On rigole pas avec la vitesse en Suisse !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
J'ai même entendu que pour des dépassements de 20 km/h sur autoroute ça pouvait même aller jusqu'à une peine de prison !

A 40km/h de trop c'est l'éxécution sur le bord de l'autoroute  Mitraille  :grr:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est strict mais faut pas exagérer quand même... a partir de 26km/h de plus sur l'autoroute, + les 6 de marges, tu as un retrait de permis de 1 mois
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En fait Walrus, ca depend des cantons !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Oui c'est vrai j'ai oublié , a Zurich c'est parmis les plus barges je crois avec la vitesse [Image: icon_cry.gif]

Heureusement que je n'y vais presque jamais [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
Chez les vaudois je n'ai pas vu beaucoup de radar (un en ville, je me suis fait flashé [Image: icon_rolleyes.gif] )
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui mais le pb c'est que ces radars seraient certainement beaucoup plus efficaces sur une route dangereuse et visibles plutot que cachés derriere un pont dans une ligne droite d'autoroute...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur que si on annonce les radars 10 km avant, ca va totalement dans le sens de la responsabilisation des conducteurs...

Je propose alors la meme chose pour tout, tu veux bien ? Les patrouilles de police annoncees dans les journaux de la veille, afin que les voleurs soient prevenus, la presence des gendarmes signalee par les gyrophares et des panneaux, afin que les braqueurs sachent quelle sortie d'autoroute eviter (euh, non, dans ton idee c'est que, sachant qu'ils risquent d'etre pris a un endroit A, ils se tiennent a carreau car ils sont trop cons pour eviter le point en question !), etc. Tiens, je propose meme qu'on avertisse les cambrioleurs de l'absence des proprios et des horaires des voisins, par des panneaux devant les maisons... Encore une idee brillante dans la meme veine, une 4eme ampoule, bleue par exemple, ajoutee aux feux des carrefours et signalant la presence des flics...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je roule beaucoup (entre 40 et 50.000km par an) et je regrette non pas qu'il y ait des radars mais la facon dont sont choisis les emplacements
à ce titre, le développement des radars lasers est à mon avis une tres bonne chose car ils ont permis une nette augmentation des controles en ville<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce que je regrette, personellement, c'est la rarete des radars, qui laisse penser qu'on ne risque rien a depasser allegrement les limitations, et qui donne ensuite un sentiment d'injustice (!) a ceux qui se font prendre.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->maintenant, il reste à savoir si les radars sont là pour faire du fric ou pour faire ralentir les conducteurs (et donc diminuer les accidents?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils font du fric que sur le dos des cons, incapables de faire coincider les chiffres indiques sur le bord des routes et ceux donnes par le tachymetre (obligatoire pour l'homologation, donc present dans toute auto). Il ne tient qu'a toi de ne pas laisser un € aux radars !
Répondre
Les radars sont signalés en Belgique (radio, journaux, Internet) et on a souvent vu que les gens respectaient les limitations de vitesse simplement en postant un motard ou une voiture de Police surle bord de la route. Ca coûte bien moins cher qu'un appareil radar et la vitesse est plus respectée. Quoique en ce moment je suis un peu emmerdé, mon cable de compteur a laché ce matin [Image: icon_confused.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils font du fric que sur le dos des cons, incapables de faire coincider les chiffres indiques sur le bord des routes et ceux donnes par le tachymetre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La vache ! Y'avait donc 1 231 304 cons en France en l'an 2000 dis donc ! Je vais me méfier désormais ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La vache ! Y'avait donc 1 231 304 cons en France en l'an 2000 dis donc ! Je vais me méfier désormais !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est pas une nouvelle [Image: icon_rolleyes.gif]

[Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca c'est pas une nouvelle  Roll  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_evil.gif] Sors les stats pour la Belgique toi au lieu de te moquer ! [Image: icon_mad.gif]

[Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La vache ! Y'avait donc 1 231 304 cons en France en l'an 2000 dis donc ! Je vais me méfier désormais !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, y'en a bien plus. Ca c'est uniquement ceux qui ont ete detectes !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, y'en a bien plus. Ca c'est uniquement ceux qui ont ete detectes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Enfin bon tout ça c'est bien beau mais la France n'est pas un pays Anglo Saxon mais latin !

En gros on impose pas des lois débiles ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

On coupe la tête des rois nous ! [Image: vert.gif]

Alors on fait comme on le sent en notre âme et conscience "comme on dit" cela nous préserve quand même d'une dérive dictée par un état qui deviendrait fou ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sur que si on annonce les radars 10 km avant, ca va totalement dans le sens de la responsabilisation des conducteurs...  

