07-06-2025, 05:43 PM
Ah bravo Hulk

La victoire de Lando relance le championnat mais je continue a voter Oscar pour le titre

La victoire de Lando relance le championnat mais je continue a voter Oscar pour le titre

F1 2025
Ouais, carrément |
07-06-2025, 05:43 PM
Ah bravo Hulk
![]() ![]() ![]() La victoire de Lando relance le championnat mais je continue a voter Oscar pour le titre ![]()
Je trouve bizarre la réaction de Piastri à l'arrivée et son message avant la fin disant à son équipe que s'ils jugent la sanction injuste, que Lando repasse derrière pour qu'ils se battent ; comme si l'écurie lui avait conseillé de freiner aussi fort à la relance.
Ou alors c'est juste de la mauvaise foi de pilote F1 ![]() Et cool pour Hulkenberg, depuis le temps!
'24 Clio 1,5 dci 100 :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mes baignoires
07-06-2025, 06:39 PM
C’est vraiment intéressant: c’est la première fois qu’Oscar montre des émotions…
La pénalité parait severe mais a priori justifiée dans le règlement Pas scandaleux qu’il pose la question a son equipe mais tout a fait normal et logique que l’écurie consevr les positions A mon avis il va digérer dans la nuit et se remettre a l’assaut du titre le prochain WE de GP… A sa place je ne serai pas totalement serein: Il faut qu’il crée un gros gap de points car si la marge demeure faible je pense que McLaren soutiendra Norris : c’est le chouchou de Zak , il est la depuis plus longtemps, il Est anglais etc …
07-07-2025, 10:01 AM
(07-06-2025, 06:39 PM)perdu a Londres a écrit : C’est vraiment intéressant: c’est la première fois qu’Oscar montre des émotions… Oui comme à l'époque de Hamilton / Alonso
07-07-2025, 10:15 AM
Belle perf de Gasly également !
Pari raté pour Leclerc et Ferrari avec son arrêt avant le départ pour repasser en slick ! Et dommage pour sa sortie de route qui lui a valu de sortir de la zone de point ! Bravo Hulk ! Encore un beau GP cette fois récompensé par un podium ! Pour Piastri, il a joué, il a perdu, c'est dommage pour lui mais j'avoue que j'ai pas compris le fait qu'il soit si froid à l'arrivée ! On commence à sentir la rivalité chez Mclaren ! Max, belle qualif et belle remontée après son erreur à la relance ! Bref, beau GP ! Vivement Spa !
07-07-2025, 10:19 AM
Quelle belle course ! Et quelle transformation chez Sauber ces quelques dernières courses !
(07-06-2025, 05:55 PM)thom a écrit : Je trouve bizarre la réaction de Piastri à l'arrivée et son message avant la fin disant à son équipe que s'ils jugent la sanction injuste, que Lando repasse derrière pour qu'ils se battent Ouais, c'était assez étonnant. Surtout que cette manœuvre était quand même dans des conditions de visibilité dégueulasses. Stroll a fait un second stint (entre les deux premières averses) en soft exceptionnel, bizarre qu'il ait été si lent sur le dernier en soft aussi. Alonso comme toujours à chouiner maintenant que la lune de miel est terminée.
07-07-2025, 11:00 AM
(07-07-2025, 10:19 AM)Martini a écrit : Quelle belle course ! Et quelle transformation chez Sauber ces quelques dernières courses ! Est ce qu'Alonso chouine ou est ce qu'il aimerai que ça parte dans la bonne direction? En Qualif, il a encore placé la voiture haut sur la grille de départ. Quand il est arrivé, la voiture marchait du feu de dieu bien mieux qu'espéré et depuis il n'y a plus rien, ça patachonne sévère et Aston donne l'impression de ne pas savoir comment résoudre le merdier. ça semble aller mieux depuis quelques GP (l'effet Neway?). Il me semble qu'il a dit qu'il ne voulait plus faire de simu car le simu n'était pas représentatif, le simu corrobore les datas des essais aéro mais ça n'est pas représentatif de la voiture réelle. chacun exprime sa frustration à sa manière. Quand tu écoutes Vers qui a une caisse inconduisible avec 0 grip mais qu'il claque la pole, tu te demandes s'il ne chouine pas pour rien. Quand tu regardes le résultats de ses équipiers, tu te dis que Max a peut-etre raison.
07-07-2025, 01:48 PM
(07-07-2025, 11:00 AM)Onken a écrit : Est ce qu'Alonso chouine ou est ce qu'il aimerai que ça parte dans la bonne direction? Il a fait ça dans toutes ses équipes, quand même. Citation :Quand tu écoutes Vers qui a une caisse inconduisible avec 0 grip mais qu'il claque la pole, tu te demandes s'il ne chouine pas pour rien. Quand tu regardes le résultats de ses équipiers, tu te dis que Max a peut-etre raison. Verstappen se plaint beaucoup le vendredi mais à chaque fois ils réussissent à trouver les bons réglages et ça va mieux en qualif et en course. Et je crois que ses plaintes sont plus utiles : il parle plus souvent du comportement de la voiture, de ce qui est améliorable entre deux sessions ou durant un pitstop
07-08-2025, 04:47 PM
(07-07-2025, 01:48 PM)Martini a écrit :(07-07-2025, 11:00 AM)Onken a écrit : Est ce qu'Alonso chouine ou est ce qu'il aimerai que ça parte dans la bonne direction? Je ne pense pas que l'on puisse comparer. Vers a une voiture faite pour lui, les ingés pondent des solutions pour lui etc etc. Alonso hormis chez Renault quand il a été champion du monde, ça n'a jamais été le cas. Quand Alonso a été champion du monde avec Renault, clairement il n'avait pas la meilleure voiture, il a eu une voiture bien née, il a pris de l'avance en début de saison puis à mesure que la saison avançait les autres revenaient au champ. Lorsqu'il était chez Mc Laren avec moteur Honda, le problème était le moteur. J'ai encore en tete le GP d'espagne ou il pète un moteur, ils lui foutent un moteur neuf, il fait 500m avec le nouveau moteur et BOOM re moteur. Chez féfé il pleurait surtout contre la stratégie pendant la course que Féfé mettait en place. Féfé et les italiens c'est quand meme très très particulier. Ce WE je mangeais avec un chef français de chez AF Corsé, l'un des ingé italiens cache carrément ce qu'il fait à son chef et ne l'indique pas à la seconde voiture. Mon pote a démonté la caisse la nuit pour comprendre et prie l'italien entre 4 yeux. Chacun exprime sa frustration a sa manière, Alonso est assez extrème en particulier quand il commence à en avoir ras le bol. Chez Aston, ça fait plusieurs mois qu'ils ont des soucis de corrélation soufflerie/simu vs la piste. Peut-etre qu'à un moment il faut recaler le simu sur la voiture de course en mode reverse engineering que s'enteter à croire que la soufflerie est bonne, mettre le simu en phase avec les datas souffleries car quand tu arrives en course, ça risque de mal se passer.
07-08-2025, 07:25 PM
(07-08-2025, 04:47 PM)Onken a écrit : Vers a une voiture faite pour lui, les ingés pondent des solutions pour lui etc etc. Alonso hormis chez Renault quand il a été champion du monde, ça n'a jamais été le cas. Ben c'est à lui de fédérer au lieu de créer des dissensions dans l'écurie ![]() Citation :Lorsqu'il était chez Mc Laren avec moteur Honda, le problème était le moteur. Ca c'est ce que McLaren disait. Puis en 2018 ils ont mis le moteur Renault et ohhhhhhhh, ça alors......ils sont resté en fond de grille #châssisdemerdeaussi ![]() Citation :Mon pote a démonté la caisse la nuit pour comprendre et prie l'italien entre 4 yeux. C'est assez normal en Formule 1 quand t'as deux mecs qui se battent pour le titre. Wolff a swappé tous les mécanos de Rosberg et Hamilton tellement c'était devenu invivable.
07-08-2025, 08:39 PM
(07-08-2025, 07:25 PM)Martini a écrit :(07-08-2025, 04:47 PM)Onken a écrit : Vers a une voiture faite pour lui, les ingés pondent des solutions pour lui etc etc. Alonso hormis chez Renault quand il a été champion du monde, ça n'a jamais été le cas. C'est à lui de fédérer, c'est toujours facile de l'extérieur... Il se bat depuis pas mal de temps indiquant que ce qu'il se passe au simu et ce qu'il se passe dans la voiture n'est pas la meme chose. Lors de la première saison d'aston, c'est lui qui en premier a demandé à retirer les upgrades. A présent il refuse de monter dans le simu car ça ne sert à rien puisqu'il n'est pas représentatif de la voiture, (le simu étant aligné sur ce qu'il voit au wind tunel). A un moment tu peux essayer d'etre pédagogue et tout ce que tu veux, certains ingé ont la tete dure et ne se remettent pas en cause. J'en croise tous les jours. Perso j'ai arreté de luter contre cette race d'ingé, avant je leur demandais de venir nettoyer la merde qu'il avait foutu mais au final, ça ne se passe jamais ainsi. A présent j'annonce ou et pourquoi et quand je pense que ça va etre la merde, quels sont les moyens pour l'éviter, si c'est pris à la légère et qu'il n'y a aucune action prise alors je me casse. (dernier en date, j'ai dit qu'on aurait des soucis de calcul sur le prochain programme et qu'il fallait revoir le moteur de génération des équations et ou le moteur de calcul afin de passer sur un truc moderne comme le CUDA afin d'utiliser les GPU plutôt que leur technique CPU le tout en monothread, c'était en Septembre 2020, ils n'ont rien fait et aujourd'hui ils ne savent pas calculer. Ce genre de modif c'est du lourd, du très lourd même, il faut donc s'y prendre plusieurs années en avance surtout quand tu n'as aucune notion entre 2020 et 2025, ils avaient le temps mais ils n'ont rien foutu). Il y a les mêmes chez Aston. Quand à Mc Laren et ses problèmes avec Honda, le moteur ne sortait clairement pas les watts par rapport aux autres et en plus il n'était pas fiable. Ensuite Honda a foutu un turbo plus gros mais avec un centre de gravité trop haut... On parle quand même de 390 places de pénalité cumulées en qualif pour Vandoorne et Alonso avec leur moteur RA617H. 2014 : Mc Laren Mercedes 5ième /10 2015 : Mc Laren Honda 9ième/10 2016 : Mc Laren Honda 6/11 2017 : Mc Laren Honda 9/10 On ne peut pas dire que ce soit glorieux Quand Mc Laren a changé pour Renault, ils n'ont pas cherché le meilleur moteur mais le moins pire! 2018 : Mc Laren Renault 6/10 alors que Toro Rosso Honda fait 9/10. Donc le choix de Mc Laren de passer à Renault n'était pas si mauvais 2019 : Mc Laren Renault 4/10 et RB Honda fait 3/10 et Mc Laren est devant Renault 2020 : Mc Laren Renault 3/10 et RB Honda fait 2/10 et Mc Laren et devant Renault Quand à mon pote chez AF Corsé, l'ingé en question a dit qu'il n'avait rien fait et rien changé à son chef (mon pote), l'autre voiture était posée quand mon pote est chef de l'équipe tu demandes ce qu'il se passe pour la voiture posée et tu donnes l'ordre de partager les setup. Quand l'ingé de la voiture qui va vite te dit qu'il n'a rien fait et qu'il a pris les instruments de mesure la nuit pour controler et qu'il s'est aperçu qu'il avait menti alors tu es en droit de ne pas etre content en temps que chef car ton équipe joue le championnat. Je ne peux pas en dire plus mais l'ingé en chef rital est un gros enculé, d'ailleurs depuis mon pote lui a mis un ingé débutant français qui lui colle au cul et qui doit tout consigné ce qu'il fait.
07-08-2025, 08:52 PM
(07-08-2025, 08:39 PM)Onken a écrit : 2014 : Mc Laren Mercedes 5ième /10 Ben ils finissent comme en 2016 avec un moteur Honda qui n'avance pas. Je dis pas que le moteur Honda était bien, je dis que le châssis McLaren était de la merde. C'est d'ailleurs pour ça qu'Éric Boullier s'est fait virer : les mecs (dont Alonso !!!) annonçaient qu'ils avaient le meilleur châssis mais un GP2 Engine. Sauf que non, en 2017 le châssis était probablement pire que le moteur. C'est d'ailleurs dingue que les mecs n'aient pas été foutus de s'en rendre compte, avec la quantité d'acquisition de données qu'ils ont à disposition.
07-08-2025, 10:11 PM
(07-08-2025, 08:52 PM)Martini a écrit :Oui tu peux aussi comparer la saison Mc Laren Renault 2018 qui termine 6ieme avec la saison Mc Laren Honda 1988 aussi.(07-08-2025, 08:39 PM)Onken a écrit : 2014 : Mc Laren Mercedes 5ième /10 Je compare d une saison sur l' autre et avec une autre équipe qui a le même moteur ou l' équipe qui à le moteur Honda. Dire si c'est le pilote ou le châssis ou le moteur ou l intégration, c'est impossible. Comme ça faisait de la merde, ils ont probablement sacrifié la dernière saison avec Honda pour avoir une meilleure intégration du moteur renault. Factuellement pour une première saison avec Renault ils font mieux que Renault mieux que la voiture équipée du honda et mieux que l année d avant. Ils égalisent leur meilleure saison avec Honda. On peut blâmer Alonso d' avoir fait du mauvais esprit et d' avoir foutu la merde, m enfin je ne pense que c'était 100% la responsabilité d Alonso. Idem quand Alonso était chez Alpine, je ne pense pas que ce soit Alonso qui ai foutu le bordel. Alpine et Renault ont viré tout le monde très régulièrement fait de la merde en barre avec tous les pilotes que ça soit Piastri, Alonso mais également avec le management. (07-08-2025, 10:11 PM)Onken a écrit : Factuellement pour une première saison avec Renault ils font mieux que Renault Ben non, RedBull et Renault font P3 et P4 en 2018 Citation :Ils égalisent leur meilleure saison avec Honda Voilà, ils égalisent leur meilleur saison avec Honda. Donc le Honda n'était peut-être pas si éloigné du Renault. 2017, c'était de mémoire un très gros changement de régulation, McLaren l'a probablement complètement merdé et ils ont un peu redressé la barre en 2018, d'où la meilleure forme. Et Éric Bouclier dehors. Bon moi j'arrête là, tu me contredis pour le plaisir de toute façon ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|