c koi le "pschiiiit" du changement de vitesse?
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est le dump valve, ça sert à garder la tourbo sous pression (en gros)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
cmt ça marche?
ça y est sur toute les voitures turbo? :??:

merci
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Non, cette soupape, ne se trouve pas sur les voitures de série.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

de série sur toutes les subaru à moteur turbo, mais avec un circuit de recirculation vers l'admission.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est assez compliqué... [Image: icon_sad.gif] ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

non pourquoi? la seule différence c'est qu'a la place de la soupape de décharge atmosphérique, tu as une soupape classique qui décharge dans un tuyau branché à la boite à air d'admission.
Répondre
#17
Attend,

la wastegate, c'est pas la même chose que la soupape Popov non ??
Répondre
#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Attend,  

la wastegate, c'est pas la même chose que la soupape Popov non ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non si je ne me trompe pas la waste gate est une soupape qui s'ouvre en cas de dépassement de pression maxi.
Répondre
#19
tout à fait, et sur les vieux moteurs turbo, si tu agrandissait la sortie de la wastegate, la pression des gaz du turbo s'échappait d'avantage, le turbo donnait plus de pression..

non c'est pas très claire... [Image: vert.gif]

En faite je crois que c'est justement plus la soupape de décharge (wastegate) qui fait ce psschuit que la soupape Popov (Bang bang) qui n'en ait pas une en fait...
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tout à fait, et sur les vieux moteurs turbo, si tu agrandissait la sortie de la wastegate, la pression des gaz du turbo s'échappait d'avantage, le turbo donnait plus de pression..

non c'est pas très claire... [Image: vert.gif]

En faite je crois que c'est justement plus la soupape de décharge (wastegate) qui fait ce psschuit que la soupape Popov (Bang bang) qui n'en ait pas une en fait...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la popov n'est pas un bang bang. quand au 'pschit' c'est bien la dump valve qui le fait, sur à 110%.
Répondre
#21
oki.

La popov = wastegate = dump valve non ? oui ?
Répondre
#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai pas de turbo sur ma voiture, mais j'ai un pshit  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je confirme que la Cat de Ted7 n'a pas arrêtée de pshit-pshiter tout le WE ! Mais bon sang que c'est bon !... Ca précède une tape dans dos, voir un bon coup de pied au c..... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oki.

La popov = wastegate = dump valve non ? oui ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non
Répondre
#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
on entend un "pschiiiiiiit" quand le gars change de vitesse;(...) ça vient d'ou? (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il s'agit d'une explication fournie par certains politiques quant a leur train de vie [Image: vert.gif]... Le mec doit se repasser la video en boucle dans sa voiture, je vois pas d'autre explication...
Répondre
#25
http://the16v.com/media/video/race/twinvr6.mpg
pour ceux qui voyaient pas trop de koi on parlait...
apparemment c un double vr6 turbo???!!! [Image: voyons.gif]
Répondre
#26
http://www.dubsport.com/media.asp
voilà le monstre...
Répondre
#27
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
oki.

La popov = wastegate = dump valve non ? oui ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

alors c quoi l'explication ??
Répondre
#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
oki.

La popov = wastegate = dump valve non ? oui ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

alors c quoi l'explication ??
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

la waste gate est une soupape qui limite la pression maxi dans le circuit alors que la dump valve permet de laisser le circuit d'admission 'ouvert' quand tu coupe les gaz pour changer de vitesse et ainsi de laisser le turbo tourner, ce qui permet de ne pas avoir trop de lag au moment ou tu remet les gaz aprés avoir enclencher la vitesse.
Répondre
#29
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
oki.

La popov = wastegate = dump valve non ? oui ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

alors c quoi l'explication ??
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

la waste gate est une soupape qui limite la pression maxi dans le circuit alors que la dump valve permet de laisser le circuit d'admission 'ouvert' quand tu coupe les gaz pour changer de vitesse et ainsi de laisser le turbo tourner, ce qui permet de ne pas avoir trop de lag au moment ou tu remet les gaz aprés avoir enclencher la vitesse.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ok, alors pour toi une dump valve est un bang bang ... non ?
Répondre
#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
oki.

La popov = wastegate = dump valve non ? oui ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

alors c quoi l'explication ??
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

la waste gate est une soupape qui limite la pression maxi dans le circuit alors que la dump valve permet de laisser le circuit d'admission 'ouvert' quand tu coupe les gaz pour changer de vitesse et ainsi de laisser le turbo tourner, ce qui permet de ne pas avoir trop de lag au moment ou tu remet les gaz aprés avoir enclencher la vitesse.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ok, alors pour toi une dump valve est un bang bang ... non ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui et non.
si le but est le même, supprimer la lag a la remise des gaz, le principe est différent mais complémentaire. je ne suis pas spécialiste en 'bang bang' mais je pense qu'il s'agit d'un systéme qui injecte de l'essence en post combustion, c a d dans le collecteur d'echappement en amont du turbo, celui ci est porté a explosion par la température régnant dans le collecteur provoquant une détente du mélange qui va faire tourner le turbo par l'intermédiaire de la turbine coté échappement. à mon avis dans ce cas de l'installation d'un bang bang, la dump valve est obligatoire pour ouvrir le circuit du coté de la turbine de compression d'air sinon ca casse.
donc dump ou dump + bang bang mais pas bang bang seul sinon boum.
les belles flammes sont due au bang bang et à l'essence qui a 'explosé' pour faire tourner le turbo. je pense pas ête avoir 'la' vérité sur ce sujet mais je dois être trés trés proche de la vérité.
Répondre


Atteindre :