Sujets : 601
Likes Given: 0
Citation :Concernant le couple, il s'agit d'une habitude de conduite apparu dans les années 30. Les américains n'utilisaient que le rapport supérieur pour conduire de 20 à 80 km/h. Il a donc fallu développer des moteurs coupleux.
ils auraient mieux fait de developper des ecoles de conduite valable plutot que des moulins !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Citation :ils auraient mieux fait de developper des ecoles de conduite valable plutot que des moulins !!!
Avec des limitations de vitesse à 60 MPH, faudrait ptete essayer de les comprendre hein.
Sujets : 166
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Citation :Citation :ils auraient mieux fait de developper des ecoles de conduite valable plutot que des moulins !!!
Avec des limitations de vitesse à 60 MPH, faudrait ptete essayer de les comprendre hein.
Justement, la démesure des moulins pour rouler à 60MPH ...
Seulement là bas, la répression de la vitesse existe vraiment, pas comme chez nous ...
Du coup, bcp plus de gens la respectent !
Sujets : 601
Citation :Citation :Citation :ils auraient mieux fait de developper des ecoles de conduite valable plutot que des moulins !!!
Justement, la démesure des moulins pour rouler à 60MPH ...
Seulement là bas, la répression de la vitesse existe vraiment, pas comme chez nous ...
et c'est reparti !!
pour revenir au moteur
pourquoi adapté un moteur a une conduite que je qualifierai de "a la con" !
gros moteur pour conduite de 20 à 80 en 5 eme!
alors qu'un moteur certes un peu plus petit , aussi puissant, et polluant moins avecune bonne boite auto
aurait le meme resultat
et je ne parle pas de limitation !
juste que pour la meme conduite un moteur plus adapté n'est pas si compliqué à faire !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Citation :Justement, la démesure des moulins pour rouler à 60MPH ...
C'est vrai que c'est démesuré, mais ca explique au moins les faibles puissances spécifiques.
Sujets : 599
Sujets : 374
Citation :(...)
Concernant le couple, il s'agit d'une habitude de conduite apparu dans les années 30. Les américains n'utilisaient que le rapport supérieur pour conduire de 20 à 80 km/h. Il a donc fallu développer des moteurs coupleux.
Euh, maintenant ils utilisent le rapport 'D', c'est ca <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->  ...
Ok, je sors, de toute facon chuis auto-expulse d'Amerique pour les siecles des siecles...
Sujets : 25
Citation :Citation :(...)
Concernant le couple, il s'agit d'une habitude de conduite apparu dans les années 30. Les américains n'utilisaient que le rapport supérieur pour conduire de 20 à 80 km/h. Il a donc fallu développer des moteurs coupleux.
Euh, maintenant ils utilisent le rapport 'D', c'est ca <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ...
Ok, je sors, de toute facon chuis auto-expulse d'Amerique pour les siecles des siecles...
Pourquoi tu sors?
Tu l'as mis exactement dans le mille :wink:
Sujets : 166
Et puis il y a aussi la mentalité américaine du toujours plus gros en automobile. Une grosse voiture avec un gros moulin, c'ets que t'as des burnes. Je fais une généralité evidemment, mais c'est ainsi. Pour eux, il n'est pas concevable qu'une petite voiture puisse être aussi habitable et puissante qu'une grosse voiture.
Il faut aussi prendre en considération les techniques de production. Pendant longtemps, les américains ont utilisé la production de masse avec toutes sa lourdeur. Quand il fallait changer un moteur ou un châssis, le coût était exhorbitant. Ils ont donc préféré mettre en place dans les années 50, le principe du changement de carrosserie, plus visible pour le consommateur.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Citation :Citation :Justement, la démesure des moulins pour rouler à 60MPH ...
C'est vrai que c'est démesuré, mais ca explique au moins les faibles puissances spécifiques.
Vous oubliez le confort apporté par les grosses cylindrées, c'est une des raisons principales en plus des reprises...
De toute facon la culture du V8 est présente depuis longtemps. Le V8 était très économiques, ben oui ils le mettaient dans tout, limousines, pick up, tracteur, VU, générateur, tout quoi, ce qui donnait un prix de revient ridicule et des pièces pas chères.
D'ailleurs je crois que c'est un francais, Louis Cadillac qui a sortit la première limo à V8, en effet le V8 permettait d'enlever beaucoup de vibrations...
Sujets : 374
Citation :Pourquoi tu sors?
Tu l'as mis exactement dans le mille :wink: 
Ben je sors passque mettre dans le mille en ce moment aux USA, ca pourrait etre mal interprete <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Sujets : 146
Quiconque a dejà conduit aux etats unis comprendranfacilement pourquoi les moteurs sont typés couple. Pour ma part, je dirais meme qu'ils pourraient passer à l'electrique tellement la conduite est passionante. Leurs moteurs sont d'ailleurs dejà demesurés pour rouler entre 65 et 75 mph.
Sujets : 643
Likes Given: 1
Likes Given: 1
[quote="yobesnar]Les contraintes ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Notamment concernant le climat. Les voitures américaines doivent être capables de rouler à des températures de -30° en hiver qu'à des températures de 40° en été. Il faut donc des moulins costauds pour supporter une clim puissante en été. Ils peuvent pas se permettre de faire des moulins sophistiqués.
Citation :Va voir si en europe tu trouve pas la meme amplitude thermique
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
|