Le retour de la Renault 5
J'aime bien ces 2 propositions  Bien même si les jantes de la version Williams ne sont pas le meilleur choix à mon goût.

7K€ le kit ? Qu'est-ce qu'il comprend  Voyons ?
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
'Lut,

Je suis plus Twingo que 5, mais Chère & Tendre a un gros coup de nostalgie pour nos défuntes 5 GT Turbo, je pense donc que l'on va aller l'essayer...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
le carton continue pour cette R5 : https://www.lesnumeriques.com/voiture-el...55393.html

apparemment elle cartonne aussi à l'export.
[Image: 221347.png]
Répondre
(05-12-2026, 10:32 AM)Marv a écrit : J'aime bien ces 2 propositions  Bien même si les jantes de la version Williams ne sont pas le meilleur choix à mon goût.

7K€ le kit ? Qu'est-ce qu'il comprend  Voyons ?

Carrosserie élargie toussa, jantes, suspensions

(05-12-2026, 10:43 AM)emss a écrit : Je suis plus Twingo que 5

Les perfs et l'intérieur de la 5 ont l'air quand même beaucoup plus sympas
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
[-] The following 1 user Likes Martini's post:
  • Marv
Répondre
Répondre

Répondre
Quelle caisse, impressionnante, j'adore: Love

Avec un moteur thermique, elle était parfaite!! Motard Porte
Répondre
Avec un moteur thermique, elle aurait fait 300 ch et des produit tout le temps
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Citation :Avec un moteur thermique, elle aurait fait 300 ch

Avec un poids contenu, ca aurait parfait!! Love Bien
Répondre
'Lut,

(07-15-2026, 07:49 PM)Vince a écrit : Quelle caisse, impressionnante, j'adore: Love

Avec un moteur thermique, elle était parfaite!! Motard Porte

C'est plus comme que c'était mieux avant ©

Déjà, Renault sort ce truc improbable plutôt qu'une nième armoire normande de 2,5t, ce qui n'a pas dû être simple vu que les beancounters ont repris l'ascendant chez RSA, ce n'est pas parfait certes, mais ça a le mérite d'exister.

Cela me fait penser aux délires sur le fait que l'A110 2017 aurait dû avoir un V6/8/10, 500 ch et une coque/carrosserie en carbone avec une boite manuelle spécifique et tout et tout.

A un moment, il faut juste se rappeler qu'il y a des réalités économiques et techniques auxquelles les constructeurs, qui ne sont pas des magiciens, doivent se soumettre...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Si je ne me trompe, cette R5 Turbo, c'est juste la future A110 EV sous une carrosserie spécifique.
Ce qui permet de rentabiliser la base.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(Hier, 12:03 AM)emss a écrit : 'Lut,

(07-15-2026, 07:49 PM)Vince a écrit : Quelle caisse, impressionnante, j'adore: Love

Avec un moteur thermique, elle était parfaite!! Motard  Porte

C'est plus comme que c'était mieux avant ©

Déjà, Renault sort ce truc improbable plutôt qu'une nième armoire normande de 2,5t, ce qui n'a pas dû être simple vu que les beancounters ont repris l'ascendant chez RSA, ce n'est pas parfait certes, mais ça a le mérite d'exister.

Cela me fait penser aux délires sur le fait que l'A110 2017 aurait dû avoir un V6/8/10, 500 ch et une coque/carrosserie en carbone avec une boite manuelle spécifique et tout et tout.

A un moment, il faut juste se rappeler qu'il y a des réalités économiques et techniques auxquelles les constructeurs, qui ne sont pas des magiciens, doivent se soumettre...

Éric aka Alf

Je suis tout à fait d accord m enfin sur cette turbo 3E, il semblerait quelques magnifiques conneries d architectures / conception.
Quand sur une light type Caterham ou sur un vélo tu vas chercher un set de roues qui va te faire gagner quelques grammes ou kg en masse non suspendu et masse tournante, ici ils viennent ajouter 30kg par roue.
Il va sérieusement falloir jouer du torque vectoring pour corriger le tir.
Pour le setup des amortisseurs bon courage également car usuellement le châssis est lourd donc la compression est délicate mais la détente est simple car la roue est légère et donc le pneu est facilement en contact avec la route. La ca va être le contraire, il va te falloir un amortisseur capable de repousser une roue de mini 30kg de plus que d habitude.
Challenge sympa pour les ingénieurs et metteur aux points mais ça coûte beaucoup d argent et ça prend du temps. Généralement les constructeurs chercher à réduire les coûts au max et la mise au point n est pas épargnée
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre

Atteindre :