Audi A2 1.6 110 cv FSI
Surtout le prix du bordel, je vois pas qui peut achter ça!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout le prix du bordel, je vois pas qui peut achter ça!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

remarque bien que lorsque l'on voit le prix de l'ancienne mini [Image: icon_rolleyes.gif]

et pourtant elle ne se vendait pas si mal...
pour l'A2 c'est peut etre le prix de l'exclusivité ou un peu de snobisme

en tout cas je ne mettrai jamais ce prix là dans cette voiture...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
moi je dit, tu passe pour un con, dans une auto 1.2 TDI qui t'a couté le prix d'une 206 S16....
Répondre
J'ai pas eut le temps de répondre hier et là je suis pas trop sur, mais je crois qu'a propos de ce 1,2TDi de VW personne n'a dit réellement pourquoi ce moteur existe! C'est un manque à combler ...
L'existence de ce moteur est un très savant mariage teuton entre une vague écolo (bcp plus importante en teutonie) et une histoire de kfzsteuer ...
Petit rappel pour comencer en Allemagne pour toutes les voitures il faut payer annuellement une taxe en fonction du niveau de pollution : c'est la kzgsteuer! Quelque exemple de prix pour les voitures actuelle :
- essence petite cylindrée : 50-100€
- essence grosse cylindrée : 100-270€ ... sachant que le 270€ ca correspond à une S600 [Image: icon_rolleyes.gif]
- Mazout moderne : le prixd'une LagunaII dCi c'est 513DM précisément soit 260€ environ ... dans le même segment il n'héxiste rien de mieux et une 206HDi ou Polo TDi pye la même chose ... pour les petit diesel genre 1,5 dCi 1,4 HDi ou 1,4TDi je ne sais pas combien ca coute!
- Vieux mazout : très cher!
Ceci permet déjà d'expliquer (pour ceux qui ne le savent pas) pourquoi les mazout occasion sont moins cher en teutonie et pourquoi le pourcentage de mazout est moins important : la rentabilité ne peut être atteinte que pour plus de Xkm/an et par conséquent en faisant 15.000km/an et en gardant sa voiture à vie le diesel ne sera JAMAIS rentable ...
Je m'égare là [Image: mad2.gif]

Retour sur le 1,2TDi de chew VW : cette voiture à comme dénomination officiel : Lupo §L ou A2 3L car d'après les norme Euro je sais pas quoi de calcul de la conso celle-ci consomme 3L/100km ... et le rapport avec ce qui est écris ci-dessus est simple : un décret made in teuton écolo dit que : tout véhicule consommant moins de 3L/100km est exhonéré de kfzsteuer pendant 3ans et celle-ci n'est vraiment pas cher : je regarde le prix ce soir si j'y pense.
Et la question : Pourquoi le 1,2LTDi existe? On peut répondre simplement que c'est pour l'image et aussi à cause d'une reglementation spécifique teutonne ...
Répondre
J'oubliais un truc sur cette A2 ou Lupo TDi 3L : Ces voitures consomme 3L/100km uniquement en mode éco, celui-ci passant les vitesses à très bas régime ... pour être précis le minimum possible et les perf de la voiture en 5ième à 1000tr/min doivent vraiment être terrible! Autre précision ces voitures sont dépoillé de tout ce qui existe allégé à mort et elles roulent avec des routes de 2cv : la tenue de route doit être équivalent à celle d'une 2CV!

Maintenant pour je-sais-plus-qui qui affirme que les constructeur Francais ne pouront pas faire aussi bien avant 2010, je tiens à lui signaler qu'une Clio 1,5dCi sans aucun mode économique spécifique sans que celle-ci soit allégé et avec toutes les options qui vont bien (clim, VE, etc ...) consomme 4,2L/100km [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Autre element explicant la presence dans les gammes Allemandes de vehicules ridicules mais consommant (theoriquement) peu : les constructeurs Allemands se sont engages, sous la pression des ecolos, a reduire la consommation de leurs autos. Moyen de calcul = consommation (normalisee) moyenne de la gamme. D'ou l'engouement pour le Diesel, en bonne partie, et d'ou l'introduire de caisses petites et legeres, sous-equipees et surfacturees, puisque de toute facon elles ne sont pas destinees a etre vendues. Le client de ces caisses est ce qu'on nomme en France un pigeon, tout simplement.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'oubliais un truc sur cette A2 ou Lupo TDi 3L : Ces voitures consomme 3L/100km uniquement en mode éco, celui-ci passant les vitesses à très bas régime ... pour être précis le minimum possible et les perf de la voiture en 5ième à 1000tr/min doivent vraiment être terrible! Autre précision ces voitures sont dépoillé de tout ce qui existe allégé à mort et elles roulent avec des routes de 2cv : la tenue de route doit être équivalent à celle d'une 2CV!

