Messages : 14,803
Sujets : 184
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 813 in 496 posts
Likes Given: 229
Inscription : Aug 2005
Deezer, tu dois pouvoir te logger avec tes identifiants sur l app de la voiture.
Pour Waze, si c est pour les radars OK, si c'est pour l info trafic, l algo de la Tesla est meilleur que Waze.
Messages : 52,091
Sujets : 335
Likes Received: 3,813 in 2,147 posts
Likes Given: 1,632
Likes Received: 3,813 in 2,147 posts
Likes Given: 1,632
Inscription : Mar 2006
Deezer c'est le temps de charge de la bagnole sur 220V ?
The following 1 user Likes Tib's post:1 user Likes Tib's post
• Onken
Messages : 9,324
Sujets : 39
Likes Received: 1,695 in 834 posts
Likes Given: 1,316
Likes Received: 1,695 in 834 posts
Likes Given: 1,316
Inscription : Dec 2011
(05-06-2025, 08:50 PM)Martini a écrit : (05-06-2025, 08:42 PM)luke skyracer a écrit : Salut, j'ai acheté des covers style carbone pour mettre au dessus du bois. Je viens de les recevoir, je vois qu'ils sont fixés avec du scotch. Est-ce que vous pensez que ça fait des marques sur le bois? Je veux pouvoir les retirer sans dommages. Si oui, une alternative pour les fixer?
Je dirais qu'il n'y a pas de risque vu comment le bois dans les autos est traité (quand c'est du bois). Un peu d'alcool pour enlever les traces de colle dans deux ans et voilou.
Ca va marquer je pense, le vernis n'est pas fait pour.
Messages : 48,971
Sujets : 900
Likes Received: 3,789 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Likes Received: 3,789 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Inscription : Feb 2002
Et pour le coup c'est du bois...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 65,521
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(05-06-2025, 10:05 PM)Neubauten a écrit : (05-06-2025, 08:50 PM)Martini a écrit : (05-06-2025, 08:42 PM)luke skyracer a écrit : Salut, j'ai acheté des covers style carbone pour mettre au dessus du bois. Je viens de les recevoir, je vois qu'ils sont fixés avec du scotch. Est-ce que vous pensez que ça fait des marques sur le bois? Je veux pouvoir les retirer sans dommages. Si oui, une alternative pour les fixer?
Je dirais qu'il n'y a pas de risque vu comment le bois dans les autos est traité (quand c'est du bois). Un peu d'alcool pour enlever les traces de colle dans deux ans et voilou.
Ca va marquer je pense, le vernis n'est pas fait pour.
Pas fait pour supporter du double-face ? Mais il n'a pas vraiment à être spécifié pour, c'est juste du double face
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,324
Sujets : 39
Likes Received: 1,695 in 834 posts
Likes Given: 1,316
Likes Received: 1,695 in 834 posts
Likes Given: 1,316
Inscription : Dec 2011
Je ne connais pas les interactions que la colle peut avoir avec la peinture. Je peux te dire qu'en tout cas on ne l'a pas validé 
D'autre part, dans le meilleur des cas, la colle ne fait rien et le reste de la deco va se décolorer naturellement avec les UV et dans 2 ans dans tu as une "tache de propre" en enlevant ton scotch.
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
Pourquoi ça se decolorerait avec les UV? Tout le bois serait couvert.
Après vérification, 3M fait différents types de double face, dont certains prévus pour le bois sans l'endommager. Je vais aller voir ça au magasin.
Luke Sky
Messages : 48,971
Sujets : 900
Likes Received: 3,789 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Likes Received: 3,789 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Inscription : Feb 2002
Quitte à se lancer dans le tiouninge, j’aurais pris des inserts carbone de remplacement plutôt que des décors qui se collent... tu as un retour sur leur tenue dans le temps vu leur exposition ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
aparemment ce n'est pas terrible, ça se condole souvent à la chaleur. Je ne suis pas sur de vouloir enlever le bois, le bidouillage permet de me faire une idée si j'aime au quotidien, comme je ne suis pas trop fan du style carbone non plus. En générale, je ne suis pas fan de changer les pièces d'origine, mais le bois n'est pas trop en adéquation avec le noir de mon point de vue. On verra.
Luke Sky
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(05-06-2025, 08:51 PM)Onken a écrit : Deezer, tu dois pouvoir te logger avec tes identifiants sur l app de la voiture.
Pour Waze, si c est pour les radars OK, si c'est pour l info trafic, l algo de la Tesla est meilleur que Waze.
Deezer, je passe par le BT et mon téléphone, ca me va.
Par contre, Waze, c'est pour les radars effectivement. Ca va se terminer avec un support de tel ou un abonnement Premium...
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
(05-07-2025, 09:37 AM)Gracus a écrit : (05-06-2025, 08:51 PM)Onken a écrit : Deezer, tu dois pouvoir te logger avec tes identifiants sur l app de la voiture.
Pour Waze, si c est pour les radars OK, si c'est pour l info trafic, l algo de la Tesla est meilleur que Waze.
Deezer, je passe par le BT et mon téléphone, ca me va.
Par contre, Waze, c'est pour les radars effectivement. Ca va se terminer avec un support de tel ou un abonnement Premium...
est-ce que passer par le navigateur de la voiture ne fonctionne pas?
Luke Sky
Messages : 22,631
Sujets : 321
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Inscription : Feb 2002
Tu dois avoir 1 mois gratuit pour tester le premium mais de mémoire les alertes radar ne sont pas terribles.
Tu ne peux pas envoyer le son de Waze vers le BT? Tu ne vois pas le tel quand il est sur le tapis de charge?
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(05-07-2025, 10:25 AM)thom a écrit : Tu ne peux pas envoyer le son de Waze vers le BT? Tu ne vois pas le tel quand il est sur le tapis de charge?
Si, je me débrouille comme ca pour le moment, et je n'ai la voiture que depuis hier... Je vais voir ce que cela donne à l'usage et basculerait sur un support si nécessaire.
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(05-07-2025, 09:47 AM)luke skyracer a écrit : (05-07-2025, 09:37 AM)Gracus a écrit : (05-06-2025, 08:51 PM)Onken a écrit : Deezer, tu dois pouvoir te logger avec tes identifiants sur l app de la voiture.
Pour Waze, si c est pour les radars OK, si c'est pour l info trafic, l algo de la Tesla est meilleur que Waze.
Deezer, je passe par le BT et mon téléphone, ca me va.
Par contre, Waze, c'est pour les radars effectivement. Ca va se terminer avec un support de tel ou un abonnement Premium...
est-ce que passer par le navigateur de la voiture ne fonctionne pas?
Pour Deezer, oui ca fonctionne. Pour Waze, je ne pense pas, mais je vais essayer pour voir
Messages : 48,971
Sujets : 900
Likes Received: 3,789 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Likes Received: 3,789 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Inscription : Feb 2002
Il me semble que tu as plusieurs solutions soit soft soit boîtier pour récupérer les applications sur l'écran de la Tesla
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
|