La GMF je n'y remettrai jamais les pieds. Voila ce qui m'est arrivé avec eux il y a quelques annees:
J'ai mon permis (depuis un an) mais pas de voiture. Je conduis donc la voiture de ma mere (je suis au contrat comme conducteur occasionel) quand elle n'en a pas besoin.
Je me plante (tout seul) et ma mere se prend donc un shoot dans son bonus vu que c'est son assurance.
Jusque la tout est normal.
Mais un an et demi plus tard, je m'achete une voiture et cherche donc a l'assurer.
Tout naturellement je vais voir la GMF, mais ils me disent "Vous avez eu un accident, vous avez donc du malus, on ne vous assure pas"
Du coup je part faire le tour des assurances avec mon malus sous le bras

et bien sur tout le monde me dit non.

ou alors a des prix de folie (9000F/an pour une AX de 45ch au tiers...

)
Mais un gentil courtier en assurance (le cabinet guerre a Grenoble, apres tout il merite qu'on le cite) a qui j'avais expliqué mon cas, m'a dit que je n 'avais pas de malus! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
En effet puisque le bonus de ma mere avait ete touche, cela voulait dire que le mien ne l'etait pas! <!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Du coup il m'a pris avec 5% de bonus alors que j'avais moins de deux ans de permis, et un accident resonsable a mon actif!
Donc pour moi la GMF, n'est pas une assurance honnete, mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Autre exemple plus recent :
Le mois dernier le gard a ete innondé et declaré catastophe naturelle.
J'ai entendu l'autre jour a la radio un gars dont le mur s'est effondré. La GMF refuse de le rembourser sous pretexte qu'il a ete victime de glissement de terrain alors que le decret de catastrophe naturelle ne concerne que des innondations et des coulees de boues!
Pour infos, deux voisins du gars qui ont eu les meme problemes que lui ont ete remboursés, eux.