Tesla Model 3 4RM LR Version 2026
@Steph : stage d'eco conduite avec tes points CPF...  Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre
Je garde mes points pour mes formations électricité !  Ph34r

Onken >> non je pense plutôt à des occultants à 100%, avec un cadre à la couleur du pavillon, et une double couche supplémentaire avec une face alu qui va en sandwich entre la cadre et le toit verre.

https://fr.aliexpress.com/item/100500681...in_prod%3A

Je ne trouve plus le modèle que j'avais acheté mais c'est le principe.

La protection solaire monocouche Tesla est insuffisante AMHA.
Répondre
3 nouvelles charges, je commence à trouver le mode de fonctionnement pour réduire la conso.
12,3kwh/100 puis 12,4kwh/100 puis 11.3kwh/100 en incluant les pertes de charge. sinon c'est entre 10 et 11kwh/100 d'après l'OBD.

le S3xy dash aidant pas mal à réduire la conso en trouvant le point milieu de la pédale de gaz afin d'etre sur 0w de conso. pour info 0w c'est 16% de gaz. <16% d'accélérateur c'est de la régénération, >16% c'est de l'accèl.

J'ai un peu réduit ma conso en conduite mais surtout les pertes liées aux recharges.
Typiquement il ne faut pas laisser la voiture branchée si elle ne charge pas ou si la charge est terminée. Le fait que la prise soit branchée empêche la voiture de tombée en veille profonde et donc il y a beaucoup de consommateur permanant. Je constate de 300 à 500w quand la voiture est branchée sans rien faire, ce que je trouve énorme.
Les pertes sont passées grosso modo de 20% à 10% en ne branchant la prise QUE pour charger.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Le mode sentinelle bouffe bcp de batterie ? J'aimerai bien l'utiliser en surveillance de l'entrée de la maison :p
Répondre
(05-29-2026, 03:09 PM)ebu a écrit : Le mode sentinelle bouffe bcp de batterie ? J'aimerai bien l'utiliser en surveillance de l'entrée de la maison :p

Je ne sais pas.
Chez moi il y a la caméra sur le serveur et dans le champs de la caméra il y a le portail, le portillon et les voitures.
Quand le livreur sonne, ça reconnaît que le mec a un colis et qu il est prié de le déposer puis repartir en lui indiquant qu il est filmé.
Ça fait toujours son effet

Répondre
(05-29-2026, 03:09 PM)ebu a écrit : Le mode sentinelle bouffe bcp de batterie ? J'aimerai bien l'utiliser en surveillance de l'entrée de la maison :p

Je crois que c'est de l'ordre de 10-15% par jour (je ne m'en sers pas).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Environ 1% pour 2 à 3 heures... donc dans les 10% pour 24h oui
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Avec la canicule la conso a explosé 150wh/km pendant les très fortes chaleurs.
La clim fonctionne bien, la fonction sièges ventilés est un gros gros plus.
J hésitais entre l intérieur blanc et le noir, j avais pris le noir avec d éviter de remettre encore un bifton. Avec les températures que l'on a eu ces derniers semaines blanc c est bien aussi car l' habitacle sera beaucoup moins chaud.
Autre point, les baguettes et poignées noires, c est joli, c est plus moderne et plus sport que le chrome mais punaise ça brûle.

Répondre
Tiens avec la MG justement la consommation baisse légèrement avec la chaleur, bien qu'utilisant la clim.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Suite à l épisode de grêle, ma TM3 possède un capot Alu.
Je m en sors bien avec environ 20 impacts dont 10 sur le capot qui sera changé

Répondre
Je viens de faire mes premières recharges sur SC avec la TM3 sur des longs trajets.
Total 61€ de recharge pour faire un peu plus de 1400km. Comme je suis parti full ça fait 61€ pour faire 1000km.

J'ai essayé de faire la queue aux superchargeurs mais cette fois encore ce fut un échec. 5 ou 6 voitures max occupant les 18 bornes pour la station la plus chargée.

En partant full j'ai pu faire 420km d'une traite et il me restait un chouille moins de 100km d'autonomie lorsque je me suis arreté charger.
J'aurai pu faire toute la route avec seul charge de 15min mais nous nous sommes arretés une seconde fois afin de pouvoir bouger à notre guise sur place.

Au retour nous sommes partis avec 200km affiché restant, 2 charges de 20min pour parcourir environ 620km en 6h15min charge comprise Google maps indique 5h57 sans arret. En partant full, je n'aurai eu qu'un arret d'environ 20min à faire donc temps similaire à google maps en roulant au régulateur +4km/h.

La puissance de charge est montée à 225kw mais c'est très très bref et rapidement ça retombe à 180-190kw.
Grosso modo l'ordinateur de bord organise la route pour tomber à 10% puis charge jusqu'à 50/55% (max 60%) puis repart pour faire 250/280km puis recharge de nouveau etc.

La conso affichée en roulant à 134km/h était d'environ 170/175 wh/km.

L'évolution par rapport à la S est quand meme très importante, le temps de recharge de la TM3 est un peu plus de 2 fois plus rapide que la S que j'avais.
Le trip planner de la S qui était très très précis est encore plus précis sur la 3.

J'avais peur que le coffre de la 3 soit un peu petit en raison des mauvaises habitudes prises avec le coffre de la S qui était un conteneur plus qu'un coffre, au final il n'en était rien, nous avons pu prendre tous le bordel qu'on voulait dans la 3, simplement le coffre qui est moins pratique que le hayon.

Franchement je ne regrette pas le changement.

[-] The following 1 user Likes Onken's post:
  • Steph
Répondre
(07-07-2026, 08:21 PM)Onken a écrit : Suite à l épisode de grêle, ma TM3 possède un capot Alu.

pareil la mienne aussi est grêlée depuis 3 ans 
j'ai jamais déclaré 
j'ai peur que si je la refait elle se reprenne la grêle Lol2
Répondre
(07-26-2026, 04:53 PM)yaou78 a écrit :
(07-07-2026, 08:21 PM)Onken a écrit : Suite à l épisode de grêle, ma TM3 possède un capot Alu.

pareil la mienne aussi est grêlée depuis 3 ans 
j'ai jamais déclaré 
j'ai peur que si je la refait elle se reprenne la grêle Lol2

Ouai m enfin je déteste avoir une caisse cabossée et franchement les glande d avoir une caisse cabossée à 2500km. Un voisin a touché sa model Y la veille de la grêle, voiture éclaté avec 60km au compteur.

Répondre
La faible surface frontale du Model 3 et les excellentes courbes de recharge rapide, permettent grâce au réseau du SuC (désormais étendu) de faire des longs trajets facilement, rapidement et sans stress.

Comme toi je regrette juste l'absence de hayon.

edit : orthographe, c'est vrai que j'ai un problème avec ce mot !
Répondre
(07-27-2026, 08:15 AM)Steph a écrit : La faible surface frontale du Model 3 et les excellentes courbes de recharge rapide, permettent grâce au réseau du SuC (désormais étendu) de faire des longs trajets facilement, rapidement et sans stress.

Comme toi je regrette juste l'absence de haillon.

Yes haillon et trappe à ski ou banquette 1/3,1/3,1/3 et la caisse aurait tout

Répondre

Atteindre :