Et si fiat devenait lancia?
Citation :
Citation :(...)
Si PSA pouvait racheter Lancia je pense qu'ils en feraient bon usage <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
MDR ! Ils l'appeleraient Talbot II, colleraient cette "nouvelle" marque sur des 106 rebadgees, et se plaindraient des mauvaises ventes...

PSA n'est pas dans la situation du début des années 80, en quasi faillite après l'absorption de Citroen et de Chrysler Europe Retard Roll
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :(...)
Si PSA pouvait racheter Lancia je pense qu'ils en feraient bon usage <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
MDR ! Ils l'appeleraient Talbot II, colleraient cette "nouvelle" marque sur des 106 rebadgees, et se plaindraient des mauvaises ventes...

PSA n'est pas dans la situation du début des années 80, en quasi faillite après l'absorption de Citroen et de Chrysler Europe Retard Roll

Mouais, enfin PSA a deja du mal a financer de front les developpement de Citroen ET Peugeot (voir les multiples reports de la C6, par exemple) c'est pas eux qui auraient de quoi developper decemment une nouvelle gamme pour Lancia !
Répondre
Citation :Mouais, enfin PSA a deja du mal a financer de front les developpement de Citroen ET Peugeot (voir les multiples reports de la C6, par exemple) c'est pas eux qui auraient de quoi developper decemment une nouvelle gamme pour Lancia !

C'est que PSA ne veut pas lancer de modèles non rentables, et un haut de gamme c'est pas très rentable pour un constructeur généraliste.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Citation :
Citation :Mouais, enfin PSA a deja du mal a financer de front les developpement de Citroen ET Peugeot (voir les multiples reports de la C6, par exemple) c'est pas eux qui auraient de quoi developper decemment une nouvelle gamme pour Lancia !

C'est que PSA ne veut pas lancer de modèles non rentables, et un haut de gamme c'est pas très rentable pour un constructeur généraliste.

Ben si elle sort dans 15 ans, non seulement ils gagneront pas un rond, mais ils auront aussi du mal a la fourguer et meme a s'en servir comme porte-drapeau. Ca fait deja longtemps qu'elle a ete presentee, ca commence a sentir le rechauffe (pour ne pas dire le cadavre)... Pis augmenter la rentabilite en diminuant l'investissement comme avec la 607, c'est typiquement le genre de politique qui mene droit au mur !

Lancia n'a pas besoin de ca, et PSA n'a aucun besoin de Lancia, qui ratisse de trop sur des terres voisines. A la limite une marque interessante pour PSA, c'aurait ete Volvo, complementaire a la fois sur les gammes et sur les couvertures de pays, ou encore LandRover dans le genre decale. Mais dans tous les cas pour cela fallait disposer de fric, et PSA n'en a pas vraiment assez.

Cela-dit, la gestion "pere-tranquille" semble leur convenir. C'est pas hyper-ambitieux facon megalo, mais c'est efficace et c'est pas tout le monde qui peut en dire autant. Mais c'est pas trop compatible avec les rachats ici ou la...
Répondre
Citation :Cela-dit, la gestion "pere-tranquille" semble leur convenir. C'est pas hyper-ambitieux facon megalo, mais c'est efficace et c'est pas tout le monde qui peut en dire autant. Mais c'est pas trop compatible avec les rachats ici ou la...

Faut savoir que PSA investit moins que Fiat, ils sont à 2M par an contre 2,5 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Avec à peu près les mêmes investissements, PSA déploye 2 gammes là où Renault n'en fait qu'une :wink: Et maintenant PSA peut sortir un véhicule en moins de 2 ans, la C6 est prévue dans exactement 2 ans, je pense que le projet vient d'être lancé. Ils devaient analyser le comportement de la Vel Satis.

Répondre
Citation :Lancia n'a pas besoin de ca, et PSA n'a aucun besoin de Lancia, qui ratisse de trop sur des terres voisines.

Ce serait utile pour être plus présent sur le marché italien W Non mais c'est vrai que sur le plan stratégique ça n'apporterait pas grand chose. Déjà Rover, PSA n'en voulait pas alors que Rover vend 2 fois plus que Lancia.

Répondre
Citation :
Citation :Cela-dit, la gestion "pere-tranquille" semble leur convenir. C'est pas hyper-ambitieux facon megalo, mais c'est efficace et c'est pas tout le monde qui peut en dire autant. Mais c'est pas trop compatible avec les rachats ici ou la...

Faut savoir que PSA investit moins que Fiat, ils sont à 2M par an contre 2,5 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Avec à peu près les mêmes investissements, PSA déploye 2 gammes là où Renault n'en fait qu'une :wink: Et maintenant PSA peut sortir un véhicule en moins de 2 ans, la C6 est prévue dans exactement 2 ans, je pense que le projet vient d'être lancé. Ils devaient analyser le comportement de la Vel Satis.

