Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Un de mes meilleurs amis , Christian souhaite acheter une Fiat Stylo JTD 115 ..... est ce un vehicule recommandable .....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Dans un comparo avec la 307 Hdi, la fiat gagnait sur tous les points il me semble sauf la revente évidemment...Perso la stilo en 3 portes je la trouve magnifique.
Citation :Un de mes meilleurs amis , Christian souhaite acheter une Fiat Stylo JTD 115 ..... est ce un vehicule recommandable ..... 
Le moteur est très bon.
C'est un des common rail les plus solides et fiables du moment.
Ce moteur convient bien à la lourde Stilo avec de bonnes perfs sans etre glouton.
La voiture doit etre bien placée en rapport qualité prix.
Seule la revente sera un peu plus difficile en raison de l'image de Fiat (encore qu'une compacte TD, ca doit partir sans trop de pb).
Sujets : 25
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un de mes meilleurs amis , Christian souhaite acheter une Fiat Stylo JTD 115 ..... est ce un vehicule recommandable .....  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le moteur est très bon.
C'est un des common rail les plus solides et fiables du moment.
Ce moteur convient bien à la lourde Stilo avec de bonnes perfs sans etre glouton.
La voiture doit etre bien placée en rapport qualité prix.
Seule la revente sera un peu plus difficile en raison de l'image de Fiat (encore qu'une compacte TD, ca doit partir sans trop de pb).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas la meilleure solution c'est de prendre la Stilo en occasion récente (on profite de ses qualités et de sa décote :wink: )
Sujets : 234
Likes Given: 161
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans un comparo avec la 307 Hdi, la fiat gagnait sur tous les points il me semble sauf la revente évidemment...Perso la stilo en 3 portes je la trouve magnifique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Par rapport à la 307, la tenue de route et le feeling de direction sont moins bon. Par contre, pour le reste, je veux bien te croire.
Sujets : 599
Et la revente ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> La 307 c'est une Stilo en mieux :wink: Dans le dernier Auto+ ils disent Focus / Mégane / Golf / 307 / Stilo / Xsara mais finalement y'a pas beaucoup de diff entre ces modèles, c'est vraiment un segment très concurrentiel.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 729
Likes Given: 751
Likes Given: 751
meme moteur que la 147 avec un peu moins de couple
Citation :Citation :Dans un comparo avec la 307 Hdi, la fiat gagnait sur tous les points il me semble sauf la revente évidemment...Perso la stilo en 3 portes je la trouve magnifique.
Par rapport à la 307, la tenue de route et le feeling de direction sont moins bon. Par contre, pour le reste, je veux bien te croire.
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de difference en tenue de route: la Stilo est carrement rivée au sol.
Par contre, je suis d'accord concernant le feeling de direction de la fiat: elle est trés peu communicative, et çaé fait parti des rares défauts que je trouve à cette voiture.
Citation :Et la revente ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> La 307 c'est une Stilo en mieux :wink: Dans le dernier Auto+ ils disent Focus / Mégane / Golf / 307 / Stilo / Xsara mais finalement y'a pas beaucoup de diff entre ces modèles, c'est vraiment un segment très concurrentiel.
Dans l'A+ en question, il me semble que la Golf est arrivée devant la mégane, ce qui m'a fait plutôt rire: ça commence à ce voir, le coté pro-allemand d'auto-bild...
PAr contre, dire que la 307 est une stilo en mieux, pas d'accord: je les voie plutôt du même niveau (la stilo à de meilleurs moteurs, la 307 un meilleurs agrément chassis), mais la ligne les départage. Mon choix est fait.
Sujets : 511
Est-ce que le JTD 140ch sera monté dans la fiat? Ce serait pas mal, parce que je me refuse à comparer la 147 (typée sport et peu habitable) à la Stilo (plus familiale). Il n'y aurait pas canibalisation. On me retorquera que 140ch dans une familiale n'est pas indispensable, mais faut bien contrer les allemands.
Sujets : 234
Citation :Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de difference en tenue de route: la Stilo est carrement rivée au sol.
Par contre, je suis d'accord concernant le feeling de direction de la fiat: elle est trés peu communicative, et çaé fait parti des rares défauts que je trouve à cette voiture.
Pour la difference de tenue de route, la difference est pas enorme, effectivement. Par contre, la direction electrique est clairement moins communicative que l'hydrolique de la 307.
Sujets : 161
J'ai eu l'occasion d'en essayer (JTD 115) une cet été à Agen...
C'est une voiture sympa, la tenue de route et le confort sont honnêtes, la finition correcte je regrette simplement que l'assise du siège soit trop courte à mon goût.
Question perf elle est sympa, le bruit du JTD, plus présent dans l'habitacle qu'un HDi donne des impressions d'accéllération ... (pas comme la 147 que j'avai essayé avant  )... mais largement mieux que ma bête de somme (poids en moins puissance en plus).
Question accéllération elle va bien, je me suis déposé à Agen une Mégane coupé au démarrage du feu vert (sans le vouloir le vieux chnok avec sa mégane était sur la file pour tourner à gauche il comptait certainement cramer tout le monde au démarrage)
En conclusion une voiture sympa avec des tarifs attractifs... une jolie ligne en 3 portes. Pour quelqu'un qui garde sa voiture longtemps un bon choix... l'image de Fiat n'étant pas le top c'est dommage c'est à mon humble avis une voiture très réussie...
PS : J'ai bien aimé le dispositif "easydrive"...
Citation :Citation :Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de difference en tenue de route: la Stilo est carrement rivée au sol.
Pour la difference de tenue de route, la difference est pas enorme, effectivement. Par contre, la direction electrique est clairement moins communicative que l'hydrolique de la 307.
Je suis d'accord. D'ailleurs, cette mode des directions éléctriques m'emmerde profondément: cela ne restituera jamais vraiment le feeling d'une bonne vieille assistance hydro. Et c'est pas la reduction ridicule de la conso qui me fera penser le contraire.
Ceci dit, la fonction city est assez sympa, pourtant, j'étais réfractaire au début.
Sujets : 161
Citation :Ceci dit, la fonction city est assez sympa, pourtant, j'étais réfractaire au début.
Il a été plébiscité par ma femme...
|