Airbag Takata
oui le soucis, l'airbag ne "déclenche" pas comme le laisse entendre différents médias mais "explose" littéralement" avec des morceaux de metal et autres projetés dans l'habitacle

c le même concept qu'une grenade...
[Image: 221347.png]
Répondre
(06-19-2025, 04:30 PM)b-boy a écrit : mais n'y a-t-il pas aussi un risque d'explosion spontanée même sans accident/déclenchement commandé?

Ben si.
Tu peux le déposer si t'es inquiet.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je suis pas sûr que les autres constructeurs soient complètement réglos non plus...

Pour le mon ancienne Octavia 3 de 10/2013, il y a eu un rappel l'été dernier (lettre reçue automatiquement).

Sur celle que Naturo a importée pour moi de Pologne (elle est de 03/2014 donc vraiment la même génération) pas eu de rappel...

Si je rentre le VIN sur le site de Skoda et que j'indique un véhicule circulant en France ou en Pologne, on me dit que mon véhicule n'est pas équipé d'un airbag Takata... faisant l'objet d'un rappel.

Si j'entre Italie comme pays, là ça change, il faut que je contacte Skoda...

Donc mon véhicule a bien un airbag problématique... comme l'ancienne... Le tout est de savoir pourquoi l'ancienne qui circulait aussi en France a été rappelée mais pas celle-là...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
En vrai j'aimerais connaître le génie qui a trouvé le nom de la boîte : évoquer le bruit d'une kalach' en action, pour un équipement censé sauver des vies, c'est très fort.
Répondre
mon frère à une DS3 phase II  pile dans la période takata (takata, voilà les Dalton)

reçu cette semaine un LRAR de la part de Citroën 

-> appel de suite un N° vert pour la prise en charge du changement 

-> Re direction vers un gros concess  de Strasbourg

-> appel :    faut  passer à la concess  pour vérifer 2-3 trucs

-> ok, on y vas 

-> délai ?  :  on ne sait pas faut commander les pièces
-> voiture de pret durant l'intervention  : non, on est débordé , on en a plus  
-> On peut rouler avec ? 
-> c'est vous qui voyez  Huh

Ph34r Ph34r
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
site BMW pour vérifier si airbag à changer ou pas

Vehicle Recall

la mienne, n'en fait pas partie ....  surement déjà fait, car  ma série 2 de 2015  est pile dans la liste  Huh
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
le bras séculier de la justice ce met en route

Airbags Takata : une information judiciaire ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Heureusement qu'on a l’UFC-Que choisir
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Mon Defender n'est pas concerné, ouf.
Répondre
Mon pote qui une serie 1 F20 fabriquée le 03/07/2017 (donc dans la fourchette critique 07/02/211 --> 08/11/2017 ) c'est une 1ere main donc jamais changé 
On lui a dit que c'était bon, moi je suis surpris de la réponse de BM (après il a le volant sport) 
De là à ce qu'ils grugent un peu  Lol2
Répondre
Il y a deux générations d’airbags Takata, ceux les plus dangereux, et ceux qui mettent probablement un peu plus de temps à être dangereux.
J’ai l’impression qu’ils jouent sur les mots et que ça va encore être la galère pendant longtemps.
Ils sont incapables de proposer de solution en échange, et visiblement de financer un tel rappel.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Normalement tu ne passe même pas le CT.
Le gars doit refusé la voiture, ça lui affiche si véhicule concerné ou pas.
J'espère que leur base est meilleure que celle des concessions.
Répondre
Ouais enfin vu comme il est facile de gruger le CT avec certains centres, hein...
Répondre
(06-21-2025, 10:32 AM)lsp_sebboss a écrit : Normalement tu ne passe même pas le CT.
Le gars doit refusé la voiture, ça lui affiche si véhicule concerné ou pas.
J'espère que leur base est meilleure que celle des concessions.

Je ne suis même pas sûr que la version 2 soit considérée comme problème pour le CT actuellement.
Aux USA je crois qu’ils avaient laissé en circulation les modèles avec dessicants.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(06-21-2025, 08:58 AM)yaou78 a écrit : Mon pote qui une serie 1 F20 fabriquée le 03/07/2017 (donc dans la fourchette critique 07/02/211 --> 08/11/2017 ) c'est une 1ere main donc jamais changé 
On lui a dit que c'était bon, moi je suis surpris de la réponse de BM (après il a le volant sport) 
De là à ce qu'ils grugent un peu  Lol2

C'est pareil pour la 1M, elle fait partie des modèles concernés (type et année de production) mais pas de rappel prévu.
Et je suis certain que l'airbag n'a jamais été démonté vu qu'il faut faire deux trous derrière le volant pour démonter l'airbag, et le volant est encore "vierge" à ce niveau là.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre

Atteindre :