07-19-2026, 10:25 PM
Le site Honda Japon pour toutes les activités du groupe.
https://global.honda/jp/design/?from=bac...ome-button
|
Les actualités automobiles
Brèves de compteur |
|
07-19-2026, 10:25 PM
Le site Honda Japon pour toutes les activités du groupe.
08-01-2026, 08:38 PM
08-01-2026, 08:58 PM
Elle est passée où l'autre moitié
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ 2026 : Clastres (1 x2) ✅️
08-03-2026, 11:11 AM
Les chaines Youtube "Best of contrôle technique ou dans les ateliers", c'est toujours quelque chose
08-03-2026, 12:30 PM
08-03-2026, 12:36 PM
08-03-2026, 12:39 PM
Oui, ridicule en effet, je ne vois pas l'intérêt ni l'usage...
08-19-2026, 11:57 AM
Finalement le grand remplacement c'est maintenant !
https://www.automobile-magazine.fr/toute...construire L'industrie automobile s'écroule, et les Chinois vont probablement à terme racheter ces usines pour quelques miettes, plutôt que d'investir massivement pour en construire des nouvelles. Du perdant-perdant !
08-19-2026, 01:08 PM
Logique. Le marché européen stagne, les ventes des chinois de font donc au détriment de cellrs des européens, donc pourquoi construire des usines supplémentaires et avoir une surcapacité ?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
08-19-2026, 02:06 PM
Stagne ?
Tu parles .... 30% de moins Passé de 14 millions de bagnoles avant covid A 10 millions à peine.... La France, est passé sur même période de 2.2 M à 1.6 / 1.7m
08-19-2026, 02:09 PM
Bien évidemment, mieux, ils n'ont même pas besoin de passer des amortissements conséquents sur 5 à 8 ans pour l'outillage et le site puisqu'il est racheté entre 5 et 10% de sa valeur !
Nous sommes en train de vivre un écroulement technocratique que l'on peut traduire par un effondrement bureaucratique, une faillite administrative, et une paralysie institutionnelle. Quelque soit la manière dont on le désigne, la conséquence reste la même : la chute ou l'échec soudain d'un système dirigé par des règles administratives strictes et insensées érigées par de soit disant experts.
08-19-2026, 02:35 PM
oui, mais bon
on ne peut pas "tous" mettre sur les "technocrate" / normes / règlement oui, ca joue ce qui joue le "+" c'est ¤ l'inflation du prix des gagnoles ¤ le fait que les citadines "bon marché" soient en partie disparues ¤ Idem pour les breaks - MonoSpace ¤ Le fait que les jeunes & trentenaire n'ont rien à foutre de la bagnole... : marqueur social, signe de réusite, etc : finito ¤ Que ce qui peuvent en acheté ( en gros les + de 50ans) : bah ils déplacent leur budget sur d'autres postes : vacances, expérience luxe, aider les enfants - petit n'enfants. ¤ Que les amateurs de bagnoles (en gros la population du FAR : +50ans, CSP+ voir +++ ) : bah plus de neuves (taxes, normes, ) mais déplace leur achat sur de l'occasion ahite de gamme que l'on ne trouve pas (ou plus) en neuves ma boite est fournisseur 1er rang ... depuis 3-4 ans, on bah record sur record en terme de volume certes l'Europe est en chute (*) , mais le Mercosur - Asie - Turquie c'est carton sur carton ![]() (*) on livre peu le groupe VW , ce qui explique aussi que l'on souffre moins que les autres
Je suis parent de 3 enfants, il y a quasiment plus de voiture avec 3 sièges derrières. Un traffic plus de 50 000 e de taxe. À un moment il faut arrêter les bêtises. De toute façon je n' ai plus les moyens d acheter une voiture. On ne parle pas du prix des pièces détachées, c est pour cela je suis en échange d amabilité avec Dacia.
Cordialement
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|