07-29-2025, 09:28 AM
top, le auvent et la cabine de douche décathlon me paraissent en effet indispensable.
Notre Marco Polo et nous...
|
07-29-2025, 09:28 AM
top, le auvent et la cabine de douche décathlon me paraissent en effet indispensable.
07-29-2025, 09:48 AM
Comment ca fonctionne le lit mezzanine ?
Tu ouvres le toit, si j'ai bien compris, mais tu sors le matelas d'où ?
07-29-2025, 09:56 AM
(07-29-2025, 09:48 AM)Gracus a écrit : Comment ca fonctionne le lit mezzanine ? Tu sors le matelas du coffre Tu poses le matelas sur le toit Tu montés la tente sur le matelas... Et voilà... ![]() Sinon même question ![]()
Clio 3 RS -->>
![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ à venir : ?
07-29-2025, 10:00 AM
faut faire une video de l'installation, et en plus cela occupe tes enfants pendant les vacances : story board, prise de vue, montage, publication ....
07-29-2025, 10:42 AM
Ce topic me donne des envie de T5/6 California...
07-29-2025, 10:46 AM
a ce moment la faut aussi le merdier pour les cotés (sur un multivan pour l'exemple)
![]()
07-29-2025, 10:51 AM
(07-29-2025, 09:56 AM)ZeGato a écrit :(07-29-2025, 09:48 AM)Gracus a écrit : Comment ca fonctionne le lit mezzanine ? Comme ca me perturbe, je suis allé sur Youtube et le matelat est intégré au toit amovible. On ouvre le toit, on déverouille deux loquets et ca sort le matelas... Donc pas de coffre ou de matelas a déplier.
07-29-2025, 02:26 PM
Voilà, en haut le couchage est réellement prêt en 2 minutes, il suffit de déverrouiller et lever le toit. Le mien est manuel car ceux de mon entourage qui possèdent un tout électrique ont tous rencontré des soucis. Le sommier est curieusement assez qualitatif, de même que le matelas pourtant peu épais. Avantage, environ 4 cm restent disponibles entre le toit et le matelas, ce qui permet de laisser la couette en place, même toit refermé.
En bas c'est plus long car il faut avancer manuellement la banquette puis allonger (électriquement sur mon MP) les dossiers, ça prend 5 minutes avec le déploiement du sur-matelas que j'ai ajouté.
07-31-2025, 01:59 PM
07-31-2025, 02:16 PM
Ah oui en effet...
Bon, dans mes gros dilemmes du moment : jusqu'ici je désiglais tous mes véhicules parce que j'aime quand c'est sobre, là avec le MP j'hésite à virer les mentions "Marco Polo" et "4 Matic" sur le hayon, je n'arrive pas à me décider... d'un côté j'aime beaucoup la police typique de Mercedes, de l'autre je n'aime pas car c'est chiant à laver (il reste toujours de la crasse autour des lettres), mais sans j'ai peur que ça fasse vraiment trop ambulance du coup si je les enlève... J'attends une nouvelle commande, un tapis de sol (en vrai velours tout doux) pour l'espace arrière (idem ceux du compartiment avant et du coffre déjà achetés, au départ je voulais garder le revêtement lino d'origine par praticité mais en vrai il est super fragile et sensible aux rayures dont je préfère protéger), des rangements de dossiers de sièges (en cuir synthétique Lugano parfaitement assorti aux sièges d'origine) et une protection de seuil de cofre inox (comme je suis un gros crétin de maniaque, j'ai pris la pièce d'origine Mercedes à 150€, alors que le strictement même seuil doit coûter 30 balles à tout casser sur Amazon). Après faut vraiment que je me calme, je dois en être à quasi le prix d'une 2008 1.2 Puretech d'occasion bradée en achat d'accessoires en 1 mois... ![]() Demain aprèm avec ma grande on va se faire une pizza à 2h de route de la maison puis dodo quelque-part.
Perso je garderai les sigles et investirait sur une machine de cryo nettoyage pour bien nettoyer partout
![]() d'ailleurs pour etre un vrai mercoboy il te manque ces 2 accessoires ![]() ![]()
07-31-2025, 02:42 PM
Bon, juste pour rire et m'aider à prendre conscience de mon propre craquage, liste des accessoires achetés :
- câble de charge électrique Made in Germany + adaptateur 220V : 75€ - set tapis velours AV (car les tapis AMG d'origine ne couvraient pas totalement la moquette, ça ne me plaisait pas) : 150€ - tapis velours central : 200€ - tapis velours arrière : 80€ - surmatelas lit du bas : 450€ - kit occultants tissu sur mesure noir / beige assorti habitacle : 700€ - draps housses literie sur mesure x2 : 90€ - alèses sur mesure x2 : 50€ - WC portatif (qu'on n'utilisera jamais) : 140€ - sacoche latérale vitre AR VanEssa 40l : 180€ - sacoches bases sièges AV : 150€ - sacoche banquette coulissante : 70€ - sets outils Facom, extincteur habitacle, gonfleur 12V : 300€ - cafetière Bialetti (la seule, l'unique !) : 20€ - popote Décathlon : 100€ - cabine douche Décathlon : 60€ (faut que j'ajoute un caillebotis bois) - cartouche gaz 2,75 kg : 80€ (!!!) - cales rehausse : 80€ - la mezzanine que ma fille a exigé pour fermer l'espace dodo à l'étage : 200€ Je passe sur la cosmétique extérieure/intérieure Meguiar's, les consommables (LDR, huile) et le spray anti rongeur... Je dois commander 4 jantes 19" origine Mercedes pour monter les pneus neige pour cet hiver, je n'arrive pas à me décider sur le modèle... j'hésite entre mettre les mêmes parce que j'adore leur dessin pas du tout répandu, comme ça pas de différence (mais c'est un peu con de racheter les mêmes d'autant qu'elles sont 2 fois plus chères) ou celles-ci que je trouve sympa aussi. Pas de jante full black en tout cas, je déteste, et je vise uniquement des jantes origine Mercedes. Objectivement l'idéal serait de commander des jantes hiver 17" plus étroites que les 245 actuellement sur le véhicule, pour une conduite sur sol à adhérence réduite plus safe... il faut que je vérifie ce que je peux monter comme taille de jante, vu que j'ai le châssis AMG avec les gros freins AV pas sûr que le 17" passe... ![]()
07-31-2025, 02:47 PM
c'est ce que je faisais à une époque avec la 508, 19p en 235 en été... 17p en 215 en hivers... jantes tôle spéciales pour permettre le passage des disques... mais que j'ai remplacé après 2 ans par des 18p alu en 235 permettant d'avoir des pneus neiges plus performants et de garder l'indice de vitesse...
Clio 3 RS -->>
![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ à venir : ? |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|