Notre Marco Polo et nous...
@Martini oui j'avais vu leur site, je verrai à l'expiration des 2 ans de garantie si je ne leur dépose pas mon MP pour installer une suspension VBair.
Répondre
Bon, sitôt livré, sitôt colonisé par une cohorte de licornes :

Ma cadette et sa copine ont dormi comme des loirs.

Moi je pense que je vais davantage télétravailler dorénavant :

Première virée programmée, on part avec dimanche prochain mon aînée et moi pour 5 jours à 2 dans les Alpes.
[-] The following 4 users Like Tib's post:
  • b-boy, emss, Maguy, Marv
Répondre
Dingue cette option, ils sont forts chez Mercedes: Lol2
Citation :moustiques pour vitres coulissantes

Motard Porte

Sinon, il est vraiment sympa ton nouveau bureau!! Bien
Il est en effet super bien équipé!! Love
Répondre
(07-05-2025, 10:36 AM)Tib a écrit : Bon, sitôt livré, sitôt colonisé par une cohorte de licornes :

Ma cadette et sa copine ont dormi comme des loirs.

Moi je pense que je vais davantage télétravailler dorénavant :

Première virée programmée, on part avec dimanche prochain mon aînée et moi pour 5 jours à 2 dans les Alpes.

Tu vises quel coin ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
(07-05-2025, 10:33 AM)Tib a écrit :
(07-05-2025, 10:18 AM)Onken a écrit : Petite question indiscrète.
Voiture neuve donc malus, quel est le malus CO2 et le malus poids la dessus?

C'est ça qui est dingue : 
- Classe V (7 places, donc) 300d 4 Matic : 14CV, 60k€ de malus
- Marco Polo 300d 4 Matic (le mien) : 7CV, pas de malus (dans mon département j'ai payé 433€ de CG)

J'espère que le gouvernement ne va pas revenir sur l'exemption de malus de manière rétroactive, mon espoir c'est que ça toucherait majoritairement une population de retraités qui vote...

Ph34r

Le Marco Polo fait parti de quelle niche fiscale ?! C'est considéré comme utilitaire ?
Répondre
@Bentley c'est une carte grise VASP grâce au micro évier et aux 2 feux gaz, d'où l'exemption de malus (sinon je n'aurais pas eu les moyens de mettre 60k€ de plus, clairement...).

@BlackLoki on va rendre visite à mes parents dans les Bauges et ensuite on verra où on a envie d'aller. Mon aînée veut faire une nuit en refuge et un lever de soleil, je pense qu'on ira dormir au refuge de la Combe dans la montagne du Charbon.
Répondre
Féloche Bien
La quantité d'options et le prix surtout, hallucinant :D

(07-05-2025, 10:32 AM)Tib a écrit : - Hill control (je pense que ça vient avec la transmission intégrale)
Non ça vient plutôt avec le frein de parking élec et/ou l'abs.
J'ai ça sur la BM (moto), utile quand très chargé et vraiment désagréable le reste du temps (en moto).

Ca m'avait valu un constat sur l'autoroute lors de bouchon, en Slovénie (voiture de loc), le mec était rentré dans mon pare choc avant.
Répondre
Le Hill control c'est différent du auto hold (je l'ai aussi). Là c'est un système de contrôle de vitesse en descente raide (genre je vais faire du offroad avec).
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • lsp_sebboss
Répondre
(07-05-2025, 10:20 AM)BlackLoki a écrit :
(07-05-2025, 10:10 AM)Martini a écrit :
(07-05-2025, 09:11 AM)Tib a écrit : Je vais acheter un set de 4 autres jantes pour monter des pneus neige. Je n'arrive juste pas à me décider sur le dessin des jantes... Coucou

[Image: 1921-ba2954208bf7214fe62c1f7c7ec83402.jpg]
https://travelinlite-transporters.co.uk/...ranite-x-4

J'aime bien, un côté survivor walking dead, ça bestialise le van.

Voilà.

Avec le châssis rabaissé, par contre...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
y a meme la finition "ebene" à l'arriere !!!!
[Image: 221347.png]
Répondre
Superbe achat. @Tib !
Bravo et tu as bien raison on ne vit qu’une fois !
[-] The following 1 user Likes JulienG's post:
  • Tib
Répondre
Sincères félicitations @Tib Bien
Je te souhaites tout plein d’aventures incroyables avec ta famille à bord Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
[-] The following 1 user Likes macrom1's post:
  • Tib
Répondre
(07-05-2025, 11:20 AM)Tib a écrit : Le Hill control c'est différent du auto hold (je l'ai aussi). Là c'est un système de contrôle de vitesse en descente raide (genre je vais faire du offroad avec).

Souvenir de l'artisan en Vito rallongé qui était bloqué dans mon chemin (en pente) un soir de pluie, heureusement que je passais sur le chantier.
C'est vraiment un bon choix la transmission intégrale.
[-] The following 1 user Likes lsp_sebboss's post:
  • Tib
Répondre
(07-05-2025, 12:03 PM)le-merou a écrit : y a meme la finition "ebene" à l'arriere !!!!

Hu hu !
Répondre
Ca fait toujours plaisir de voir un membre du FAR se faire plaisir…
C’est le genre d’objet qui n’est pas purement matérialiste , c’est avant tout un vecteur d’expériences humaines et de souvenirs 
Donc quand on travaille dur et qu’on peut se le permettre , c’est limite un devoir de sauter le pas
Comme d’autres événements plus tristes sur le FaR et ailleurs, il faut vivre sa vie 

Bravo a toi Tib  Jap
[-] The following 5 users Like perdu a Londres's post:
  • BlackLoki, Heisenberg, JulienG, Marv, naturo
Répondre

Atteindre :