10-14-2002, 03:10 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un rapport de pollution démonté par un matheux, ca n'a pas vraiment de valeur si?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si car les études ne sont pas des recherche de liens de causalités mais des recherche de corrélations. Les phénomènes sont tellement complexes que le premier ne peut être fait. Du coup on travaille par la seconde méthode avec des raccourcis absurdes et non valides sur un point mathématique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, dans le sens matheux statisticien, tu as raison.
Tiens d'ailleurs petit exemple pour mettre en évidence qu'on peut faire dire n'importe quoi à une stat qui est véridique, sans pour autant que ce soit concluant :
Saviez vous que l'espérance de vie d'un chef d'orchestre est supérieure à l'espérance de vie nationale?
Maintenant à vous de me dire pourquoi <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Si car les études ne sont pas des recherche de liens de causalités mais des recherche de corrélations. Les phénomènes sont tellement complexes que le premier ne peut être fait. Du coup on travaille par la seconde méthode avec des raccourcis absurdes et non valides sur un point mathématique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, dans le sens matheux statisticien, tu as raison.
Tiens d'ailleurs petit exemple pour mettre en évidence qu'on peut faire dire n'importe quoi à une stat qui est véridique, sans pour autant que ce soit concluant :
Saviez vous que l'espérance de vie d'un chef d'orchestre est supérieure à l'espérance de vie nationale?
Maintenant à vous de me dire pourquoi <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .

Enfin c'est surtout des vieux, c'est pas grave ![[Image: 397123.png]](http://images.spritmonitor.de/397123.png)

Mais il y a un fond de vérité, les particules sont vraiment dangereuses pour la santé, même si les chiffres annoncés sont souvent dénués de fondement scientifique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et il me rétorque "c'est normal ça se passe quand tu roule longtemps à des faibles régimes et que d'un seul coup tu accélère, le moteur semble se décrasser" La ZX 1.4 essence de ma mère faisait pareil... Quand les moteurs sont utilisé à faible rendement et qu'à un moment on pete un plomb et qu'on leur colle un coup d'accelerateur alors les particules se barrent...