Mon daily
(11-16-2025, 11:55 PM)Vince a écrit : Est ce que ca pose problème niveau ct si j'en change pour un de Clio 16S de cette époque ( donc, sans air-bag...)???Voyons

Normalement oui. Mais si tu mets un leurre sur le connecteur pour pas que le voyant s'affiche, c'est pas sûr que le contrôleur se rende compte de quoi que ce soit.

M'enfin ça semble une bonne idée d'avoir un airbag sur un daily. C'est pas un Takata
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-16-2025, 11:55 PM)Vince a écrit : Ah, j'y pense de temps en temps de changer de carrosse, régulièrement,  mais, celui-là, je l'apprécie de plus en plus en fait en tant que daily.......juste le coffre et le volant qui me posent problème...  Roll

D'ailleurs, là maintenant, j'ai un volant 4 branches de camion Scénic 1ère génération avec air-bag, dégueulasse.... Colere
Est ce que ca pose problème niveau ct si j'en change pour un de Clio 16S de cette époque ( donc, sans air-bag...)???Voyons

Dans ce genre: Love

Je suis pas sur que l'assurance couvre ce type de modif. Sinon tu leurres avec une résistance (22ohms de mémoire et go.) 

J'ai le même soucis avec mon daily, une corsa que j'ai récupéré à ma mère depuis que j'ai le permis. Ça va faire 20 ans que je roule avec, mais la rouille commence à l'attaquer, du coup, est-ce que je refais ou est-ce que je m'achète une auto moderne ? 

Le cœur irait en carosserie, mais la raison... C'est toujours plus noble de continuer à les faire rouler même si financièrement c'est peut-être pas le choix le plus responsable.  Jap
Répondre
Oui, en effet j'avais pas pensé à l'assurance.... Roll
Je vais donc garder mon volant de camion... Motard

Citation :M'enfin ça semble une bonne idée d'avoir un airbag sur un daily. C'est pas un Takata

Par contre, pas sûr qu'il soit encore très efficace après quasi 30 ans..... Ph34r

Et je comprends complètement pour la Corsa, moi, perso, je suis de plus en plus content d'en prendre le volant ( aussi moche soit-il..... Lol2) chaque matin pour aller au taf....
Elles ont un côté attachant nos anciennes!! Lol2 Love
[-] The following 2 users Like Vince's post:
  • manu5494, patriotmax
Répondre

Atteindre :