Ca montre que PSA est au top pour faire passer du réchauffé pour une nouveauté.
C'est très fort, c'est meme un compliment !
Après tout, les nouveautés servent à faire vendre, et si on arrive a faire des pseudos nouveautés pour pas cher et que ca se vend aussi bien, c'est tout benef.
L'essentiel est que le client achète et qu'il soit content.
Peu importe si une 206 n'est qu'une 206 modernisée, pourvu que ca ne se voit pas !
Répondre
Citation :L'essentiel est que le client achète et qu'il soit content.
Peu importe si une 206 n'est qu'une 206 modernisée, pourvu que ca ne se voit pas !

Jap PSA sait surtout investir à long terme, quand ils lancent une réelle nouvelle plate-forme, elle est tout de suite bien dimensionnée. La plate-forme de la Xsara date de 1991, celle de la 406 de 1986 (405), reprenant pas mal d'éléments de la BX (1982), celle de la 106/Saxo date de 1983 (205). La plate-forme de la 206 n'est pas celle de la 205 Non Les nouvelles plate-formes sont 206-C3/307/C5.

Répondre
[La plate-forme de la 206 n'est pas celle de la 205 Non

Ah bon , pourtant a l'usine de mulhouse ou elle a ete lancer on parlait bien de plateforme 205 modif pour la 206...D'ailleurs rien que pour les suspat ou l'emplacement de la ligne d'echappement la C3 c'est autre chose... D'ou tu tiens ca breton?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Citation :[La plate-forme de la 206 n'est pas celle de la 205 Non

Ah bon , pourtant a l'usine de mulhouse ou elle a ete lancer on parlait bien de plateforme 205 modif pour la 206...D'ailleurs rien que pour les suspat ou l'emplacement de la ligne d'echappement la C3 c'est autre chose... D'ou tu tiens ca breton?

Suffit de regarder les dimensions, les voies, l'empattement, la 206 n'a rien à voir avec la 205. Je peux me tromper, mais le contraire m'étonnerait vraiment car la 206 offre une habitabilité nettement supérieure Voyons Ce sont les 106 et Saxo qui ont repris cette plate-forme. Je pense que la C3 utilise une plate-forme de 206 modifiée, d'ailleurs elles seront produites en commun dans l'usine brésilienne.

Répondre
Citation :faut arreter de fumer la moquette la mon petit crimson, car l'image de lancia est ,helas, aussi mauvaise que celle de fiat . Et encore elle n'est reellment mauvaise qu'en france car en allemagne elle c'est reellement bien ameliore ces dernieres annees. Le probleme vient plus pour eux du marche italien et de l'abscence de gamme seduisante ..

L'image Lancia n'est pas morte. J'en suis à peu prés persuadé. Une descendante digne de ce nom à la delta sauverait la marque (apres tout, vous avez vu la situation d'Alfa avant la 156...).
La fusion Fiat-Lancia aurait l'avantage de procurer les finances nécessaires à la réalisation d'une gamme complete. Et avec la finition d'une Thésis chez une compacte...
Répondre
[quote="Gu]
Citation :Lancia garde une image sportive chez les 30/40 ans et une image luxueuse chez les plus de 60

Pour les plus gateux... (...)[quote]

Les même que ceux qui voient une Auto-Union en regardant une A3 W

Je rêve d'une nouvelle Delta, personnellement.
Répondre
Citation :
Citation :[La plate-forme de la 206 n'est pas celle de la 205 Non

Suffit de regarder les dimensions, les voies, l'empattement, la 206 n'a rien à voir avec la 205. Je peux me tromper, mais le contraire m'étonnerait vraiment car la 206 offre une habitabilité nettement supérieure Voyons Ce sont les 106 et Saxo qui ont repris cette plate-forme. Je pense que la C3 utilise une plate-forme de 206 modifiée, d'ailleurs elles seront produites en commun dans l'usine brésilienne.

Remarque que la che 3 a un empatement plus long que la 206 (2,46m conte 2,44) , et que la 106 a un enpattement plus court que la 205...(mais la conception de la base de la 106 est identique a la205 c'est vrai), tandis que les suspats....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Citation :Remarque que la che 3 a un empatement plus long que la 206 (2,46m conte 2,44) , et que la 106 a un enpattement plus court que la 205...(mais la conception de la base de la 106 est identique a la205 c'est vrai), tandis que les suspats....

Le train arrière est totalement différent Jap

Répondre
Citation :Je dirais pire que lexus : AMHA l'image de Lancia est morte. Pour tous les jeunes, Lancia c'est la marque qui a offert au pape une auto que personne n'acheterait, et c'est tout. Le reste de reputation qui colle encore aux basques de Lancia ? Chere, fragile, invendable en occase...
Pas forcément Glouba, pas forcément !
D'une part tout autant que nous sommes nous ne sommes pas représentatif de la clientèle qui serait visée ... d'autre part et surtout pour ma part, c'est négliger tout l'aspect "nouveauté", bref, le coup médiatique que produirait un tel "rebadgage" sur lequel FIAT pourrait aisément communiquer ...
Et même si les autos sont les mêmes ... la fin du blason FIAT conduira le public à s'y intérésser plus que de nature !
L'idée de tourist est loin d'être farfelue ! Au contraire, je la trouve certes désespérée mais intéréssante et avec une chance d'aboutir ! ... Je suis naif, je sais !
Reste qu'il m'étonnerait que la famille Agnelli soit prête à enterrer le label FIAT !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :