F1 2025
Ouais, carrément
Très intéressant ce graphique, c'est la première fois que je le vois

[Image: 488839688_1088510249965547_3524312049787...e=67FA7A13]

On voit bien qu'ils passent leur temps à gérer les pneus avec des médiums très lents en début de course (sauf BOR qui est parti en hard de mémoire)

La capacité de VER, LEC et BEA à faire des tours identiques est impressionnante !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Si je lis bien le graph c’est Fernando le plus régulier :-)
C’est quand meme terrible : un aussi beau circuit , des pilotes de ce calibre et 2h de procession ….
Je ne me suis pas penché sur le sujet mais pourquoi le dirty air a plus d’impact que l’année dernière, je pensais que le règlement technique n’avait pas vraiment evolué?????
Répondre
(04-08-2025, 10:22 AM)perdu a Londres a écrit : Si je lis bien le graph c’est Fernando le plus régulier :-)
C’est quand meme terrible : un aussi beau circuit , des pilotes de ce calibre et 2h de procession ….
Je ne me suis pas penché sur le sujet mais pourquoi le dirty air a plus d’impact que l’année dernière, je pensais que le règlement technique n’avait pas vraiment evolué?????

C est difficile de comparer car le trafic influ pas mal mais globalement Alonso en medium avec Lec et Vers.
Lec en hard est le plus impressionnant niveau régularité.
Il faut aussi noter Antonelli en har qui est beaucoup plus rapide qu en medium, enfin c est lui qui a le plus d écart entre le relai medium et hard.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Pour moi plus la "forme" est large, plus tu es constant et le plus large semble être Leclerc en hard.
Plus la forme est courte, moins l'écart entre tes hards et medium est grand et là aussi Leclerc est hyper proche.

Pour moi ça ne démontre qu'un seul truc : on a bien à faire à des courses de merde où les mecs se "contentent" (et c'est loin d'être simple) de gérer un plan de course avec un tempo imposé sans sortir de cette fenêtre d'utilisation et de performance.
Antonelli a soit eu l'instruction de lâcher les chevaux à un moment ou est inconstant.

Mais la demande d'une écurie semble plutôt être de respecter le temps au tour imposé tout en s'en écartant le moins possible !

Bref, une discipline de plus en plus merdique...

Dommage qu'il n'y ait pas Piastri et Hamilton dans le graphe
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(04-08-2025, 05:43 PM)nogaro a écrit : Pour moi plus la "forme" est large, plus tu es constant et le plus large semble être Leclerc en hard.
Plus la forme est courte, moins l'écart entre tes hards et medium est grand et là aussi Leclerc est hyper proche.

Pour moi ça ne démontre qu'un seul truc : on a bien à faire à des courses de merde où les mecs se "contentent" (et c'est loin d'être simple) de gérer un plan de course avec un tempo imposé sans sortir de cette fenêtre d'utilisation et de performance.
Antonelli a soit eu l'instruction de lâcher les chevaux à un moment ou est inconstant.

Mais la demande d'une écurie semble plutôt être de respecter le temps au tour imposé tout en s'en écartant le moins possible !

Bref, une discipline de plus en plus merdique...

Dommage qu'il n'y ait pas Piastri et Hamilton dans le graphe
Pour Antonelli, c'est peut être la merco qui marche mieux en dur ou son style de conduite qui va mieux au dur.

Oui plus c'est large plus tu es constant.

Clairement c est de l endurance et pas de la F1. C est ainsi depuis qu il n y a que Pirelli et c est aussi une demande FIA dans les spec/cahier des charges envoyé à Pirelli
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Stewart va piloter une Tyrrell championne à Bahrain en portant un casque dédicacé par tous les champions du monde encore en vie.

Du coup, je me suis posé la question et il semblerait que oui mais en fait pas vraiment
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Intéressante cette qualif !
Piastri P1, Norris P6
Leclerc P3, Hamilton P9
Gasly P5, Doohan P11
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je sais que c’est facile de critiquer un sportif de tres haut niveau depuis mon fauteuil mais Norris a vraiment le mental fragile : son interview post qualif ou il s’auto detruit pendant 5mn est quand même frappante…
Le garcon est attachant mais je commence a douter qu’il ait l’étoffe d’un CdM …
The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • patriotmax
Répondre
(04-13-2025, 03:39 PM)perdu a Londres a écrit : Je sais que c’est facile de critiquer un sportif de tres haut niveau depuis mon fauteuil mais Norris a vraiment le mental fragile : son interview post qualif ou il s’auto detruit pendant 5mn est quand même frappante…
Le garcon est attachant mais je commence a douter qu’il ait l’étoffe d’un CdM …

Meme chose pour Hamilton, il a l'air foutu mentalement depuis le Japon.
Répondre
Belle stratégie de Féfé pour une fois, ruinée par la Safety Car :-( Dommage.

Piastri, impérial, il me plait bien lui ! Dommage pour Gasly il a été solide.
Encore une belle course d'Hadjar.

Hamilton a toujours du mal, Verstappen en a plein le cul :-)

J'aime toujours autant Sainz, quel battant !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Beaucoup d'action mais GP un peu gâché par les problèmes de timing, de réalisation et la safety car
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Raah Lando  Roll
Répondre
Max un MILLEME devant Oscar!
Allez Oscar , last lap !
Répondre
Bravo Max … Jap
Impressionnant 

Super qualif !
Répondre
Je le déteste mais il est fort...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️
à venir : Clastres (26 avril)
Répondre


Atteindre :