Les Youngtimers
Un topic fourre-tout pour les caisses des années 80-90-00.....
Superbe: Love

Quelle ligne, quel intérieur, quelle beauté ce moteur.....Bref, j'adore!! Crevard
Répondre
(05-12-2026, 09:22 PM)Vince a écrit : Superbe: Love

Quelle ligne, quel intérieur, quelle beauté ce moteur.....Bref, j'adore!! Crevard

Le 3.0 V6 la dedans c'est quelque chose, un caractère moteur incroyable.
Par contre la position de conduire est risible et tout vieilli moyennement, mais c'est une auto qui s'achète presque uniquement pour son moteur. J'en ai gardé un très bon souvenir.
Répondre
(05-12-2026, 11:04 PM)patriotmax a écrit :
(05-12-2026, 09:22 PM)Vince a écrit : Superbe: Love

Le 3.0 V6 la dedans c'est quelque chose, un caractère moteur incroyable.
Par contre la position de conduire est risible et tout vieilli moyennement, mais c'est une auto qui s'achète presque uniquement pour son moteur. J'en ai gardé un très bon souvenir.

Top ton retour, merci!! Bien
Rien que le moteur fait rêver!! Love
Répondre
Rs4 ou M3: Voyons Love

Répondre
(05-15-2026, 07:31 PM)Vince a écrit : Rs4 ou M3: Voyons Love

M3, il n'y a même pas de débat possible, entre les deux.
Répondre
'Lut,

(05-12-2026, 11:04 PM)patriotmax a écrit : Le 3.0 V6 la dedans c'est quelque chose, un caractère moteur incroyable.

T'as quand même des caisses plus sympas équipées du Busso 3.0l, comme les 75, SZ & RZ.
Après cela la seule Alfa intéressante avec un Busso 3.2l 24v est la 156 GTA et son 3.2l 24v malgré le fait que ce soit une traction.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(05-16-2026, 10:33 AM)emss a écrit : 'Lut,

(05-12-2026, 11:04 PM)patriotmax a écrit : Le 3.0 V6 la dedans c'est quelque chose, un caractère moteur incroyable.

T'as quand même des caisses plus sympas équipées du Busso 3.0l, comme les 75, SZ & RZ.
Après cela la seule Alfa intéressante avec un Busso est la 156 GTA et son 3.2l 24v malgré le fait que ce soit une traction.

Éric aka Alf

Elles ont toutes le busso 12s celles dont tu parles. 
Je parlais du 3.0 24s, qui, a mes yeux et oreilles ne souffre pas de la comparaison avec le s50b30 de Bavière. 

Donc oui, il y a des caisses plus sympa, mais a l'époque c'etait 4k€ la GTV, donc c'était très bien. W

La 156 GTA,  nous n'avons pas le meme avis. La 147 j'aurais été d'accord.
Répondre
(05-16-2026, 12:06 PM)patriotmax a écrit : Je parlais du 3.0 24s, qui, a mes yeux et oreilles ne souffre pas de la comparaison avec le s50b30 de Bavière. 

Faut juste le swapper dans un vrai châssis (Alfa 4C ? Exige ?), quoi
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(05-16-2026, 12:06 PM)patriotmax a écrit : Elles ont toutes le busso 12s celles dont tu parles. 

Oui, parce que le 24v n'a été monté que dans des tractions tout à fait dispensables.

(05-16-2026, 12:06 PM)patriotmax a écrit : La 156 GTA,  nous n'avons pas le meme avis. La 147 j'aurais été d'accord.

Ben, vu que le train avant est dépassé de série dans les deux cas, autant avoir une ligne sympa et la 156 SW est incomparable dans ce domaine.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(05-16-2026, 12:35 PM)Martini a écrit :
(05-16-2026, 12:06 PM)patriotmax a écrit : Je parlais du 3.0 24s, qui, a mes yeux et oreilles ne souffre pas de la comparaison avec le s50b30 de Bavière. 

Faut juste le swapper dans un vrai châssis (Alfa 4C ? Exige ?), quoi

(05-16-2026, 01:03 PM)emss a écrit : 'Lut,

(05-16-2026, 12:06 PM)patriotmax a écrit : Elles ont toutes le busso 12s celles dont tu parles. 

Oui, parce que le 24v n'a été monté que dans des tractions tout à fait dispensables.

(05-16-2026, 12:06 PM)patriotmax a écrit : La 156 GTA,  nous n'avons pas le meme avis. La 147 j'aurais été d'accord.

Ben, vu que le train avant est dépassé de série dans les deux cas, autant avoir une ligne sympa et la 156 SW est incomparable dans ce domaine.

Éric aka Alf

On parle d'une auto qui valait 4k€ à l'époque, aujourd'hui 10 (monde de dingue), pour avoir une auto à la sonorité sympa c'était trèèèès bien. 
Oui c'est une traction pas folle à emmener, mais le moteur rendait chaque trajet plus coloré pour qui veut un coupé avec une belle sonorité, c'est encore valable aujourd'hui.

Une 75 c'est 30k, une RZ 88 actuellement sur LBC, une SZ c'est probablement plus. 
Le 3.0 24 dans une MX5 ou une GT86 ce serait top.
Répondre
A chaque que j'en vois une ou une vidéo sur cette caisse, je retombe direct amoureux: Love

[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • patriotmax
Répondre
Petit duel entre petit cabrios italiens: Love

L'Alfa pour moi!! Love
Répondre
J'ai rien compris...... mais qu'est-ce que c'est beau!! Love

La Sportwagon!! Crevard
Répondre
Pas toujours fan des M2RS, ça dépend des config...... Roll
Celle-là, en daily, pourquoi pas, j'aime bien.....: Love

Répondre