Maintenant pour je-sais-plus-qui qui affirme que les constructeur Francais ne pouront pas faire aussi bien avant 2010, je tiens à lui signaler qu'une Clio 1,5dCi sans aucun mode économique spécifique sans que celle-ci soit allégé et avec toutes les options qui vont bien (clim, VE, etc ...) consomme 4,2L/100km  :wink:  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ta jamais essayé une lupo 3L ... tu serais très étonné de voir comment ce petit moteur marche. Va l'essayer.

Je dis pas que Renault ou qui que ce soit est incapable de construire une voiture qui consomme aussi peu qu'une A2 ou Lupo 3L, mais ce que je constate c'est qu'une fois de plus, c'est VW qui innove et qui ose !

Pour les sombres théories explicant que les verts sont des pigeons...
[Image: vert.gif]
je me marre !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ta jamais essayé une lupo 3L ... tu serais très étonné de voir comment ce petit moteur marche. Va l'essayer.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas le moteur qui m'inquiete, c'est de devoir descendre ma vitre avec une manivelle sur une voiture à 10 plaques... [Image: vert.gif]
Répondre
j'ai essayé cette lupo 3l et je l'ai trouvée tres sympa
cependant mettre 92000FRF dans cette voiture [Image: icon_rolleyes.gif]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai essayé cette lupo 3l et je l'ai trouvée tres sympa
cependant mettre 92000FRF dans cette voiture [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est d'accord thom, tout le monde a conscience qu'il faut vraiment aimer l'économie d'essence pour acheter une lupo a ce prix la.

Remarque: cette ptite voiture est a l'aise partout.. et bien des personnes seraient étonné de l'espace à l'arrière.

En plus, par rapport à une Smart, je trouve que l'achat d'une Lupo 3L est un achat raison !! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On est d'accord thom, tout le monde a conscience qu'il faut vraiment aimer l'économie d'essence pour acheter une lupo a ce prix la.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je suis plutot d'accord pour dire qu'il fait aimer jeter son pognon par les fenêtres [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->On est d'accord thom, tout le monde a conscience qu'il faut vraiment aimer l'économie d'essence pour acheter une lupo a ce prix la.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je suis plutot d'accord pour dire qu'il fait aimer jeter son pognon par les fenêtres [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout que les consos relevees a la sortie de l'auto, avec une conduite "normale", etaient sensiblement celles d'une bonne vieille AX 1.4D, c'est-a-dire naviguaient entre 4 et 5 L/100... Pour arriver a descendre en-dessous de 4L/100, il etait necessaire d'adopter une "conduite vraiment trop anti-naturelle", un journaleux dixit...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->On est d'accord thom, tout le monde a conscience qu'il faut vraiment aimer l'économie d'essence pour acheter une lupo a ce prix la.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout que les consos relevees a la sortie de l'auto, avec une conduite "normale", etaient sensiblement celles d'une bonne vieille AX 1.4D, c'est-a-dire naviguaient entre 4 et 5 L/100... Pour arriver a descendre en-dessous de 4L/100, il etait necessaire d'adopter une "conduite vraiment trop anti-naturelle", un journaleux dixit...

Il est pas la le problème. Si tu veux rouler en consommant 3L au cent au 100 km, même toi Glouba tu peux aisémment le faire. Suffit de le vouloir..
Remarque: C'est pas compliqué du tout. D'autant plus que c'est une boite automatique !
En voila un autre avantage. Vous en connaissez beaucoup de petites voitures comme ca en boite automatique ?? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->....
En voila un autre avantage. Vous en connaissez beaucoup de petites voitures comme ca en boite automatique ?? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quasiment toutes existent en boitoto ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
....
En voila un autre avantage. Vous en connaissez beaucoup de petites voitures comme ca en boite automatique ?? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quasiment toutes existent en boitoto ...

c'est vrai ?? au format de la lupo ????
Répondre

Atteindre :