Urgent! Question Polish! (Peut-être probléme)
Alors voilà, j'ai acheté du Lustreur haute portection Titanium GS27 il y a quelques jours et je l'ai appliqué tout à l'heure. C'est la premiére fois que je passe ce genre de produits vu que ça ne fait que 5 mois que j'ai une voiture perso et elle étati nickelle quand je l'ai eu.

Donc après avoir nettoyé ma voiture de la même maniére que d'habitude (Eau savonneuse, eau, eau déminéralisée) puis après avoir frotté à la peau de chemois là ou c'était encore un peu sale, j'ai appliqué le lustreur avec du coton sur toute les surfaces, puis en utilisant un vieux Tshirt, j'ai éliminé le surplus. Le probléme, c'est qu'il y a des traces qui reste qui ne veulent pas partir quand je frotte.
Vaut-il mieux que je laisse sécher ou bien vaut-il mieux que je passe assez vite un coup de Karsher à l'eau claire?
2éme probléme : j'avais pas lu sur les précaution d'emploi : Ne pas applique sur les plastiques non peints et donc mes baguettes sont devenues grise!
Comment faire?
Merci d'avance!
Répondre
Il faut passer le polish à l'ombre, déjà ça permet une application plus homogène ...
Ensuite il faut laisser sêcher avant d'essuyer, le polish forme une espèce de croute que tu enlève avec de la ouate un un chiffon doux.
Pour les plastique, ça laisse une trace blanchâtre, ça doit peut-être partir avec une éponge humide et une bonne dose d'huile de coude [Image: icon_wink.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faut passer le polish à l'ombre, déjà ça permet une application plus homogène ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Déjà comment j'ai pas de chance, ce il a fait un temps plutot humide depusi plusieurs semeines, il y avait un brouillard opaque ce matin quand j'ai commencé à passer le Karsher, et évidemment, quand j'ai commencé à passer le Polish : Gros rayon de soleil!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ensuite il faut laisser sêcher avant d'essuyer, le polish forme une espèce de croute que tu enlève avec de la ouate un un chiffon doux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est en gros ce que j'ai fait, masi le probléme c'est qu'il reste des traces qu même en frottant ont du mal à partir.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les plastique, ça laisse une trace blanchâtre, ça doit peut-être partir avec une éponge humide et une bonne dose d'huile de coude  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hum, donc je crois que je via srepasser un coup de Karsher tt à l'heure.
Répondre
il ne faut pas appliquer sur toute la surface mais par petit bout sinon pour les plastique il existe du rénovateur !!!
Répondre
Si ton auto était au soleil avec du polish sur la carosserie, cherches pas plus loin, les traces viennent de là.
Et là, pour les enlever, ben je sais pas trop quoi te dire ! C'est justement pour ça qu'il ne faut jamais passer du polish au soleil [Image: icon_confused.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Pour les traces de polish, il faut REpolisher CORRECTEMENT .
1: DEGRAISSER à fond la carrosserie à l'aide d'un produit type Schampoing auto , c'est la base d'un bon coup de polish
2: laisser BIEN secher à l'ombre.
3: Appliquer le polish par PETITE surface, l'etaler, FROTTER puis essuyer à l'aide de COTON ou à defaut d'un chiffon doux. Appliquer le polish et attendre qu'il " seche " ne sert à RIEN, sinon à laisser des traces !
4: Option : Apres avoir polisher, une couche de LUSTRANT ne fait jamais de mal et protege + durablement la carrosserie ... .
RAPPEL: Le POLISHAGE d'une auto n'est necessaire QUE si la peinture presente vraiment un aspect " ternie " ou " piquée ", sinon, un SIMPLE lustrage vaut mille fois mieux qu'un polishage et est bien + facille à appliquer ... Le polish est abrasif, et à chaque polish, c'est un peu du capital jeunesse de la peinture qui part ... alors que le lustreur va deposer une COUCHE qui protegera ton auto des agressions.

Pour tes plastiques, bon courrage, c'est tres tres tres dure à ravoir, en effet, le polish a ATTAQUER le plastique qui a perdu son eclat ... tu pourra le cammouffler à l'aide de produits plastiques, Bon courrage.
Répondre

Atteindre :