Notre Marco Polo et nous...
(07-05-2025, 01:44 PM)Cat_Man a écrit : La gestion électrique du truc, ça se fait comment ?
Batterie auxiliaire ?
Convertisseur 12/220 v ?

Car frigo, led, plaques  sa doit pomper un preux de watt ??

Il y a 2 batteries auxiliaires à décharge lente, une sous le siège conducteur et une à l'arrière. Le constructeur annonce une autonomie de 72h à 4 personnes sans démarrer, les retours d'expérience font plutôt état de 48h dans le meilleur des cas. Mais pour notre usage ce sera largement suffisant.

Il y a un panneau dédié pour toutes les infos de la partie cellule (niveaux d'eau propre/eau grise, charge batterie...). C'est très gadget, à mon avis ça va mal vieillir :

Et tu as la possibilité de raccorder le van au 220V, dans ce cas ça recharge les batteries et ça alimente toutes les fonctions électriques du bord (d'ailleurs faut que j'achète le câble).

(07-05-2025, 02:07 PM)Vince a écrit : J'ai plus la liste de toutes tes options ( faut que j'aille vérifier....), mais tu as le toit qui se lève ou non?? Voyons

Oui le toit relevable est de série (manuel, l'électrohydraulique est en option). On a 4 (petits) couchages, chacun mesure en gros 2m x 1,15 m.

(07-05-2025, 04:51 PM)Steph a écrit : Avec un gros blanc tu es automatiquement entassé dans les aires pour camping cars. Avec un van tu passes sous les portiques 2m des parkings et ça roule comme une berline lors des trajets.

Le 4wd c'est un must have en montagne, mais aussi l'hiver ou dans les parkings en herbe.

Enfin, un blanc métallisé est retouchable en cas de rayures, ce qui n'est pas le cas avec un vernis nacré (effet de flop).
Le blanc chauffe moins au soleil ce qui est un plus évident en stationnement.

Vraiment un super choix !

Voilà, tu as parfaitement résumé nos critères !

Coucou

(07-06-2025, 09:00 AM)le-merou a écrit : @Tib  si tu cherches un endroit coupé du monde je te conseille la vallée du valgaudemar dans les écrins ...

Ah merci, on verra si on peut pousser jusque-là !
Répondre
(07-04-2025, 10:51 PM)luke skyracer a écrit : Et Avantage sur le W (à moins que VW ait résulu la question entretemps),les deux sièges avant peuvent se retouner sans ouvrir les portes avant, ce qui est bien pratique quand il pleut!

En effet, je l'ignorais et je viens de tester, ça passe sans ouvrir les portes. Merci car je n'aurais jamais su sinon je pense !
Répondre
Citation :Il y a un panneau dédié pour toutes les infos de la partie cellule (niveaux d'eau propre/eau grise, charge batterie...). C'est très gadget, à mon avis ça va mal vieillir :

@Tib  pourquoi veux tu que cela vieillisse mal ?  

les 1er Classe A w177 qui ont inauguré le tableau de bord en forme de dalle" ont déjà 8 ans 
RAS,  ca tient 

le reste c'est des capteurs  donc ....

sinon, tu doit avoir ,  le mode FAR  : donnée moteur ou, comme tous pilotes  digne du FAR tu as les données moteur dans les phases de warm-up  

T° eau - huile - huile de boite - pression tubal - couple,  puissance,  Tension batterie 
la mesure des pressions de pneumatique sont efficaces , et ma sauver 2 gommards
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Oui sur l'écran moteur tu as le pourcentage d'enfoncement pédale accélérateur, pourcentage de puissance utilisée, température et niveau d'huile, température et niveau de LDR. J'ai aussi la pression des pneus et il faut que je regarde si on peut modifier car c'est exprimé en PSI et j'ai du mal à convertir en bar.
Répondre
Allez, un essai du principal concurrent et accessoirement ton ex, juste pour te mettre le doute: Lol2
https://www.pistonheads.com/news/ph-driv...view/50045

Non, sincèrement, tu as fait le bon choix, il a l'air parfait ton Marco Polo!! Love
Profite bien!! Bien
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • Tib
Répondre
Aucun doute pour moi, je voulais un MP.

J'ai oublié une option sur le mien, totalement inutile pour le coup : les seuils de porte avec marquage MB éclairés...
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • Vince
Répondre
Pas sur que ce soit une option
Je l avais sur ma classe A de gueux
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
En revanche, si t'avais les seuils de porte MANUFAKTUR, tu te sentirais spécial en ouvrant la porte
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
[-] The following 1 user Likes Martini's post:
  • naturo
Répondre
J'avais loupé ça : bravo @Tib super choix et beau van !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
[-] The following 1 user Likes nogaro's post:
  • Tib
Répondre
Qu'est-ce qu'il est moche ce T7...
Répondre
Et l'ID. Buzz ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-07-2025, 09:13 AM)Martini a écrit : Et l'ID. Buzz ?

il a son topic ici...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
(07-07-2025, 09:13 AM)Martini a écrit : Et l'ID. Buzz ?

Le Président de mon club de vélo en a un, c'est génial comme véhicule mais l'autonomie est assez ridicule.
Répondre
sauf si tu es équipé d'un tracker pour ton bestiau, disséminer quelques "balises" type air tag pourrait etre une idée de prévention.

https://www.darty.com/nav/achat/objets_c...-conn_airt
[Image: 221347.png]
Répondre
(07-07-2025, 08:57 AM)Steph a écrit : Qu'est-ce qu'il est moche ce T7...

Huh

perso, ca passe bien  je trouve
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre

Atteindre :