Le retour de la Renault 5
Qu'est-ce que c'est cool.

200000€, par contre...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
une tesla MR Perf coute la moitié pour des perfs similaires. Il reste le comportement routier...
Luke Sky
Répondre
Je trouve ça génial de la part de Renault de proposer un tel engin de notre époque.... Love

Look spectaculaire, personnalisable à l'infini, et même si y a de grandes chances que le tarif soit stratosphérique et que les exemplaires vendus stagnent dans une collection!! Roll

Le coup des moteurs dans les roues, c'est assez innovant quand même....même si je me demande si c'est pas pénalisant au niveau dynamisme de la voiture.... Voyons

Quelques vidéos supplémentaires:







Répondre
(03-17-2025, 09:58 PM)Vince a écrit : Le coup des moteurs dans les roues, c'est assez innovant quand même....

C'est marrant parce qu'on ne parlait que de ça (à propos de l'électrique) il y a 20 ans et jamais personne n'a sorti ça en série.



(03-17-2025, 09:58 PM)Vince a écrit : même si je me demande si c'est pas pénalisant au niveau dynamisme de la voiture.... Voyons

Peut-être que @Gracus pourra nous éclairer mais on se demande effectivement si c'est une bonne idée d'augmenter autant les masses non suspendues alors qu'on n'a visiblement aucun problème de packaging puisque la bagnole est plus grande que la R5 et n'a plus que deux places.





Quand au mec qui répète les valeurs de couple bêtement comme si ça avait le moindre sens Roll
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-17-2025, 10:19 PM)Martini a écrit :
(03-17-2025, 09:58 PM)Vince a écrit : Le coup des moteurs dans les roues, c'est assez innovant quand même....

C'est marrant parce qu'on ne parlait que de ça (à propos de l'électrique) il y a 20 ans et jamais personne n'a sorti ça en série. J

En tout cas, ça offre beaucoup de possibilités de design.
Luke Sky
Répondre
Ouais mais je suis pas sûr qu'on ait besoin de tant de possibilités de design que ça
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Comme @Vince l'a déjà posté dans le sujet de l'Alpine W

https://www.largus.fr/actualite-automobi...0322_1shot

Comparatif grosse R5 contre petite A290
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
T'as bien fait, comme ça, y a pas de jalouse!! Lol2 Bien
Répondre


La Clio II RS!! Love
Répondre
Les prix ( stratosphériques....) de la Turbo 3E commencent à être connu: Ph34r
https://www.largus.fr/actualite-automobi...40011.html
Répondre
On s'attendait à pire, non ?


@Beef Ca a une autre gueule qu'une Yaris à 100 000 € Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je suis allé me renseigner dans une concession ... 

Déjà, le process d'achat ou plutot de réservation est somme toute assez simple (trop ?):
- 5 000 euros d'accompte - tu choisi un numéro (spoiler alert : 1980 et 001 sont pris)
- 45 000 euros virés dans les 10 jours 
- tu attends 
- tu attends 
- tu attends 2026 qu'un chef de produit prenne contact avec toi pour aller (a priori) à Guyancourt personnaliser ta voiture 
- livraison 2027 / 2028 

C'est tout.

Et c'est peut - être là le problème car le chef des ventes que j'avais devant moi ... comment dire ... il n'en savait pas plus et s'est presque excusé à l'issue du rendez-vous en me disant j'ai les memes informations que vous. 

Dans mes questions sans réponse : lieu de fabrication ? garde au sol (mine de rien c'est important) ? options possibles ? à quels prix ? performances ? 

Bref, c'est un pari à 150 k€ ... est ce que le jeu en vaut la chandelle ? je ne sais pas et je me donne quelques jours de réflexionS.

Facelia - né en 1980 et élevé en Turbo 1
[-] The following 2 users Like facelia's post:
  • b-boy, Marv
Répondre
(04-24-2025, 08:43 AM)facelia a écrit : Je suis allé me renseigner dans une concession ... 

Déjà, le process d'achat ou plutot de réservation est somme toute assez simple (trop ?):
- 5 000 euros d'accompte - tu choisi un numéro (spoiler alert : 1980 et 001 sont pris)
- 45 000 euros virés dans les 10 jours 
- tu attends 
- tu attends 
- tu attends 2026 qu'un chef de produit prenne contact avec toi pour aller (a priori) à Guyancourt personnaliser ta voiture 
- livraison 2027 / 2028 

C'est tout.

Et c'est peut - être là le problème car le chef des ventes que j'avais devant moi ... comment dire ... il n'en savait pas plus et s'est presque excusé à l'issue du rendez-vous en me disant j'ai les memes informations que vous. 

Dans mes questions sans réponse : lieu de fabrication ? garde au sol (mine de rien c'est important) ? options possibles ? à quels prix ? performances ? 

Bref, c'est un pari à 150 k€ ... est ce que le jeu en vaut la chandelle ? je ne sais pas et je me donne quelques jours de réflexionS.

Facelia - né en 1980 et élevé en Turbo 1
Le plus drole c'est qu'en interne Renault, une connaissance en a réservé une. Des infos qu'il a eu, la voiture a un moteur turbo essence et des moteurs électrique.
Lol2 Motard Porte

Pas sur qu'ils sachent vraiment ce qu'ils vont sortir, y compris en interne.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Voilà ... c'est bien résumé ... 

On est aussi face à tout le problème d'un réseau qui tente (plus ou moins) de monter en gamme - A mon humble avis, ils auraient mieux fait de désigner un ou deux concessions dans chaque département pour accueillir ce type de clients (avec une personne spécifiquement formée).

Bref ... je réfléchis.
Répondre
(04-24-2025, 10:36 AM)facelia a écrit : Bref ... je réfléchis.

J'imagine qu'on est pas chez Tesla et que l'acompte n'est pas restituable ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :