macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
Voiture récupérée, un roulement neuf installé à l’avant droit avait donc bien décidé de se vider de sa graisse et de s’autodétruire…

Donc au moins je n’ai perdu que du temps cette fois…

On verra bien si le nouveau roulement survit à un aller-retour vers la Normandie Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
The following 1 user Likes macrom1's post:
  • naturo
Répondre
(02-26-2025, 11:45 PM)macrom1 a écrit : Voiture récupérée, un roulement neuf installé à l’avant droit avait donc bien décidé de se vider de sa graisse et de s’autodétruire…

On verra bien si le nouveau roulement survit à un aller-retour vers la Normandie  Happy

installation incorrecte !
Répondre
(02-26-2025, 11:59 PM)naturo a écrit :
(02-26-2025, 11:45 PM)macrom1 a écrit : Voiture récupérée, un roulement neuf installé à l’avant droit avait donc bien décidé de se vider de sa graisse et de s’autodétruire…

On verra bien si le nouveau roulement survit à un aller-retour vers la Normandie  Happy

Envisageable, mais est-il vraiment possible de se foirer sur le montage d'un roulement quand celui-ci déjà installé sur le moyeu?

[Image: roulroule.jpg]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(02-27-2025, 09:19 AM)macrom1 a écrit :
(02-26-2025, 11:59 PM)naturo a écrit :

Envisageable, mais est-il vraiment possible de se foirer sur le montage d'un roulement quand celui-ci déjà installé sur le moyeu?

[Image: roulroule.jpg]

oui rentrer le cardan la masse , un mauvais coup et bim les billes sont marquées
The following 1 user Likes naturo's post:
  • macrom1
Répondre
Bon, ben il semblerait que je soit bon pour retourner au garage pour re-faire changer le roulement avant gauche, 2-3 semaines après l’avant droit il aura duré au moins 3 AR vers la Normandie celui-ci.
Rdv jeudi prochain pour la vidange basique, je suis pas salaud je vais lui annoncer le surplus de travail lundi.
P.Desproges
  • duduche
Répondre
Puisque le garage n’a manifestement pas réussi à mettre en évidence que c’est le roulement qui déconne et comme il me fallait une roue galette (l’auto était livrée sans) je me suis mis à un peu de bricole.

[Image: IMG-7441.jpg]

Me disant que le bruit et la vibration pouvait venir d’un pneu je me suis attelé à les remplacer un par un pour voir si je pouvais en isoler un.

Et ensuite à inverser avant/arriere.

Bon ben le bruit et la vibration sont toujours la et ça n’a pas bougé donc c’est pas les roues… Pamafote
P.Desproges
  • duduche
Répondre
On devrait faire des ateliers collectifs.... je vois que nous sommes à fond tous les deux W

En plus avec le cric que je vois sur la photo, tu cultive un côté masochiste ? Ange
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️
à venir : Clastres (26 avril)
Répondre
Ouais je pense qu’il va falloir en effet que j’investisse dans un bon cric.
Quoi que celui-ci, comparé à la merde qui était fournie avec mon e46 fait plutôt bien le taf.
C’est pas le cric qui m’aura fait le plus fait suer ce matin, mais plus le serrage à la péteuse du Gus précédent.

Sinon pour insister sur les trucs « rigolos », les ampoules halogènes Philips GT200 que j’avais installé à la place des LEDs qui commençaient a déconner ont décidé de crever ce matin, toutes les 2, en même temps.
Heureusement que c’est pas les H7 qui manquent dans la caisse à outil…
P.Desproges
Répondre
Bon ben c’est pas les roulements la cause de mon bruit…
Et la ça va commencer à se compliquer sévère, car il semblerait que ça vienne de la boîte.
Je vais essayer de me renseigner pour savoir si le pb est connu mais j’avoue en avoir un peu marre de cette série d’emmerde
P.Desproges
Répondre
C’est pas parce que la boîte est bruyante qu’il faut négliger le reste…

[Image: IMG-7459.jpg]

Du coup changement filtre à air, filtre d’habitacle et des 4 bougies.

[Image: IMG-7485.jpg]

Avec l’aide d’un voisin pour aspirer les merdouilles qui se sont glissées entre les bobines Lol2
Après 50.000km les bougies changées à l’achat de l’auto étaient encore pas trop mal.
Par contre qu’est-ce qu’il est chiant à changer ce putain de filtre d’habitacle, une vraie misère!

Un peu moins de 400km prévus demain aux aurores, on verra bien si la boîte tient ou si je deviens sourd à l’arrivée… Oops
P.Desproges
  • naturo
Répondre
'Lut,

(04-18-2025, 07:47 PM)macrom1 a écrit : Un peu moins de 400km prévus demain aux aurores, on verra bien si la boîte tient ou si je deviens sourd à l’arrivée… Oops

La dernière fois que j'ai entendu une boite classique faire du bruit, c'était sur une Yaris Gen 1 D4D et cela s'est fini par une explosion de roulement, un arbre en travers & un blocage complet alors que je roulais.

La boite était bruyante depuis plus de 6/7 mois, je l'avais signalé à mon employeur qui n'avait pas jugé utile de lancer les travaux requis.
Avant qu'elle ne rende l'âme, cela faisait plus de bruit qu'une boite taille droite.

Éric aka Alf
Répondre
Tu avais fait combien de Km avant que ça ne pète?
Pour l’instant je suis encore loin du bruit d’une taille droite…

P.Desproges
Répondre
'Re,

Bonne question, ça date et je ne suivais pas vraiment le kilométrage de la brouette, mais à minima 7/8 kkms.

Éric aka Alf
The following 1 user Likes emss's post:
  • macrom1
Répondre

Atteindre :