Je propose alors la meme chose pour tout, tu veux bien ? Les patrouilles de police annoncees dans les journaux de la veille, afin que les voleurs soient prevenus, la presence des gendarmes signalee par les gyrophares et des panneaux, afin que les braqueurs sachent quelle sortie d'autoroute eviter (euh, non, dans ton idee c'est que, sachant qu'ils risquent d'etre pris a un endroit A, ils se tiennent a carreau car ils sont trop cons pour eviter le point en question !), etc. Tiens, je propose meme qu'on avertisse les cambrioleurs de l'absence des proprios et des horaires des voisins, par des panneaux devant les maisons... Encore une idee brillante dans la meme veine, une 4eme ampoule, bleue par exemple, ajoutee aux feux des carrefours et signalant la presence des flics...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La peur du gendarme aurait le mérite de faire ralentir les conducteurs.
Un exemple simple : sur l'A4, il y a parfois dans une descente un radar, bien visible et meme annoncé. Le résultat est que les gens respectent la limitation de vitesse pendant au moins qque kilometres. Si le radar était caché bah il n'y aurait que des gens qui se font flasher : bilan des sous dans les caisses de l'état mais quid pour la sécurité?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je regrette, personellement, c'est la rarete des radars, qui laisse penser qu'on ne risque rien a depasser allegrement les limitations, et qui donne ensuite un sentiment d'injustice (!) a ceux qui se font prendre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Puisqu'il y en a si peu, autant les mettre dans les endroits les plus dangereux...
En ce qui me concerne je me suis fait flasher deux fois et je n'ai pas eu un sentiment d'injustice. Je n'ai pas repecté la regle, j'ai été puni et c'est normal. Ce que je regrette, c'est que j'ai le sentiment que l'argent et le temps investi dans ce type d'action pourrait etre mieux utilisé pour la prévention routière (à commencer par le respect des distances de sécurité).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La peur du gendarme aurait le mérite de faire ralentir les conducteurs.
Un exemple simple : sur l'A4, il y a parfois dans une descente un radar, bien visible et meme annoncé. Le résultat est que les gens respectent la limitation de vitesse pendant au moins qque kilometres. Si le radar était caché bah il n'y aurait que des gens qui se font flasher : bilan des sous dans les caisses de l'état mais quid pour la sécurité?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon cul ! Ce qu'on onserve, a moins d'etre totalement aveugle, c'est une "solidarite" a 2 balles, les guignols prevenant d'autres pingouins de la presence d'un radar, moyennant quoi lesdits pingouins ralentissent jusqu'a passer devant le fameux radar, pour accelerer comme des barges 10 metres plus loin.

Signaler les endroits ou les radars sont places, c'est signaler les endroits ou aucun controle n'a lieu, c'est-a-dire les zones ou la vitesse devient libre. Au niveau securite, j'ai comme un doute.

Ne pas signaler les radars, c'est laisser le doute quant au risque de se faire flasher. Ca te fait p'tet pas reflechir, mais y'a pas mal de monde que cela tend a calmer un minimum.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Puisqu'il y en a si peu, autant les mettre dans les endroits les plus dangereux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En soi le radar n'est pas efficace pour faire ralentir. C'est la peur de se faire gauler qui fait ralentir les gens. Si le radar est place dans des endroits ou, de par la topographie des lieux, les gens sont "naturelement" prudents, il ne sert a rien.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En ce qui me concerne je me suis fait flasher deux fois et je n'ai pas eu un sentiment d'injustice. Je n'ai pas repecté la regle, j'ai été puni et c'est normal. Ce que je regrette, c'est que j'ai le sentiment que l'argent et le temps investi dans ce type d'action pourrait etre mieux utilisé pour la prévention routière (à commencer par le respect des distances de sécurité).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le non-respect des distances de securite, comme d'autres types d'infractions, pose le probleme de la mesure automatique. La prevention existe, par des campagnes relativement regulieres, mais il est actuellement impossible de verbaliser ce genre d'infractions, sauf extraordinaire betise du genre "colle-au-cul" sur une auto de flics, et encore les elements materiels feront-ils nettement defaut (et les avocats a la con genre De Caumont auront vite fait de faire annuler la procedure).

Ce qui ne plait pas dans les radars, c'est qu'on a l'impression que la vitesse est le seul terrain sur lequel joue le repressif. C'est partiellement vrai, en ce sens que c'est le seul terrain ou le repressif a pu etre facilement automatise, donc systematise. Les autres infractions sont encore constatees par les agents, c'est-a-dire qu'elles sont encore plus largement non-verbalisees que la vitesse.

J'insiste, une multiplication (un bon vieux facteur 10, minimum) des radars n'aurait que des avantages d'un point de vue securite, en ce sens qu'ils seraient (enfin) susceptibles d'etre vraiment n'importe ou, detruisant ainsi le sentiment regnant d'impunite vis-a-vis des infractions...

Cela-dit, chuis aussi pour un developpement de l'utilisation des cameras, par exemple aux carrefours...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'insiste, une multiplication (un bon vieux facteur 10, minimum) des radars n'aurait que des avantages d'un point de vue securite, en ce sens qu'ils<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: retard.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
J'insiste, une multiplication (un bon vieux facteur 10, minimum) des radars n'aurait que des avantages d'un point de vue securite, en ce sens qu'ils<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: retard.gif] [Image: cry.gif]
Je dirais plutôt: [Image: marteau.gif]
Répondre
[Image: retard.gif]  Ouin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je dirais plutôt: [Image: marteau.gif]

Tu veux dire [Image: smokin.gif] [Image: marteau2.gif] [Image: mad2.gif] [Image: gyneco.gif] ? [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :