Sujets : 729
Likes Given: 428
voila c'est tout beau tout chaud :
Generali propose un nouveau concept d’assurance automobile : la flotte familiale
Véritable nouveauté sur le marché de l’assurance, "Hors série" assure, par un seul et même contrat, tous les automobilistes et tous les véhicules d’un même foyer (4 roues, 2 roues, camping-car, caravane ou remorque). Les jeunes bénéficient du bonus acquis par les parents et ceux qui ont opté pour la conduite accompagnée profitent en plus d’une réduction tarifaire. Autre avantage : la possibilité de financer à 100 % l’achat d’un véhicule sans apport personnel avec des prêts remboursables de 12 à 60 mois
reste a savoir si les prix sont concurrentiels?
qui a un agent Generali pret de chez lui pour aller aux renseignements ??
Sujets : 1,644
Likes Given: 0
Effectivement cela me parait plutôt intéréssant ... maintenant, j'ai grand peur des tarifs !
Si quelqu'un les as effectivement, cela m'interesse !
Sinon nous avons bien un assureur sur Arles ... mais j'ai un peu peur de m'y rendre ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 178
les italiens ont le sens des affaires...
ça me parait intéressant comme systeme...
reste a voir, comme vous dites, les tarifs...
Sujets : 374
Question : si le jeune homme de la maison plante son AX 1.0E, la prime des parents ne va-t-elle pas exploser ?
Parce que sinon, le concept novateur n'est jamais que l'extension d'une chose que certaines mutuelles font deja. Mon epouse est sur mon contrat MACIF, elle a beneficie de mon bonus a l'inscription alors qu'elle n'avait jamais eu d'auto a son nom...
Sujets : 511
Elle est ou l'innovation ? Ca marche déjà comme ca un peu partout... De toute maniere c'est de l'enrobage pour déguiser une même réalité !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Question : si le jeune homme de la maison plante son AX 1.0E, la prime des parents ne va-t-elle pas exploser ?
Parce que sinon, le concept novateur n'est jamais que l'extension d'une chose que certaines mutuelles font deja. Mon epouse est sur mon contrat MACIF, elle a beneficie de mon bonus a l'inscription alors qu'elle n'avait jamais eu d'auto a son nom...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Idem pour ma femme avec Direct assurance.
Elle est partie avec plus de 20% de bonus en beneficiant du mien.
attendons de voir avant de crier au loups
a mon avis l'innovation n'est pas dans le fait de couvrir plusieurs personnes, mais plutot plusieurs vehicules dans le MEME contrat
exemple vous etes 3 dans la famille : une voiture pour chacun (ou deux roues) + plus la S2000 que monsieur s'est offert pour se faire plaisir + le scooter pour l'ete + le petit 125 pour les beaux jours................
conceptuellement tout le monde ne roule pas ensemble (6 vehicules 3 personnes) d'ou si cela est pris en compte des economies substancielles....
le concept de flotte est toujours plus interressant en matiere de tarifs (s'en parfois meme indécent tellement c'est pas cher) par rapport aus particuliers
Sujets : 50
Ce systéme d'assurance "de flotte" est répandu à l'étranger notamment en Angleterre. C'est financièrement intéressant quand le nombre de véhicules est supérieur au nombre de personnes (n) du foyer. L'assurance est ainsi sûre qu'il n'y a jamais plus de n véhicules en circulation en même temps.
Sujets : 246
Ca existe déjà ailleurs... Et si le "petit" quitte la famille, ça se passe comment ? Et s'il veut changer d'assurance ? Il repart sans bonnus ou avec celui de papamaman ?
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->attendons de voir avant de crier au loups
a mon avis l'innovation n'est pas dans le fait de couvrir plusieurs personnes, mais plutot plusieurs vehicules dans le MEME contrat<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben... franchement, j'ai un seul numero de contrat, commun pour a la fois les 2 autos (2 conducteurs principaux distincts), la maison et le "responsabilite civile" (inclus avec la maison)... Il s'agit de 3 volets attaches au meme contrat. L'innovation n'est pas la.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->exemple vous etes 3 dans la famille : une voiture pour chacun (ou deux roues) + plus la S2000 que monsieur s'est offert pour se faire plaisir + le scooter pour l'ete + le petit 125 pour les beaux jours................
conceptuellement tout le monde ne roule pas ensemble (6 vehicules 3 personnes) d'ou si cela est pris en compte des economies substancielles....
le concept de flotte est toujours plus interressant en matiere de tarifs (s'en parfois meme indécent tellement c'est pas cher) par rapport aus particuliers<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que l'interet pourrait etre de faire une remise sur la prime, mais de la a parler de "revolution", y'a un pas que je franchirais pas. Certes, les tarifs des mutuelles sont pas vraiment discutables (en tout cas, j'ai pas l'impression de pouvoir discuter mes tarifs) mais a mon avis une compagnie d'assurance classique est tout-a-fait ouverte a la discussion pour qui assure 6 vehicules !
Disons que la ils onnoncent la couleur : on fait une remise pour les gros clients.
En meme temps, je n'ai pas la reponse a ma question : un sinistre sur un vehicule entrainera-t-il un malus applicable a l'ensemble des vehicules ?
Sujets : 988
Likes Given: 2
Y'a quand même un truc qui me gêne dans leur présentation ...
Dans le code des assurances, il est stipulé que chaque véhicule à un contrat propre en terme d'assurance, c'est le véhicule qui est couvert et non le conducteur ...
Dans certain cas, les assureurs vous disent mettre tout le monde sous le même contrat (celui du chef de famille en général), alors qu'en fait, tout est sous le même NUMERO CLIENT et non pas sous le même contrat.
Le contrat flotte fonctionne pour des sociétés et fanchement, je ne souhaite pas rentret dans la grille de tarif société, car là ... aie, aie, aie les primes !
A creuser avant de plonger !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
pourquoi dis tu aie aie les primes ??
tous les contrats flottes que j'ai vu (des vraies flottes avec plus de 100 véhicules) he ben les tarif "c'etait ras des paquerettes" entre 2000 et 5000 du véhicule et quelque soit le type du véhicule (de la clio du commercial à la grosse berline du patron)
Sujets : 372
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->voila c'est tout beau tout chaud :
Generali propose un nouveau concept d’assurance automobile : la flotte familiale
Véritable nouveauté sur le marché de l’assurance, "Hors série" assure, par un seul et même contrat, tous les automobilistes et tous les véhicules d’un même foyer (4 roues, 2 roues, camping-car, caravane ou remorque). Les jeunes bénéficient du bonus acquis par les parents et ceux qui ont opté pour la conduite accompagnée profitent en plus d’une réduction tarifaire. Autre avantage : la possibilité de financer à 100 % l’achat d’un véhicule sans apport personnel avec des prêts remboursables de 12 à 60 mois
reste a savoir si les prix sont concurrentiels?
qui a un agent Generali pret de chez lui pour aller aux renseignements ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On nous l'avez proposé il y a dix ans ce truc là !! Ce qu'ils ne disent pas là ! C'est que si tu es responsable d'un accident avec un des véhicules du contrat, la malus est appliqué sur l'ensemble des caisses du contrat vu que le malus est sur le contrat et non sur le véhicule !
De la vrai arnaque ce truc. Vaut mieux prendre un contrat par véhicule !
avant de tirer des plans sur la comete faudrait voir la gueule du contrat
au fait (je sais c'est pas direct avec le sujet) mais le bonus-malus y parait qu'on en a plus pour longtemps. entre 2 ans et 5 max
Sujets : 988
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pourquoi dis tu aie aie les primes ??
tous les contrats flottes que j'ai vu (des vraies flottes avec plus de 100 véhicules) he ben les tarif "c'etait ras des paquerettes" entre 2000 et 5000 du véhicule et quelque soit le type du véhicule (de la clio du commercial à la grosse berline du patron)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien ce que je dis ... c'est pas trop donné quand même, car là l'assureur peut se baser sur une Mini société (au sens large du terme), c'est à dire que son calcul du risque peut être excessivement précis en fonction du passé de la société, et vu qu'il fait un contrat groupe, à 100 véhicules avec une prime moyenne on dirat de 3500 FRF, ce qui fait tout de même 350 kF de prime annuelle, soit 29 kF par mois, ne va pas me dire que d'assurer la flotte d'une entreprise lui coûte 29 kF par moi, je n'y crois pas !, En plus il n'a en gros qu'un seul contrat à gérer, soit que dalle comme travail administratif au quotidien, sauf en cas de pépin, et ça n'arrive pas tout les jours ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
|