Messages : 13,733
Sujets : 317
Likes Received: 1,134 in 697 posts
Likes Given: 1,735
Likes Received: 1,134 in 697 posts
Likes Given: 1,735
Inscription : Apr 2004
02-14-2026, 12:13 PM
(Modification du message : 02-14-2026, 12:14 PM par Steph.)
Sur mon trajet matinal habituel, une section est tellement dégradée qu'on ne peut plus croiser de véhicule sans risquer d'éclater un pneu ou une jante, donc je m'arrête (littéralement) si je dois croiser un véhicule (!)
Un de mes collaborateur de boulot (Alfiste) en est à 1 jante et 2 pneus (taille basse) sur cette section, avec la pluie torrentielle de ces dernières semaines, la dégradation accélère fortement et je vais finir par aller bosser en Jeep ! (ou prendre la 4 voies et subir les bouchons matinaux).
Messages : 65,521
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(02-14-2026, 11:12 AM)thom a écrit : Sur le principe oui. Sauf que si on le fait au prorata du réseau autoroutier (selon wikipedia 1.700km en Suisse et 12.000km en France) le montant de la vignette va un peu piquer pour de l'usage occasionnel.
Ou alors il faudrait des vignette à durée plus courte mais ça complique encore le contrôle.
Ouais ouais on vendrait 5 fois plus de vignettes en France
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 52,091
Sujets : 335
Likes Received: 3,812 in 2,147 posts
Likes Given: 1,632
Likes Received: 3,812 in 2,147 posts
Likes Given: 1,632
Inscription : Mar 2006
02-16-2026, 10:15 AM
(Modification du message : 02-16-2026, 10:15 AM par Tib.)
The following 1 user Likes Tib's post:1 user Likes Tib's post
• Steph
Messages : 65,521
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
67 pages, vous lisez vraiment ce genre de rapport ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 52,091
Sujets : 335
Likes Received: 3,812 in 2,147 posts
Likes Given: 1,632
Likes Received: 3,812 in 2,147 posts
Likes Given: 1,632
Inscription : Mar 2006
02-16-2026, 02:36 PM
(Modification du message : 02-16-2026, 02:38 PM par Tib.)
Oui, je le charge sur Youtube pour une lecture en accéléré.
Il manque dans l'enquête l'analyse des causes je trouve.
Messages : 10,288
Sujets : 79
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,906
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,906
Inscription : Dec 2002
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 48,971
Sujets : 900
Likes Received: 3,789 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Likes Received: 3,789 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Inscription : Feb 2002
(02-16-2026, 02:34 PM)Martini a écrit : 67 pages, vous lisez vraiment ce genre de rapport ?
C'est l'intérêt de savoir lire
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 52,091
Sujets : 335
Likes Received: 3,812 in 2,147 posts
Likes Given: 1,632
Likes Received: 3,812 in 2,147 posts
Likes Given: 1,632
Inscription : Mar 2006
Messages : 16,415
Sujets : 125
Likes Received: 3,347 in 2,274 posts
Likes Given: 1,765
Likes Received: 3,347 in 2,274 posts
Likes Given: 1,765
Inscription : Oct 2017
Top!!
Messages : 5,472
Sujets : 25
Likes Received: 243 in 187 posts
Likes Given: 652
Likes Received: 243 in 187 posts
Likes Given: 652
Inscription : Sep 2009
On sait qui fout de l'essence sur la route.
Messages : 13,733
Sujets : 317
Likes Received: 1,134 in 697 posts
Likes Given: 1,735
Likes Received: 1,134 in 697 posts
Likes Given: 1,735
Inscription : Apr 2004
Stellantis reperd 7% hier, se rapprochant de son point bas historique (03/2020).
La chute en 2 ans est abyssale (-77%), souhaitons que le groupe soit en mesure de réagir dans l'urgence...
Messages : 8,528
Sujets : 347
Likes Received: 595 in 294 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 595 in 294 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Tout est fait comme si l'état ne voulait plus de ventes de nouvelles automobiles, le marché s'effondre et comme les recettes sont en baisses y a qu'à augmenter les taxes.
Pauvre France gouvernée par des incompétents
https://www.caradisiac.com/hausse-des-ta...220685.htm
Messages : 8,528
Sujets : 347
Likes Received: 595 in 294 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 595 in 294 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Même Toyota qui produit en France est dans la tourmente et doit licencier, mais quand est-ce que la spirale infernale va s’arrêter, sans compter le hausse des carburants en cours.
https://www.auto-moto.com/en-bref/toyota...ries-70569
Messages : 13,733
Sujets : 317
Likes Received: 1,134 in 697 posts
Likes Given: 1,735
Likes Received: 1,134 in 697 posts
Likes Given: 1,735
Inscription : Apr 2004
En l'occurrence ce n'est pas l'état mais les collectivités locales qui fixent et collecte cette taxe.
Selon un rapport de la Cour des comptes, notamment celui de 2024, on estime à 100 000 le nombre d'emplois en trop dans les collectivités locales, sachant que ce mille-feuille administratif coûterait au moins 7,4 milliards d'euros par an, selon le rapport Ravignon.
C'était déjà le cas à l'arrivée de Macron et ça a évidemment continué de dériver malgré les différents rapports remis à l'époque.
file:///C:/Download/biland-2017-trop-de-fonctionnaires-territoriaux-dits-et-non-dits-dune-fausse-evidence.pdf
La France a essentiellement créé des emplois de fonctionnaires sous Macron.
Messages : 24,539
Sujets : 729
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Inscription : Feb 2002
(03-03-2026, 12:48 PM)bourpif a écrit : Tout est fait comme si l'état ne voulait plus de ventes de nouvelles automobiles, le marché s'effondre et comme les recettes sont en baisses y a qu'à augmenter les taxes.
Pauvre France gouvernée par des incompétents
https://www.caradisiac.com/hausse-des-ta...220685.htm
on a les élus que l'on mérite , faut bien entretenir le clientélisme des marquis locaux...
|