Kawazaki ZH2
Le compresseur sur une moto est mieux qu'un turbo et sur un 1000 4 cylindres qui fait 326cv en version non homologuée c'est une tuerie.

Je me contente du "petit" roadster dégonflé en 200cv depuis février 2025, et avec des rapports courts ça ne demande et ça ne fait que de se lever à partir de 5000t.

Une vraie moto plaisir facile à conduire à 2 facettes pour rouler cool (merci le gros couple en bas à 2000t avec le compresseur) ou comme un grand malade jusqu'à 10000t.
Pas trop lourde avec 229kg (ça change beaucoup des 320kg du Vmax  Icon_biggrin ) et agile avec des pneus semi slick qui vont faire 2000km, mais vu que je fais 1000km par an et comme j'attaque souvent fort dans les virages serrés c'est rassurant.
Confort parfait avec cette version SE à suspension électronique qui lit la route, centrale inertielle 6 axes et étriers Brembo de dernière génération. Love
Mes grandes jambes avec mon 1m86 y tiennent parfaitement.

Je n'ai jamais eu une moto qui fait autant de barouf avec le pot Akra Oops je déteste les motos bruyantes mais c'est un bruit qui n'est pas tout agressif et qui devient addictif lors des montées en régimes, et qui surtout averti les conducteurs qui ont le nez scotché sur leur portable et qui se poussent direct, ce qui n'est pas plus mal pour la sécurité.

Après une Honda CB1000R de 145cv excellente moto mais qui me laissait sur ma faim, un essai de BMW M1000R de 208cv creuse sous les 8000t et une Ducati Panigale V4 S de 214cv inexploitable sur route et un moteur qui ne marche qu'au delà de 8000t soit 100 en 1ère, j'ai tenté ma chance avec une 1200 Triumph de 180cv dont je n'ai pas aimé la boite spongieuse à souhait et un moteur volontaire mais sans plus, j'ai eu le coup de foudre à l'essai de la ZH2 et c'est toujours le même plaisir de l'utiliser comme ce weekend pour retrouver @Max 360 à 2 concentres automobiles.
A aucun moment je n'ai eu envie de prendre une des 2 autos sportives tant le sentiment de liberté est grand pour se déplacer au milieu de la faune touristique en Dacia et Scénic diésel et autres quilles mobiles qui roulent souvent bien en dessous des limitations de vitesse, autant dire que les déplacements se font en un éclair.

Enfin une moto qui me donne toute satisfaction et qui complète la petite Ducati mono 698 et ses 84cv.

Pièces jointes Miniature(s)

[-] The following 2 users Like bourpif's post:
  • b-boy, Topper Harley
Répondre
Ça donne envie, niveau sensations. Mais le look, n'est pas possible pour moi.
Amuse toi bien avec!
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
J’étais comme toi question look, mais maintenant je l’adore car elle sort tellement du lot que ça en fait une moto à part.
Répondre
En version kouad c'est rigolo par contre 

"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Ça doit être inconduisible sans différentiel avec les 200cv  Rasta
Un truc de malade mais je n’arrive pas à voir dans quel pays c’est homologué.
A si en Allemagne.
Répondre
Ton garage est comme un garage dans test-drive unlimited (il me semble, celui a Ibiza). Très beau, bravo à toi! Smile
Luke Sky
[-] The following 2 users Like luke skyracer's post:
  • buitonni, Marv
Répondre
Merci Jap même s’il manque encore l’Innocenti 1300 qui y a une petite place pour y caser ses 3 mètres.
Répondre
C'est vrai qu'elle fait un sacre beau son cette moto. Quand tu es arrive derriere moi l'autre jour, je n'entendais presque plus ma Griffith, un comble  Lol2
Amstramgram...
[-] The following 1 user Likes max340r's post:
  • buitonni
Répondre
(08-06-2025, 07:40 AM)luke skyracer a écrit : Ton garage est comme un garage dans test-drive unlimited (il me semble, celui a Ibiza). Très beau, bravo à toi! Smile

Lol, exactement !  Love
Répondre
Video 
Et la numéro 1 de son classement est ..

Répondre
C'est pas les pneus qui ne suivent pas au delà de 51° mais les saloperies de cale pieds, bon sur la route ça commence à faire pas mal d'angle. Happy 

[-] The following 1 user Likes bourpif's post:
  • Topper Harley
Répondre

Atteindre :