avant et tu en auras le coeur net
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui au freinage , ca peut vibrer un peu ...Renault m'a meme changé une laguna 2.2d pour cela en 1995 ....  

si ca vibre lorsque tu effleures la pedale de frein : disques voilés !  ca arrive souvent en dessous de 5000 kms  ...si tes disques ont été mal rodés ....  

sinon croises les roues de l'arriere vers l'avant et tu en auras le coeur net<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je l'avais aussi au freinage, du coup ils m'ont changés Disque+ plaquette de freins.

Sinon c'est vraiment lié au revêtement ... sur certaines routes ca le fait jamais... sur d'autres toujours ... [Image: voyons.gif]
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur ma 406, ils viennent de refaire l'équilibrage des roues et ils me disent que le parallelisme n'est pas necessaire car ca ne peut pas provoquer des vibrations... (!?)

Mais j'en ai encore. On le sent et on le voit quand on tient le volant sur le bout des doigts.

Le + étrange, c'est que par exemple sur la même autoroule (A84)

- Ca vibre dans le volant, dans le sens Caen -> Rennes
- Mais ca vibre pas dans le sens Rennes -> CAEN.

Vitesse : 120-150 (des fois moins d'écart)

Ca dépend des routes... qui semblent pourtant toutes les 2 lisses...  

Normal?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur certains revêtement le cas est normal... j'ai ce phénomène sur la route entre Limours et St Arnoult en Yvelyne sur un bout de route de 2 à 3 km quel que soit le véhicule (Saxo ou Xantia) alors que la chaussée parait lisse... (en fait elle est très legèrement bosselée... ) même phénomène sur la A10 quelques kilomètres après la le péage de St Anoult en Yvelyne sur la voie de droite exclusivement....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
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#10
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je connais aussi qq routes très légèrement bosselées, on ne le voit pas à l'oeil mais quelle que soit l'auto ça le fait.
C'est peut-être ça ?
Sinon fais faire un équilibrage précis (à 5g je crois).<!--colorc-->

<!--/colorc-->
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#11
Ca fait sur la 406 mais pas la Saxo... :/

J'ai vraiment du mal à cerner le problème :

- Les 4 roues sont équilibrées (en principe)
- Disques et plaquettes changés (vibration au freinage)


Les pneus (P6000) sont peut être moyens suivant les revetements pour amortir la route... ?
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#12
J'ai eu un pb ubne fois, ils m'on équilibré la roue montée (Pb d'écrou qui n'avait pas le bon poids....)
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
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#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai eu un pb ubne fois, ils m'on équilibré la roue montée (Pb d'écrou qui n'avait pas le bon poids....)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut aller dans un centre spécialisé pour ca ?

Et puis ca raye les jantes ca. Je l'avais fait pour ma Vectra.
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#14
Il faut dejà trouver le centre...
Sinon si çà le fait sur certaines routes pas sur d'autres me parait être lié au profil de chaussée (me semblet il)...
Quand aux P6000 ils ne sont pas mauvais du tout, je les préférais (XM 2.1 TD12)aux XMV3 de Bibendum... ils s'usent plus vite c'est tout
Peut-être un problème de jeu, de roulement fatigué qui amplifierai le phénomène... (Pourtant c'est plutôt solide de ce côté là chez PSA)
Pour avoir conduit la 406 de mon collègue (2.2 HDi ST pack cuir) sur des autoroutes diverses à part la supension un peu sèche jamais de vibration dans la direction...
Regarde comment s'usent les pneus si un des pneus est usé plus d'un coté que de l'autre sur les extérieurs ou les intérieurs tu as un problème (en général roulement)
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

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#15
Si c'était un roulement, j'aurais plutot des vibrations aux hasards?

La voiture est neuve mais pourquoi pas... On peut le voir en bougant la roue latéralement ?

Sinon j'avais l'impression aussi que ca le faisait pendant des fortes accélérations, ca donne un indice de + ?
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