Lettre (rapide) à trois automobilistes recontrés ce week-end
Citation :Mais la valeur de couple développé par le 2.2 HDI est tout de même loin d'être ridicule !

Disons que c'est pas le plus ridicule que l'on puisse trouver sur le 2.2. W W
Répondre
Ma foi, il est souple, homogène peu brutal ... mais ne développe point une puissance spécifique phénoménale certes !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Certes mais c'est pas les suspattes qui font avancer la caravane... :wink:
Elles y contribuent contrairement à ce que tu penses !
1) La voiture ne s'écrase pas comme une bouse de vache du train arrière
2) Le train avant ne deleste pas (comme sur la safrane de mon beau frère)
3) atelle une caravane de 950 kilos avec une C5 ou une XM ou une Xantia fait le avec une voiture classique tu comprendras rapidement ....
4) Le 2.2 a un couple largement suffisant pour tracter avec le 2.0 110 Cv la Xantia qui ne pèse que 50 kilos de moins que la C5 a été sacrée meilleure tractice de l'année....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Citation :Ma foi, il est souple, homogène peu brutal ... mais ne développe point une puissance spécifique phénoménale certes !
Qu'avons nous à faire d'une puissance phénoménale dans un pays où la vitesse maximun sur autoroute est de 130 KM/h
Un C5 Break 2.2 HDi a une vitesse maxi théorique de 201 km/h ce qui est largement au dessus des tolérances
avec le km DA en 32.3s
le zero à 100 en 10.6 s
et un couple maxi de 31.4 mkg

c'est largement suffisant pour l'usage de ce type de véhicule...
PS : Masse du véhicule : 1518 Kg en HDI 136 et 1438 en HDI 110... Jap

Répondre
On peut critiquer le style de la C5, break ou pas, critiquer le moteur, le style intérieur, la finition (j'attends toujours une déf!) mais pour tracter, je suis désolé, mais cette caisse est facile, largement assez coupleuse pour reprendre très bien, l'assiette constante garantit un freinage efficace de l'attelage. J'ai déjà tracté avec des 4x4, et objectivement, à masse tractée égale, la C5 reste confortable, ne pompe jamais et reste stable même à des vitesses élevées pour un attelage.
Répondre
J'ai déjà donné avec la XM... Jap
Seuls critiquent ceux qui n'ont jamais tracté...
la XM armée de ses 110 percherons montait une caravane de 850 kg à 110 comme qui rigole... en cinquième ... le problème n'était pas de la tracter mais d'être sûr des freins de la caravane... ou de la stabilité de la remorque... d'où des allures plus prudentes.
De plus l'attelage se fait en deux coups de cuillères à pot... en utilisant le fait que l'on peut faire monter et descendre à volonté la garde au sol du véhicule ce qui simplifie terriblement la procédure d'attelage.
J'ai vu la différence avec la Sierra qui a précédé la XM... sans compter qu'avec la sierra (1.8 Laser) je n'ai avec la même remorque jamais pu dépasser le 80 !
Mais il y aura toujours des gens qui critiquent sans connaître...

Dans 3 ou 4 mois je devrai rentrer moi aussi dans le club (des C5 Break)... Bonne route Yvan !

Répondre
Citation :J'ai déjà donné avec la XM... :jap:
Seuls critiquent ceux qui n'ont jamais tracté...
la XM armée de ses 110 percherons montait une caravane de 850 kg à 110 comme qui rigole... en cinquième ... le problème n'était pas de la tracter mais d'être sûr des freins de la caravane... ou de la stabilité de la remorque... d'où des allures plus prudentes.
De plus l'attelage se fait en deux coups de cuillères à pot... en utilisant le fait que l'on peut faire monter et descendre à volonté la garde au sol du véhicule ce qui simplifie terriblement la procédure d'attelage.
J'ai vu la différence avec la Sierra qui a précédé la XM... sans compter qu'avec la sierra (1.8 Laser) je n'ai avec la même remorque jamais pu dépasser le 80 !
Mais il y aura toujours des gens qui critiquent sans connaître...

Dans 3 ou 4 mois je devrai rentrer moi aussi dans le club (des C5 Break)... Bonne route Yvan !

Mêmes modalités d'achat que moi ?
Répondre
Citation :On peut critiquer le style de la C5, break ou pas, critiquer le moteur, le style intérieur, la finition (j'attends toujours une déf!) mais pour tracter, je suis désolé, mais cette caisse est facile, largement assez coupleuse pour reprendre très bien, l'assiette constante garantit un freinage efficace de l'attelage.

Jap !
Question subsidiaire : comment fonctionnent les correcteurs d'assiète de la concurence ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ya pas
Ou bien ce sont des système statiques (cales) qui empêchent les ressorts de s'écraser... ou bien un système pneumatique (mercedes)... mais les tarifs sont prohibitifs... pour ceux que je connais ...

Les citroens (les vraies avec la suspatte mââââââgique) restent les maitres dans le domaine.... W

Répondre
Citation :
Citation :Dans 3 ou 4 mois je devrai rentrer moi aussi dans le club (des C5 Break)... Bonne route Yvan !

Mêmes modalités d'achat que moi ?

Il y a de fortes chances... si mon concessionnaire ne s'aligne pas ...

Répondre
Citation :Ya pas
Ou bien ce sont des système statiques (cales) qui empêchent les ressorts de s'écraser... ou bien un système pneumatique (mercedes)... mais les tarifs sont prohibitifs... pour ceux que je connais ...

Les citroens (les vraies avec la suspatte mââââââgique) restent les maitres dans le domaine.... W

Il parait que la BMW 850i avait un correcteur d'assiette également!
Répondre
Citation :
Citation :On peut critiquer le style de la C5, break ou pas, critiquer le moteur, le style intérieur, la finition (j'attends toujours une déf!) mais pour tracter, je suis désolé, mais cette caisse est facile, largement assez coupleuse pour reprendre très bien, l'assiette constante garantit un freinage efficace de l'attelage.

Jap !
Question subsidiaire : comment fonctionnent les correcteurs d'assiète de la concurence ?

Pour fait comme tout le monde je dirai NIVOMAT Powaa

Ce sont les amortisseurs qui compensent charge. Ils comportent une pompe qui activée par pompage (marche bien chez VW W ), il faut donc rouler un peu avant de rétablir l'assiette. Alfa, Ford font appel à cette techno made in Boge, ZF Sachs aujourd'hui.
Les BMW K100 en avait, le Range Rover première version à l'arrière. Dire que c'est moderne est faux, efficace, mouais puisque l'assiette est rétablie.
Répondre
Citation :Ya pas

SI il y en a.
Sur les 156 SW, tu as le Nivomat en option, un systeme hydrolique qui corrige l'assiette ...
Répondre
Tu en a aussi chez Volvo (ne traite que le train arrière et en option) et sur les Land rover, les grosses merco aussi en sont équipées les tarifs ne sont pas les mêmes !

Répondre
Merci pour ces précisions :
prix de l'option nivomat sur la 156 SW : 400 €
Sur la Volvo V70 : 750 €

Répondre

Atteindre :