Messages : 48,958
Sujets : 900
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Inscription : Feb 2002
C'est fourni avec les bigoudis ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
(06-14-2026, 10:26 PM)Cat_Man a écrit : pourquoi pas top ?
un diff' c'est un diff' non ? bon le tarage joue un peu je pense
Ah non, y'a au moins quatre technologies différentes d'autobloquant
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
Féloches et bonne route à toi !
Messages : 24,562
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
(06-15-2026, 01:17 AM)Martini a écrit : (06-14-2026, 10:26 PM)Cat_Man a écrit : pourquoi pas top ?
un diff' c'est un diff' non ? bon le tarage joue un peu je pense
Ah non, y'a au moins quatre technologies différentes d'autobloquant
oui, oui tu as raison 
Torsen, à Disque, classique, etc ...
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 14,794
Sujets : 184
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Inscription : Aug 2005
(06-14-2026, 10:00 PM)b-boy a écrit : Il y en a un oui (celui de la M3 E9x), mais il n'est pas top.
Du coup tu peux en faire monter qui va bien, un quaife (torsen) par exemple.
J'ai un pote qui a mis ça sur sa 130i.
Sur les light, j'ai été très déçu des Quaife qui sature et casse comme du verre si tu artilles.
Messages : 14,794
Sujets : 184
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 227
Inscription : Aug 2005
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
Félicitations pour cette achat.
Je regrette notre 230i cab, je suis certain que tu vas beaucoup aimer cette belle auto.
Messages : 5,232
Sujets : 23
Likes Received: 915 in 375 posts
Likes Given: 60
Likes Received: 915 in 375 posts
Likes Given: 60
Inscription : Feb 2004
Bravo, belle auto !!!
Arme de drift
Amstramgram...
Messages : 9,069
Sujets : 1,473
Likes Received: 265 in 163 posts
Likes Given: 87
Likes Received: 265 in 163 posts
Likes Given: 87
Inscription : Feb 2002
Bravo..... et en plus elle a les xenon........
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 24,562
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
 
A y é, 450 km pour faire Tour --> Chalons 80% autoroute sous un cagnard
bon, on va être clair : cet m240i à un Moteur  De grand grand malade
340 cv / 500 Nm de couple dés les plus bas régime
ca pousse tout le temps, ca reprends, c'et vraiment l'âme de cette voiture
j'ai fait un peu de Route national, je roule moins vite qu'avec mon ex 228i  , tellement que ca pousse velu et les vitesses atteintes sont  en 1 éclaire bref on retient les chevaux pour éviter la case prison sans passer par la case départ.
Echappement d'origine , ca ronfle déjà bien (bonne surprise) A voir pour un M performance , mais bon
Freinage bien mieux que la M235i essayé en Novembre, mais bon pas encore top top attaque un peu molle et course longue... DE toute façon, les plaquettes avant feront encore 15.0 Mkm max (elle sort de révision chez un indépendant cette semaine)
Bref, je passerais en disque Mperformance / Durite aviation & plaquette FErrodo DS Uno
Pneu RF : bon clairement sur autoroute, on ne ressent aucune différente vers des gommards normaux
sur route national et départementale, clairement ca "tape" un peu plus que mon ex auto, la direction moins communicative
on a l'impression que les pneus peses un poids d'un ane mort
heureusement les AR ne feront pas plus de 10.000 km, les 4 dégageront pour des Toyo ou Mich' PS4
très bonne surprise que ce B58 niveau consommation : autoroute 140 km.h +/- clim, etc : 8.2L
il avait la réputation d'être efficient, c'est averé
je ferais des photos plus  demain, car là, je suis crevé
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
The following 11 users Like Cat_Man's post:11 users Like Cat_Man's post
• b-boy, Bentley, BlackLoki, glouby, Heisenberg, le-merou, macrom1, Maguy, patriotmax, Steph, Topper Harley
Messages : 33,828
Sujets : 358
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,492
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,492
Inscription : Oct 2005
Félicitations !!
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
Félicitations, heureux pour toi !
Messages : 16,390
Sujets : 125
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Top ce 1er retour!!
Profite bien!!
Messages : 24,562
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
(06-18-2026, 09:00 PM)Tib a écrit : Félicitations, heureux pour toi !
j'ai passé sur l'A19 prés de chez toi
je me suis retenu pour ne pas lacher les cv
j'ai du croiser 3 gagnoles sur cette autoroute
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
Oui c'est affolant à quel point andouillette personne ne prend cette A19... je la prends souvent et je n'y croise jamais personne. Du coup les tarifs sont exorbitants.
|