09-01-2025, 10:58 AM
C'est bien si ça se règle rapidement, ça aurait été mieux que la préparation du véhicule facturée au moment de la vente ait été faite correctement.
Notre Marco Polo et nous...
|
09-01-2025, 10:58 AM
C'est bien si ça se règle rapidement, ça aurait été mieux que la préparation du véhicule facturée au moment de la vente ait été faite correctement.
09-01-2025, 11:05 AM
La concession où j'ai acheté le véhicule me confirme que la batterie auxiliaire a été remplacée avant livraison. Pour le chauffage stationnaire, je pense qu'il n'a pas été allumé depuis la sortie usine. Selon le groupe FB Marco Polo, ça peut provenir :
- de la bougie de préchauffage du bloc - d'un relais réputé faiblard - de la membrane de la pompe gazole qui a tendance à sécher sile chauffage reste trop longtemps sans fonctionner Bref, je vais laisser ma concession Mercedes Utilitaires se débrouiller avec ça. Ils n'avaient jamais vu de Marco Polo avant le mien mais je me dis qu'ils doivent quand même voir passer de temps à autre des Webasto montés sur les tracteurs PL... on se rassure comme on peut. Même si je me doutais bien qu'avec 18 mois de stockage usine j'allais sûrement rencontrer quelques soucis, c'est toujours ennuyeux de rencontrer des soucis sur un véhicule neuf d'une telle valeur...
Camion déposé en concession. Je sens que je vais vite tutoyer le réceptionniste...
![]() Bon par contre, reçu sans rendez-vous à 18h05 alors que ça fermait à 18h, et véhicule réceptionné quand même, avec le sourire. Le chef d'atelier ouvre un dossier de prise en charge demain matin. Sur l'accueil je n'ai vraiment rien à redire.
09-02-2025, 03:16 PM
Un pote est passé nous voir ce matin avec son beau jouet...
![]() (autant vous dire qu'il a la tête dans les étoiles...) ![]() C'est clairement typé HdG et les finitions semblent sérieuses. Avec CarPlay simple à utiliser grace à l'écran tactile : ![]() Et un tableau de bord entièrement digital ![]() Mention très bien pour la capucine manuelle, fiable et très facile à déployer/replier. Ainsi qu'au meuble de cuisine et à la douchette (très appréciée en bord de mer) qui se plug sur la prise à disposition à l'arrière du véhicule une fois le haillon ouvert. ![]()
Mention spéciale pour la figurine sur le tableau de bord qui plairait beaucoup à ma cadette. Si tu as moyen de lui poser des questions, je serais curieux de connaître la marque et l'origine de ses housses de sièges.
C'est vraiment un chouette objet, je n'ai vraiment pas la prétention d'avoir une grande expérience automobile mais ce week-end je suis descendu chez mes parents dans les Alpes avec mon aînée. Je lui ai laissé le choix du véhicule, évidemment elle a voulu qu'on y aille en camion. On a fait l'aller/retour (1100 km) en 48h, sur autoroute c'est vraiment un salon roulant, le silence de fonctionnement est impressionnant pour un utilitaire amélioré, la puissance et le couple du moteur offrent des relances très honorables en toute circonstance et malgré le poids du véhicule, dans les côtes sur l'A40 même à 130 km/h ça reprend sans jamais donner l'impression de forcer. Sur route sinueuse de montagne, sans évidemment se comporter comme une Elise, en mode Sport le roulis reste assez contenu et ça enroule plutôt bien (mais les pneus crient très vite au supplice). Au retour sur l'A6 on a pris un gros orage avec des trombes d'eau durant 20 minutes, la tenue de route est impériale et j'ai dû me modérer car je me suis surpris à maintenir 130 km/h sans sentir le véhicule flotter alors que les autres étaient tombés à 80... une fois l'orage passé, après avoir pesté durant 3 km file de gauche derrière un poids lourd qui en doublait un autre, j'ai écrasé l'accélérateur : le camion repart sans délai, j'ai coupé peu avant 180 km/h mais ça accélère quand même assez fort pour une boîte à chaussures de ce gabarit. Bref vous l'aurez compris, c'est vraiment un régal à conduire, malgré les petits tracas techniques liés à la longue période de stockage post usine, on est super contents de notre achat et les filles réclament chaque vendredi soir de partir en vadrouille avec.
09-02-2025, 09:54 PM
Lire tes différents cr donnent vraiment envie d'un tel engin pour profiter de moments magiques en famille!!
![]() Profitez bien!! ![]()
09-02-2025, 10:12 PM
le dernier 2.0L D de MB est un sacrée moteur tout de même
Sutor, ne supra crepidam
09-03-2025, 08:32 AM
09-03-2025, 11:47 AM
Je dis ça je dis rien, mais sur le notre, le chauffage Eberspacher de 40 ans fonctionne toujours
![]() Bon, en réalité il pompe ENORMENENT sur les batteries cellule, si elles ne sont pas bien chargées, il se lance, on dirait que ça va démarrer...et finalement non. Branché sur le 220V, aucun souci. Stef
09-03-2025, 02:57 PM
Ah ah, nous il ne pompe absolument rien, c'est l'avantage...
Tib >> Réponse du propriétaire : Housses UKATEX Simili Cuir Beige.
https://www.ukatex-autositzbezuege.de/ Wahine : boutiques de l'aéroport de Papeete ![]()
09-04-2025, 03:49 PM
Merci !
Question con qui n'a rien à voir : vous avez quelle boîte d'ampoules à bord ? Cet été je me suis fait arrêter (2 fois en 2 mois) par la Gendarmerie pour un contrôle de routine. Mon aînée était sur le siège passager, le gendarme lui a demandé pourquoi elle ne faisait pas l'AAC, elle lui a répondu qu'elle était en train de passer son code. Le gendarme lui a demandé quels étaient les équipements obligatoires à bord, elle n'a pas trop su répondre... j'ai répondu "triangle de présignalisation, gilet haute visibilité, boîte d'ampoules" tout en m'aperçevant que : - je n'avais pas de boîte d'ampoules à bord - le MP a un éclairage full LED AV/AR hormis feux de recul et veilleuses de plaque minéralogique AR, du coup je veux bien acheter une boîte d'ampoules mais en vrai elle ne me servirait à rien...
La boîte d'ampoules n'est pas obligatoire.
Mais si t'as un feu de grillé, le flic peut immobiliser la caisse, ce qui justifiait la présence d'ampoules de rechange. Sauf dans une Opel GT où ça rentre pas dans le piticoffre
09-04-2025, 05:03 PM
Ah OK merci.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|