Le TDI c'est bien ...
#76
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un rapport de pollution démonté par un matheux, ca n'a pas vraiment de valeur si? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si car les études ne sont pas des recherche de liens de causalités mais des recherche de corrélations. Les phénomènes sont tellement complexes que le premier ne peut être fait. Du coup on travaille par la seconde méthode avec des raccourcis absurdes et non valides sur un point mathématique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, dans le sens matheux statisticien, tu as raison.

Tiens d'ailleurs petit exemple pour mettre en évidence qu'on peut faire dire n'importe quoi à une stat qui est véridique, sans pour autant que ce soit concluant :

Saviez vous que l'espérance de vie d'un chef d'orchestre est supérieure à l'espérance de vie nationale?

Maintenant à vous de me dire pourquoi <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
Répondre
#77
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les allemands attribuent aux particules plusieurs milliers de morts par an dans les villes Coucou Enfin c'est surtout des vieux, c'est pas grave  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Evidemment si quelqu'un meurt un jour de pic de pollution d'une crise cardiaque : on le comptera dans le maladies cardio vasculaires, dans les morts à cause de l'automobile, dans les morts à cause de la cigarette ou l'alccol s'il fumaient ou buvaient . On observe des synchronicités et on en déduit des liens de causalité .... :-?
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#78
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[Saviez vous que l'espérance de vie d'un chef d'orchestre est supérieure à l'espérance de vie nationale?

Maintenant à vous de me dire pourquoi <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Un chef d'orchestre est vieux et donc ces persones ne sont pas impactées par la mortalité des jeunes ! W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#79
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les allemands attribuent aux particules plusieurs milliers de morts par an dans les villes Coucou Enfin c'est surtout des vieux, c'est pas grave  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Evidemment si quelqu'un meurt un jour de pic de pollution d'une crise cardiaque : on le comptera dans le maladies cardio vasculaires, dans les morts à cause de l'automobile, dans les morts à cause de la cigarette ou l'alccol s'il fumaient ou buvaient . On observe des synchronicités et on en déduit des liens de causalité .... :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ces particules sont également très allergènes, et là les plus de touchés (et de très loin) ce sont les enfants.
Répondre
#80
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
]Saviez vous que l'espérance de vie d'un chef d'orchestre est supérieure à l'espérance de vie nationale?[/b]

Maintenant à vous de me dire pourquoi <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Parce qu'un chef d'orchestre le devient à un age assez avancé donc on ne compte pas les morts violentes qui abaissent l'espérance de vie ? Comme l'espérance de vie des académiciens, 95 ans W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#81
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[Saviez vous que l'espérance de vie d'un chef d'orchestre est supérieure à l'espérance de vie nationale?

Maintenant à vous de me dire pourquoi <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Un chef d'orchestre est vieux et donc ces persones ne sont pas impactées par la mortalité des jeunes ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Exactement... sans même être vieux, un gamin de 15 ans n'est pas chef d'orchestre. Donc tous les gamins qui se tuent à vélo, à mobylette, ou qui meurt de la mort subite du nourrisson sont exclus de la stat!

Le truc, c'est que toi tu es matheux donc tu as trouvé tout de suite. Perso, j'ai fait le test avec des gens qui ne sont pas très pointus en math, AUCUN n'a trouvé!
Répondre
#82
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Parce qu'un chef d'orchestre le devient à un age assez avancé donc on ne compte pas les morts violentes qui abaissent l'espérance de vie ? Comme l'espérance de vie des académiciens, 95 ans  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et l'espérance de vie de ceux qui roulent en xantia : 112 ans! W
Répondre
#83
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour le coup je suis d'accord Jap Mais il y a un fond de vérité, les particules sont vraiment dangereuses pour la santé, même si les chiffres annoncés sont souvent dénués de fondement scientifique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Surtout qu'il y a plein d'autres causes de rejets de particules dans l'automobile autres que le diesel comme l'usure des pneus, des freins...
Répondre
#84
ça me fait penser dans le genre :

