Sujets : 282
Likes Given: 0
ben dans les annees 80 ca a existe ,mais les talibans de la reprise avaient decretes que ces voitures etait des danger public...donc
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 52
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais pourkoi les constructeurs ne font ils pas une vitesse hyper longue qui ramènerait le régime moteur très très bas à 130 pour l'autoroute ??
Ca devrait faire un net gain pour la conso et le bruit.??!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et au moindre faux plat, ta voiture est incapable de les maintenir.......Et niveau sécurité, c'est pas le top!!!!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pt-etre qu'a 1500 tours les gros moteur (ou les diesels) sont capable d'avoir suffisamment de la reprise pour gravir le faux plat, et ça serait de toute façon pas plus dangereux que le Tempomat..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est quoi ce truc???????? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Sujets : 139
tempomat = régulateur de vitesse (Mercedes)
Sujets : 131
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben dans les annees 80 ca a existe ,mais les talibans de la reprise avaient decretes que ces voitures etait des danger public...donc<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ok merci.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais pourkoi les constructeurs ne font ils pas une vitesse hyper longue qui ramènerait le régime moteur très très bas à 130 pour l'autoroute ??
Ca devrait faire un net gain pour la conso et le bruit.??!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas la peine de chercher ca existe déjà : Rino là fait  Et en plus avec un bon petit moteur bien coupleux y a tout ce qui faut  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sur laquelle?????? sur le dci 120, en tout cas, le faux plat passe encore, mais une légère côte, il se contente de maintenir la vitesse.....ou alors faut être patient!!!!!!!! :wink:
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais pourkoi les constructeurs ne font ils pas une vitesse hyper longue qui ramènerait le régime moteur très très bas à 130 pour l'autoroute ??
Pas la peine de chercher ca existe déjà : Rino là fait  Et en plus avec un bon petit moteur bien coupleux y a tout ce qui faut  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
mais c'est quoi ? une 6e hyper hyper longue ?
A combien de tours/min à 130 ?
Sujets : 170
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tempomat = régulateur de vitesse (Mercedes)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Nan nan : tempomat c'est juste la traduction Allemande de régulateur de vitesse rien de plus!
Sujets : 139
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tempomat = régulateur de vitesse (Mercedes)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Nan nan : tempomat c'est juste la traduction Allemande de régulateur de vitesse rien de plus!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok, pour la traduc, Mercedes a toujours appelé tempomat ces régulateurs de vitesse, donc si c'est valable pour tous les constructeurs outre rhin c'est très bien.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais pourkoi les constructeurs ne font ils pas une vitesse hyper longue qui ramènerait le régime moteur très très bas à 130 pour l'autoroute ??
mais c'est quoi ? une 6e hyper hyper longue ?
A combien de tours/min à 130 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
up !
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour etre en 6 en arrivant sur un RP : Soit tu arrives trop vite, soit Qu'est ce que tu fous en 6 !? C'est pas parce que t'a 6 vitesse que t'es oblige de passer le dernier rapport quand tu es en ville ou sur nationale !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout simplement que sur un moteur correct (disons 190/200 Nm comme la 306 16) tu arrives tranquillement en 6eme sans que ca pose probleme et fais directement un 6->3... Je ne vois pas ou est le probleme... Une sixieme ultra longue pour abaisser le niveau sonore / conso c'est une immense connerie sur le plan de l'agrément de conduite, notamment sur une auto non sportive : tu risques de tomber un rapport, déboiter, te rendre compte que ca va pas relancer suffisamment et devoir encore tomber un rapport en cours de dépassement... Franchement nul.
Petite illustration : Megane DCI :
60-90 en 6eme : 15"4... (60-120 en 26 secondes)
60-90 en 5eme : 8"3... (60-120 en 16,1 secondes)
60-90 en 4eme : 5"6... (60-120 en 11,6 secondes)
Et ne venez pas me dire qu'en 6 a 70/80 le moteur broute... c'est un diesel ! Une 320d ou une 330d fait infiniment mieux sans avoir besoin de rétrograder avec une boite 5.
Quand a dire qu'on est pas obligé de se servir tout le temps de la 6eme... ok... mais dans ce cas faudra pas espérer faire les consommations constructeurs !
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est a Gu que je parle ! Comme il fait partie des ayatollah de la reprise et que le changement de vitesse a l'air de l'embeter, je me demandais pourquoi il avait pas pris une Boitoto !?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une raison tres simple : la sensation de glissement/patinage à l'accélération. Par contre une boite motorisé (type la SMG que j'ai testé sur une 325ci) je suis pas fondamentalement contre.
Sujets : 170
Citation :Citation :mais c'est quoi ? une 6e hyper hyper longue ?
A combien de tours/min à 130 ?
up !
 J'avais pas vu ...
à 130km/h compteur le moteur tourne tranquillement à un peu plus de 2200tr/min. Et à 138km/h compteur (c'est la vitesse à laquelle je roule et ca doit faire 130 réel) le moteur est à 2400tr/min ...
Maintenant à ces vitesses les faux plats passent sans problème et les montées aussi ... enfin jusqu'a 5% (je dois 5 montées à 5% chaque matin sur 20 bornes) à 110-120km/h je fais plus que "suivre" la file : dès qu'on me laisse la place je dépace avant d'être stopé à 128km/h compteur par le panneau rond avec un cercle rouge autour inscrit 120 de 6h à 20h ....
Pour le problème du dépassement avec une 6ième longue c'est très très simple :
- sur autoroute aucun problème
- sur national : en rattrapant un camion il suffit de passer la 5 dès qu'on le rattrape et ensuite attendre tranquillement qu'il y est assez de place
Citation :(...)
Et ne venez pas me dire qu'en 6 a 70/80 le moteur broute... c'est un diesel
(...)
T'as déjà roulé en diesel? Oui, ha ben on dirait pas !!!!
Pourtant c'est simple : un diesel n'a aucun couple à très bas régime (!= mi-régime = -1500tr/min)! En 6 à 70km/h le moteur(1200tr/min) ne dois vraiment pas aimé (à 80 ca dois pas être beau non plus  )
Point de vue souplesse, rien de mieux qu'une bonne essence qui ne rechignera pas à passer à 50 en 5 et va relancer (pas de facon très énergique) sans faire la gueule ....
Sujets : 10
Globalement, je suis d'accord avec Verkaüfer quand à l'idée d'une boîte 6 pour abaisser le niveau sonore et la conso.
Même sur les petits moteurs, il suffirait d'enclencher la 6 sur l'autoroute. Par exemple, je me souviens de ma Polo où à 130 km/h, j'étais déjà au délà des 4000 tours  : à ce moment là, j'aurais bien voulu une 6 pour entendre un peu mieux la radio
C'est clair que ce type de boîte n'est pas un atout pour la performance, mais si ce n'est pas le but recherché, je ne vois pas de problème à mettre cette 6ème vitesse.
Auto Union
Sujets : 599
Pourquoi une 6e et pas une 7e ou une 8e tant qu'on y est  En 8e à 130 sur autoroute ça doit faire du 900 tr/min <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Je connais quelqu'un qui a un TDI 115 et qui ne passe jamais la 6e :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Citation :Pourquoi une 6e et pas une 7e ou une 8e tant qu'on y est En 8e à 130 sur autoroute ça doit faire du 900 tr/min <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Je connais quelqu'un qui a un TDI 115 et qui ne passe jamais la 6e :wink:
je connais quelqu'un qui ne passe jamais la 5ème avec sa Xsara HDI 90!!!!!!!!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
|