Messages : 23,000
Sujets : 729
Likes Received: 799 in 622 posts
Likes Given: 450
Likes Received: 799 in 622 posts
Likes Given: 450
Inscription : Feb 2002
mem si c'est garanti (et faut effectivement voir les clauses) tu as toujours le spectre de la panne immobilisante sur un daliy (cela ne se change pas en un claquement de doigts un moteur) vu qu'il n'y a pas d'aléa c'st juste la date de la casse qui est inconnue..
Messages : 9,936
Sujets : 63
Likes Received: 980 in 704 posts
Likes Given: 2,795
Likes Received: 980 in 704 posts
Likes Given: 2,795
Inscription : Aug 2009
'Re,
Ben, t'as les assistances 0 km avec véhicule de remplacement dans tous les contrats assurance auto ou presque, maintenant.
Donc, t'as une perte de temps incompressible, certes, mais il faut vraiment voir le contrat de vente/location (mise à dispo d'un véhicule si la réparation s'éternise, par exemple).
Pour ma part, c'est un non franc & massif, mais pas dit qu'ils ne trouvent pas de clients...
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 1,723
Sujets : 53
Likes Received: 22 in 17 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 22 in 17 posts
Likes Given: 1
Inscription : Apr 2002
(05-14-2025, 12:07 PM)Tib a écrit : https://www.franceinfo.fr/economie/autom...47346.html
Dans l article ils ont aussi oublié les taxes plus l'environnement autophobe
Cordialement
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Messages : 49,104
Sujets : 334
Likes Received: 2,270 in 1,356 posts
Likes Given: 422
Likes Received: 2,270 in 1,356 posts
Likes Given: 422
Inscription : Mar 2006
Messages : 9,936
Sujets : 63
Likes Received: 980 in 704 posts
Likes Given: 2,795
Likes Received: 980 in 704 posts
Likes Given: 2,795
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(05-15-2025, 10:11 AM)Tib a écrit : https://www.lefigaro.fr/automobile/l-adm...s-20250515
Marrant, j'ai l'impression d'entendre mon réac de géniteur dans le contenu et les commentaires...
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 49,104
Sujets : 334
Likes Received: 2,270 in 1,356 posts
Likes Given: 422
Likes Received: 2,270 in 1,356 posts
Likes Given: 422
Inscription : Mar 2006
Il va falloir qu'ils pensent à renommer l'agence à force.
Messages : 15,807
Sujets : 233
Likes Received: 877 in 481 posts
Likes Given: 71
Likes Received: 877 in 481 posts
Likes Given: 71
Inscription : Feb 2002
Les commentaires sont gratinés effectivement.
Sur le fond, supprimer le Start & Stop est une ânerie, il y a des gains en conso comme le souligne l'article. Les 5% annoncés en ville sont bien réel...
Messages : 62,544
Sujets : 593
Likes Received: 1,200 in 921 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 1,200 in 921 posts
Likes Given: 456
Inscription : Apr 2006
05-15-2025, 10:55 AM
(Modification du message : 05-15-2025, 10:58 AM par Martini.)
Je suis pas plus écolo que ça et je ne comprends pas pourquoi ça gêne autant. En dehors de la conso inutile, à l'arrêt, vous vous plaisez à écouter le ronronnement de votre 4 pattes diesel à injection directe et à profiter de ses vibrations ? Y'a que moi qui trouve que le silence est agréable ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,767
Sujets : 312
Likes Received: 689 in 434 posts
Likes Given: 1,179
Likes Received: 689 in 434 posts
Likes Given: 1,179
Inscription : Apr 2004
Ca gène les gens de ma génération, à qui on a expliqué que ce sont les courts trajets qui usent le plus les moteurs.
Or un moteur moderne froid qui se coupe au 1er stop rencontré alors qu'il vient juste de démarrer, ça n'est pas très rassurant pour sa longévité.
Après je comprend facilement l'intérêt général en ville, sur ce point une full électrique répond encore mieux à la problématique.
Messages : 6,415
Sujets : 17
Likes Received: 702 in 372 posts
Likes Given: 2,084
Likes Received: 702 in 372 posts
Likes Given: 2,084
Inscription : Apr 2015
(05-15-2025, 10:34 AM)Gracus a écrit : Les commentaires sont gratinés effectivement.
Sur le fond, supprimer le Start & Stop est une ânerie, il y a des gains en conso comme le souligne l'article. Les 5% annoncés en ville sont bien réel...
C'est pas génial pour les moteurs turbo un peu poussés et après une arsouille ?
Par rapport à ces "on dit", je le coupe systématiquement
Messages : 8,384
Sujets : 276
Likes Received: 214 in 143 posts
Likes Given: 47
Likes Received: 214 in 143 posts
Likes Given: 47
Inscription : Feb 2002
Moi ce qui me gène c'est quand un véhicule à boîte automatique coupe le moteur lors du marquage d'un stop pour redémarrer 1/2 sec plus tard... Je n'y vois pas là un moyen de faire baisser la pollution, bien au contraire...
On peut éviter ça sur une boîte manuelle en laissant le pied sur l'embrayage mais pas sur une boîte auto forcément...
C'est sans doute pour ça que personne ou presque ne marque réellement les stop...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 23,638
Sujets : 525
Likes Received: 386 in 268 posts
Likes Given: 326
Likes Received: 386 in 268 posts
Likes Given: 326
Inscription : Feb 2002
05-15-2025, 11:43 AM
(Modification du message : 05-15-2025, 11:46 AM par Cat_Man.)
sur mes autos, le s&S est coupé définitivement
faut pas être grand clair que des cycle de démarrage - arrêt - redémarrage c'est pas bon pour un moteur (surtout Diesel)
pallier- turbo - coussinet
exception : pour les Pur-tec, de toute façon le moteur sera mort avant
Exception #2 : pour les autos pris en LOA : de toute façon elles seront rendues après 3 ans et 50.000 km .... donc....
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 5,082
Sujets : 23
Likes Received: 758 in 306 posts
Likes Given: 32
Likes Received: 758 in 306 posts
Likes Given: 32
Inscription : Feb 2004
On n'a jamais invente mieux que le S&S pour flinguer du turbo !!!
Ca me fait mecaniquement mal a chaque fois que j'oublie cette saloperie et que ca coupe !!!
Bon, je ne roule jamais en 4 pattes diesel non plus alors le bruit me derange moins.
Tiens en ce moment je roule un Range V8 bi turbo diesel (a vendre). Ca pousse le bignou et bizarrement le S&S ne se declenche jamais alors que je ne pense pas l'avoir desactive
Amstramgram...
Messages : 23,638
Sujets : 525
Likes Received: 386 in 268 posts
Likes Given: 326
Likes Received: 386 in 268 posts
Likes Given: 326
Inscription : Feb 2002
05-15-2025, 11:55 AM
(Modification du message : 05-15-2025, 11:55 AM par Cat_Man.)
Citation :Tiens en ce moment je roule un Range V8 bi turbo diesel (a vendre). Ca pousse le bignou et bizarrement le S&S ne se declenche jamais alors que je ne pense pas l'avoir desactive Voyons
Tension de batterie < à la valeur limite dans l'ECU pour le déclanchement du S&S ....
comme la T° d'eau mini, le niveau de réservoir, la T° de consigne de l'habitacle, etc...
c'est ce que j'ai fait sur ma W247 200d : j'ai mis un voltage de consigne de 16 Volts...
et comme la batterie est toujours < à 16V, le S&S n'est jamais activé
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 15,807
Sujets : 233
Likes Received: 877 in 481 posts
Likes Given: 71
Likes Received: 877 in 481 posts
Likes Given: 71
Inscription : Feb 2002
On se demande comment les Prius ou les Lexus dépassent les 300 000 km sans sourciller, alors qu’elles passent leurs temps à couper le moteur...
|