Cabriolet sportif 4RM avec un coffre et pouvant porter des skis...
Je cherche une idée
Franchement je roule très peu dans le Boxster et le RS3... Même si j'adore ces deux voitures, je ne me sers de la première que pour l'été et des week ends et vacances et de la seconde que l'hiver pour le ski et les vacances.

Du coup je me dis que ça ne serait pas contre de rationaliser / moderniser un peu, de vendre les deux et d'acheter une seule voiture qui me permette :
- De profiter des cheveux au vent l'été : cabriolet ou targa bien aérée
- De partir au ski avec un peu d'affaires et surtout une paire de skis + batons + chaussures
- D'avoir un modèle un peu sportif
- D'avoir une boite pilotée
- D'avoir 4RM pour les païlotes comme moi
- D'avoir minimum 450Cv
- De ne pas être un pachyderme
- Une voiture entre 5 et 10 ans max (Android auto, aide à la conduite, matrix leds,...)
- Un prix max de 100k€ environ

J'aimerai rester sur un moteur central ou arrière mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon CDC. Pour l'instant la seule chose que je trouve c'est une 911 Targa avec un système de rack à ventouses mais je ne suis pas sur que ça tienne pour aller en Autriche via la plaine du Po à fond les gamelles.

Ca fait un moment que je cherche l'oiseau rare mais je ne trouve pas :-(

Ce n'est pas urgent mais je suis preneur d'idées !  Coucou
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
À chaud j'allais aussi répondre targa... et donc potentiellement 911... les systèmes à ventouse tiennent fort
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(08-26-2025, 11:40 PM)ZeGato a écrit : À chaud j'allais aussi répondre targa... et donc potentiellement 911... les systèmes à ventouse tiennent fort

J'ai pensé à une Corvette C8 mais ça doit pas être top le machin sur la neige :-)

Répondre
F Type R V8 AWD?

Bon pour les affaires et les ski...
[-] The following 1 user Likes lsp_sebboss's post:
  • naturo
Répondre
Faut avouer que c'est quand même un cdc à la con... mais ça le rend drôle
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Perso, j'ai direct pensé à une 911 turbo S cabrio... Love

Bon, par contre, pour le matos ski, faut envisager la location.... Roll
Répondre
(08-26-2025, 11:44 PM)ZeGato a écrit : Faut avouer que c'est quand même un cdc à la con... mais ça le rend drôle

Ben quoi avec le réchauffement climatique faut bien pouvoir aller au ski en décapotable !

J'ai regardé aussi vers l'Audi R8 mais compliqué pour les skis...

Répondre
(08-26-2025, 11:47 PM)Vince a écrit : Perso, j'ai direct pensé à une 911 turbo S cabrio... Love

Bon, par contre, pour le matos ski, faut envisager la location.... Roll

Jamais ! Je passe un temps fou à entretenir, farter mes skis c'est pas pour prendre un truc de loc !

Répondre
(08-26-2025, 11:44 PM)lsp_sebboss a écrit : F Type R V8 AWD?

Bon pour les affaires et les ski...

Pas fan :-( Mais je n'y avais pas pensé

Répondre
M4 compétition cabriolet...
Les 4 RM c'est pour les pleures

https://www.latourautomobiles.fr/details...450+cv-724
Répondre
(08-26-2025, 11:49 PM)ZeGato a écrit : M4 compétition cabriolet...
Les 4 RM c'est pour les pleures

https://www.latourautomobiles.fr/details...450+cv-724

Je suis un pleutre  Ouin

Répondre
spa jolie jolie une M4... Huh
Répondre
J’ai eu un truc comme ça en V8 de 420cv, une Audi RS4 cabriolet 4RM avec la trappe à ski,
La génération d’après la RS5 faisait 450cv, c’est peut être ce qui correspond le mieux à ton CDC.

[-] The following 1 user Likes bourpif's post:
  • Régis1986
Répondre
(08-26-2025, 11:35 PM)nogaro a écrit : Franchement je roule très peu dans le Boxster et le RS3... Même si j'adore ces deux voitures, je ne me sers de la première que pour l'été et des week ends et vacances et de la seconde que l'hiver pour le ski et les vacances.

Du coup je me dis que ça ne serait pas contre de rationaliser / moderniser un peu, de vendre les deux et d'acheter une seule voiture qui me permette :
- De profiter des cheveux au vent l'été : cabriolet ou targa bien aérée
- De partir au ski avec un peu d'affaires et surtout une paire de skis + batons + chaussures
- D'avoir un modèle un peu sportif
- D'avoir une boite pilotée
- D'avoir 4RM pour les païlotes comme moi
- D'avoir minimum 450Cv
- De ne pas être un pachyderme
- Une voiture entre 5 et 10 ans max (Android auto, aide à la conduite, matrix leds,...)
- Un prix max de 100k€ environ

J'aimerai rester sur un moteur central ou arrière mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon CDC. Pour l'instant la seule chose que je trouve c'est une 911 Targa avec un système de rack à ventouses mais je ne suis pas sur que ça tienne pour aller en Autriche via la plaine du Po à fond les gamelles.

Ca fait un moment que je cherche l'oiseau rare mais je ne trouve pas :-(

Ce n'est pas urgent mais je suis preneur d'idées !  Coucou

Essai MG Cyberster (2024) : plaisir hors taxe ca remplit le cdc et en neuf en plus  Ph34r Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre
(08-27-2025, 12:17 AM)bourpif a écrit : J’ai eu un truc comme ça en V8 de 420cv, une Audi RS4 cabriolet 4RM avec la trappe à ski,
La génération d’après la RS5 faisait 450cv, c’est peut être ce qui correspond le mieux à ton CDC.

Oui j'y ai pensé aussi, mais ça commence à être vieux et j'ai l'impression de revenir des années en arrière avec mon S5 de même génération.

Si audi avait encore un cabriolet RS ça rentrerait bien dans le cahier des charges.

Répondre

Atteindre :