Voici une étude médicale menée recemment au CANADA
(A) Les japonais mangent très peu de matières grasses et ont moins de
crises cardiaques que les anglais et les américains.
(<!--emo&B)-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/cool.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='cool.gif'><!--endemo--> Par contre, les français mangent beaucoup de matières grasses et
sont moins sujets aux crises cardiaques que les anglais et les
américains.
Les japonais boivent peu de vin rouge et sont moins sujets aux
crises cardiaques que les anglais et les américains.
(D) Les italiens boivent énormément de vin rouge et sont aussi moins
sujets aux crises cardiaques que les anglais et les américains.
(E) Conclusion : buvez et mangez ce que vous voulez. C'est parler
anglais qui vous tue.
Répondre
#85
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Oui, dans le sens matheux statisticien, tu as raison.

Tiens d'ailleurs petit exemple pour mettre en évidence qu'on peut faire dire n'importe quoi à une stat qui est véridique, sans pour autant que ce soit concluant :

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Dans un autre genre :

Ce sont dans les villes où il y a le plus d'églises qu'il y a le plus d'ivrognes.

Tout simplement car plus d'églises sous-entend ville plus grande, donc plus grand nombre d'ivrognes à proportions égales.

Bien entendu aucun rapport entre l'église et l'éthylisme, en dépit de l'existence du vin de messe.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#86
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[Saviez vous que l'espérance de vie d'un chef d'orchestre est supérieure à l'espérance de vie nationale?

Maintenant à vous de me dire pourquoi <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Un chef d'orchestre est vieux et donc ces persones ne sont pas impactées par la mortalité des jeunes ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Exactement... sans même être vieux, un gamin de 15 ans n'est pas chef d'orchestre. Donc tous les gamins qui se tuent à vélo, à mobylette, ou qui meurt de la mort subite du nourrisson sont exclus de la stat!

Le truc, c'est que toi tu es matheux donc tu as trouvé tout de suite. Perso, j'ai fait le test avec des gens qui ne sont pas très pointus en math, AUCUN n'a trouvé!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu oublies de tenir compte de toutes les raison qui pourraient influencer les corrélations..
Répondre
#87
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ces particules sont également très allergènes, et là les plus de touchés (et de très loin) ce sont les enfants.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tu tires ça d'ou ? Car j'ai surtout lu des études qui regardaient les corrélations entre les crises d'asthmes avec des journées de pics de pollutions. Delà à dire que c'est la faute des particules ???? Ces journées correspondent à des conditions climatiques particulières qui ne sont pas prises en compte dans ces études là.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#88
Bon pour revenir au sujet...
Un TDi fume pas plus qu'un HDI. Enfin je trouve pas.
Le problème vient de l'utilisation, en vacances je suivais mon père en passat TDI 130 carat (beleu foitureuh :wink: ), et il a accéleré d'un coup et ej me suis retrouvé dans le brouillard. Arrivé à déstination je lui dit ce que j pense de son poele à Mazout... Evil Et il me rétorque "c'est normal ça se passe quand tu roule longtemps à des faibles régimes et que d'un seul coup tu accélère, le moteur semble se décrasser" La ZX 1.4 essence de ma mère faisait pareil... Quand les moteurs sont utilisé à faible rendement et qu'à un moment on pete un plomb et qu'on leur colle un coup d'accelerateur alors les particules se barrent... Coucou
Le FAP est pour moi un plus indéniable
Mais aujourd'hui, entre TDYI et HDI je ferais mon choix tres rapidement. Je ne sacrifierais pas les performances sur l'autel du FAP .Même si le manque de gniak du HDI ne vient pas du FAP.
Coureur de terrasses...
Répondre
#89
Le Hachedéy hache les particules ...c'est pour cela qu'il en rejette tres peu ..... W W W
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#90
Comme tous les mazouts non FApés

Breton et ses eternelles remarques a 2 balles ...... Roll
Répondre


Atteindre :