Notre Marco Polo et nous...
(07-30-2026, 03:54 PM)Tib a écrit : @Steph évidemment, vu que je ne peux rien lui refuser, j'ai cédé :

[Image: 5594129559.jpg]

Je me suis juste fait avoir car Spicebar ne livre qu'en ALlemagne et en Autriche...

Ph34r

Sinon il y a Vinted
Ils ont ouvert à l’Autriche il y a peu Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Tib, ça, c'est quand même plus utile qu'un bar à épices
https://amzn.eu/d/09zdnDwK
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Cuisiner avec un chiotte... C'est pour faire de la cuisine et pisser ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
[-] The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • StephaneLB
Répondre
Nuit étoilée :

[-] The following 4 users Like Tib's post:
  • emss, Heisenberg, StephaneLB, Topper Harley
Répondre
Après une semaine d'itinérance, je n'ai pas encore tué mes filles :

[-] The following 7 users Like Tib's post:
  • BlackLoki, emss, Maguy, Steph, thom, Topper Harley, ZeGato
Répondre
Passion manœuvres :

Bivouac citadin pour moi ce soir, Brest bien pire que Nantes ?

[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • Neubauten
Répondre
Fais attention comment tu te gares en marche arrière. Il vient d'y avoir 2 morts cet après-midi a Port Louis a cause d'une mauvaise manœuvre
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(08-17-2026, 11:22 PM)Topper Harley a écrit : Fais attention comment tu te gares en marche arrière. Il vient d'y avoir 2 morts cet après-midi a Port Louis a cause d'une mauvaise manœuvre

Tu peux faire confiance à Tib.
Au cul du camion, il y a les vélos autant te dire qu il y a une alarme de zone et ça sonne des qu il est à moins de 10m d un obstacle ou qu une personne s approche.
Porte
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
[-] The following 1 user Likes Onken's post:
  • Tib
Répondre
Si ça se trouve il y a même une caméra sans fil sur le porte vélo bijou de luxe.
Répondre
(08-18-2026, 07:24 AM)Onken a écrit :
(08-17-2026, 11:22 PM)Topper Harley a écrit : Fais attention comment tu te gares en marche arrière. Il vient d'y avoir 2 morts cet après-midi a Port Louis a cause d'une mauvaise manœuvre

Tu peux faire confiance à Tib.
Au cul du camion, il y a les vélos autant te dire qu il y a une alarme de zone et ça sonne des qu il est à moins de 10m d un obstacle ou qu une personne s approche.
Porte

Ben il dort sur son vélo non ? Que veux-tu qu'il puisse arriver ???  Porte
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Sinon Tib, si il te reste quelques picaillons :

https://www.interencheres.com/vehicules/...ues-687232

Sad
Répondre
Comme je m'ennuie, j'ai décidé de tenter l'aventure de la RTI pour porter le PTAC du camion de 3100 à 3200 kg.

Je vous tiendrai informés !
Répondre
Qu'est-ce qui sera regardé ? les capacités des amortisseurs ainsi que celles du système de freinage ?
Répondre
(09-07-2026, 04:51 PM)Tib a écrit : Comme je m'ennuie, j'ai décidé de tenter l'aventure de la RTI pour porter le PTAC du camion de 3100 à 3200 kg.

Je vous tiendrai informés !

Quel est l'intérêt ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
[-] The following 1 user Likes Florian's post:
  • Cat_Man
Répondre
J'imagine le freinage, principalement. Sachant que mon MP est équipé du freinage renforcé (inclus dans le pack AMG).

Je n'en ai pas parlé ici mais je me suis tapé un gros coup de pression en pesant le van au moment du départ en vacances, je dépassais les 3400 kg pour un PTAC à 3100 carte grise... j'ai été idiot de partir avec 40l d'eau propre et pas mal de nourriture qu'on aurait pu acheter une fois arrivés sur place (donc en gros, 70 kg). On a aussi pris beaucoup (trop) d'affaires sans nous préoccuper du poids. J'ai pressé de l'huile d'olive durant les 15 jours de vacances car on était plus de 300 kg au-dessus du PTAC, en cas de contrôle on autait été bien embêtés pour gagner du poids. Et surtout, en cas d'accident, on était vraiment mal... d'autant qu'on était au-delà de la charge utile par pneu (850 kg sur les Continental d'origine). Je déteste ça, du coup point positif de l'histoire c'est que j'ai roulé strictement aux limitations ou en-dessous pour ne pas me faire remarquer... autre point positif, l'installation en début d'année des ressorts arrières renforcés ne laisse pas du tout supposer une surcharge visuellement parlant, puisque chargé à 3,4 tonnes le camion garde une assiette parfaitement horizontale.

Bref, en rentrant j'ai repris le sujet précisément (notamment en pesant tous les accessoires embarqués, et en supprimant tous ceux inutiles) : le poids total en ordre de marche de 2515 kg indiqué sur la CG est complètement bidon puisque j'ai pesé sur 2 bascules différentes le véhicules à 2820 kg tous pleins faits sauf eau propre, moi à bord (75 kg habillé) et avec 80 kg d'accessoires présents à bord en permanence. Soit un poids total en ordre de marche réel vérifié à 2665 kg. En partant du principe qu'on est 4 personnes à bord, soit 235 kg de chair vivante, ça laisse seulement 125 kg de vraie charge utile...

Mercedes proposait le PTAC à 3200 kg en option pour une somme modique (165€) mais mon véhicule n'en a pas bénéficié, malheureusement.
Répondre

Atteindre :