Notre Marco Polo et nous...
Il est fort probable qu'il s'agisse de Classe V de véhicules VTC, les Marco Polo en noir sont très rares.
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • Heisenberg
Répondre
(07-21-2025, 11:29 AM)Tib a écrit : Il est fort probable qu'il s'agisse de Classe V de véhicules VTC, les Marco Polo en noir sont très rares.

En partie ceux qui ont survécu à leur saison d’hiver sans être brûlés à Moutiers ou massacrés par leurs chauffeurs décontenancés par l’adhérence précaires des routes enneigées Ph34r
[-] The following 1 user Likes Heisenberg's post:
  • Tib
Répondre
C'est bon, Marco Polo réparé. J'attends la livraison d'une bombe spray à appliquer dans le compartiment moteur...
[-] The following 2 users Like Tib's post:
  • Marv, Vince
Répondre
Un peu à la bourre, mais bravo Tib, un top achat !!

Du coup, 2 Marco Polo sur le FAR, puisque j'en ai un aussi, oui oui  Coucou

Sauf qu'il a 39 ans de plus, c'est un modèle 1986 Ph34r , mais ils s'appelle bien Mercedes Marco Polo, aménagé par Westfalia
C'est exactement le même que celui là https://www.vanlifemag.fr/presentationes...polo/89828 , avec la couleur jaune/beige et l'intérieur en velours marron bien typé 80's...

Un peu moins rutilant certes, mais totalement d'origine, et jamais passé par une ZAD Ph34r , beaucoup ont été +/- massacrés. J'ai TOUTES les factures depuis l'origine. Sauf celle d'achat malheureusement, mais c'était déjà cher à l'époque, selon modèles ça allait de 280.000 à 320.000 Francs. Soit environ 75 à 85k€ actuels. Le mien était probablement plus proche de 280.000F, c'est le modèle court (Marco Polo) -le long est le James Cook-, sur base de T1 207D, avec un diesel 2.4 atmo  Ph34r de 72cv  Ph34r pour 2.4 tonnes Ph34r

Je pourrais en parler dans un autre topic, on ne va pas polluer celui de Tib (avec de la suie noire, car oui, c'est un diesel "à l'ancienne")

Stef
[-] The following 7 users Like StephaneLB's post:
  • Cat_Man, manu5494, Marv, Steph, Tib, Vince, ZeGato
Répondre
Bien je me demandais justement si vous l'aviez toujours
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(07-21-2025, 06:14 PM)StephaneLB a écrit : avec un diesel 2.4 atmo  Ph34r de 72cv  Ph34r pour 2.4 tonnes Ph34r

- C'est combien le 0 à 100 ?
- Non

Cela étant, ça doit accélérer un peu mieux qu'une diligence chargée
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
72ch 2.4 T sans compter tout le barda qui doit bien faire une tonne, une aéro digne d'un camion.....une chose est sûre, tout est usé en effet.....sauf le pignon de 5ème  Lol2
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
C'est strictement indestructible comme engin je pense...
Répondre
Ah oui, il lui faut topic!! Bien
J'adore en croiser un...
Répondre
si c'est le 2.4L des W124 240D, oui c'est indestructible (dans les iles cannaris, il y a un taxi 240d long châssis avec 3-4 millions de km)

aprés, oui il a un poil plus de poids sur le MP que sur la W123

le moteur fatigue plus je pense
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
(07-21-2025, 06:14 PM)StephaneLB a écrit : Un peu à la bourre, mais bravo Tib, un top achat !!

Du coup, 2 Marco Polo sur le FAR, puisque j'en ai un aussi, oui oui  Coucou

Sauf qu'il a 39 ans de plus, c'est un modèle 1986 Ph34r , mais ils s'appelle bien Mercedes Marco Polo, aménagé par Westfalia
C'est exactement le même que celui là https://www.vanlifemag.fr/presentationes...polo/89828 , avec la couleur jaune/beige et l'intérieur en velours marron bien typé 80's...

Un peu moins rutilant certes, mais totalement d'origine, et jamais passé par une ZAD Ph34r , beaucoup ont été +/- massacrés. J'ai TOUTES les factures depuis l'origine. Sauf celle d'achat malheureusement, mais c'était déjà cher à l'époque, selon modèles ça allait de 280.000 à 320.000 Francs. Soit environ 75 à 85k€ actuels. Le mien était probablement plus proche de 280.000F, c'est le modèle court (Marco Polo) -le long est le James Cook-, sur base de T1 207D, avec un diesel 2.4 atmo  Ph34r de 72cv  Ph34r pour 2.4 tonnes Ph34r

Je pourrais en parler dans un autre topic, on ne va pas polluer celui de Tib (avec de la suie noire, car oui, c'est un diesel "à l'ancienne")

Stef

J’en ai eu un en ambulance dans une boite vers 2006-7
Déjà bien amorti on dira…
Le poumon absolu pour monter en station, fallait pas être pressé…
On s’était fait doubler par un pote dans sa deuche sur la RN90 au niveau d’Aigueblanche pour situer le level…
Mais totalement increvable !
Répondre
oups

7.0 Millions de Km le taxi 240D

<< Clips >>
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Un essai ( presque.....) hs...:

Perso, je préfère le MP.... Bien
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • Tib
Répondre
Pour moi ce qui disqualifie ce nouveau Calif' c'est la très faible largeur du couchage du bas. C'est quand même 8 cm de moins que sur mon MP... et la forme des sièges oblige l'utilisation d'un surmatelas (dans mon MP la banquette arrière est électrique, dotée d'inserts pneumatiques dans les assises et dossiers qui se dégonflent automatiquement quand tu abaisses les dossiers en position couchage pour former une aire parfaitement plane, et qui se regonflent quand tu les relèves pour assurer un minimum de confort et de soutien latéral aux passagers arrières).

La deuxième porte latérale n'apporte pas grand-chose je trouve, mais fait perdre pas mal (notamment sur la contenance du frigo).
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • Vince
Répondre
c'est marrant, depuis ce topic, je vois au moins 1 MP sur les routes / semaine

et déjà 2-3 Multivan également
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre

Atteindre :