Ferrari 250 GTO
(03-05-2025, 07:41 PM)Staffin a écrit : - c’est un v12 de 3 litres, je ne crois qu’il y en avait eut d’autres 

Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(03-05-2025, 07:41 PM)Staffin a écrit : Je crois qu’il faut voir cela:

- comme une bagnole de course
- qu’il y en a eu 36 de produites, je ne sais pas combien il en reste.
- c’est un v12 de 3 litres, je ne crois qu’il y en avait eut d’autres 

Alors oui, ce qui est rare est cher , et ce qui totalement introuvable est totalement hors de prix..

Et est ce que c’est sympa à conduire, j’ai un gros doute  Voyons

C'est effectivement une caisse de course, avec une histoire intéressante vu que cela a été la première caisse avec laquelle Ferrari a tordu le bras de la FIA en inscrivant un proto dans une catégorie ou seules des caisses dérivées de la série auraient dû être admises.

Le V12 colombo dans son incarnation 3 l a été installé dans toutes les Ferrari 250 qqchose Smile
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_250

Les mauvaises langues te diront que le prix d'une 250 GTO dépend surtout de la quantité d'argent à blanchir dans la transaction.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
D’après Alexandre Surber de Classic Engineering, qui assurait l’entretien de la collection de Sir Laidlaw, c’était selon lui un régal à conduire lorsqu’il en faisait l’essai routier post entretien une fois par an à minima.

Je le crois sur parole, n’ayant eu moi que le droit de tourner autour la bave aux lèvres et ne m’assoir au volant que quelques instants.

Et quand bien même j’aurais eu la proposition de la rouler, jamais de la vie je n’aurais accepté une telle responsabilité.

Il l’avait en préparation pour son dernier Tour Auto avec son propriétaire de l’époque.
Répondre
[-] The following 1 user Likes Bentley's post:
  • Marv
Répondre
(03-05-2025, 08:14 PM)Martini a écrit :
(03-05-2025, 07:41 PM)Staffin a écrit : - c’est un v12 de 3 litres, je ne crois qu’il y en avait eut d’autres 

Voyons

https://www.mecanicus.com/autopedia/ferr...berlinetta

https://www.newsclassicracing.com/4561SA
Répondre
En blanc: Love

Je préfère en rouge, mais bon.........
Répondre
Amusant la vie :

- Il y a quelques jours, ce topic remonte à la surface et il y a quelques semaines, mon frère me remet un Scan de la GTO prise chez nous à l'époque.

- En 2024, je met en vente ma Dyna Street Bob. Un monsieur me contacte, vient la voir avec son fils, la vente est conclue.
Au moment de lui remettre les clés, il me demande "Etes-vous de la famille du propriétaire de la GTO ?" Je lui demande pourquoi (la vie m'a appris à être très prudent). Il me répond qu'il est le fils du pilote qui a le plus roulé sur cette voiture (je n'avais pas fait le rapprochement avec son nom ... après sa révélation évidement c'était limpide). On s'est revu par après et il m'a montré tous les documents qu'il a gardé de cette époque.

(01-06-2021, 05:24 PM)perdu a Londres a écrit :
(01-06-2021, 02:41 PM)Pamelise a écrit :
Celle-ci a appartenu à la famille. Pour faire de la course côte Ptdr 
Pourquoi suis-je né trop tard ... Ouin

Ouah c’est de la révélation ça! Ta famille a eue une GTO ex-Swaters 
Sans indiscrétion: lien de parenté ??

Bah oui.
La connaissance du lien de parenté n'apporterait rien à l'histoire, c'est une époque révolue

(01-06-2021, 05:33 PM)Topper Harley a écrit : Oh les belges ils sont tous un peu de la même famille...
L'autre fois un mec a tué sa mère sa soeur et sa femme. Bilan, 1 mort.

Bah oui.
On est tous consanguins par ici ... on a rien d'autre à faire de notre vie

(01-06-2021, 05:49 PM)Gracus a écrit : Sa famille est peut être dans le traffic de drogue ? Ph34r

Non non.
Ici on est tous dans la pédophilie c'est bien connu.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
[-] The following 4 users Like Pamelise's post:
  • b-boy, BlackLoki, Maguy, Steph
Répondre
Rohhhh la vache, une 250 GTO dans la famille Eek
Répondre
C’est quand même une sacrée histoire d’avoir eu une GTO dans la famille !!
Je pense que je suis pas le seul qui aimerait en savoir plus !!

Quand aux blagues un peu pourries sur la Belgique… pas au niveau d’étiquette du FAR …. Jap
[-] The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • Bern
Répondre
(02-10-2026, 07:16 PM)perdu a Londres a écrit : C’est quand même une sacrée histoire d’avoir eu une GTO dans la famille !!
Je pense que je suis pas le seul qui aimerait en savoir plus !!

Clair, dingue cette histoire!! Crevard
Et c'est clair qu'on veut bien en savoir plus!! Jap Bien
Répondre
Et des photos en course (ou dans le paddock), ça serait extraordinaire.

(02-10-2026, 07:16 PM)perdu a Londres a écrit : Quand aux blagues un peu pourries sur la Belgique… pas au niveau d’étiquette du FAR …. Jap

Jap

(02-10-2026, 03:30 PM)Pamelise a écrit : Ici on est tous dans la pédophilie c'est bien connu.

Mais en Belgique, c'est un hobby plus qu'un business, non ?
[-] The following 2 users Like Martini's post:
  • naturo, Topper Harley
Répondre
Vas y rajoute en une couche toi  Ph34r
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(02-10-2026, 07:16 PM)perdu a Londres a écrit : Je pense que je suis pas le seul qui aimerait en savoir plus !!

(02-10-2026, 09:53 PM)Vince a écrit : Et c'est clair qu'on veut bien en savoir plus!! Jap Bien

(02-10-2026, 10:36 PM)Martini a écrit : Et des photos en course (ou dans le paddock), ça serait extraordinaire.

Malheureusement, je n'étais pas encore de ce monde à cette époque et le propriétaire de la GTO ne l'est plus depuis un certain temps.
Je n'ai pas beaucoup plus d'infos que ce qu'on trouve ICI

En 1964-1965, la voiture a participé principalement à des courses ... de côte Huh

Détail amusant, la voiture étant immatriculée, dans les jours qui précédaient la course, le pilote venait chercher la 250 GTO chez le propriétaire, la ramenait chez lui et la laissait garée dans la rue à Bruxelles. Il se rendait à la course de côte par la route et ramenait la voiture à son propriétaire dans les jours qui suivaient.

Sinon, ce même propriétaire a également possédé à cette même époque une 250LM qui s'est pas mal débrouillée lors d'une course d'endurance par chez vous.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
[-] The following 3 users Like Pamelise's post:
  • glouby, perdu a Londres, Vince
Répondre
Elle aura eu une sacrée vie.
Répondre
(Hier, 10:55 AM)Pamelise a écrit : Malheureusement, je n'étais pas encore de ce monde à cette époque et le propriétaire de la GTO ne l'est plus depuis un certain temps.

Il y aurait pu y avoir un album de famille. J'ai vu une (fausse) 250 GTO à la montée historique d'Ollons-Villars, c'est drôlement beau dans ce cadre.

(Hier, 10:55 AM)Pamelise a écrit : Détail amusant, la voiture étant immatriculée, dans les jours qui précédaient la course, le pilote venait chercher la 250 GTO chez le propriétaire, la ramenait chez lui et la laissait garée dans la rue à Bruxelles. Il se rendait à la course de côte par la route et ramenait la voiture à son propriétaire dans les jours qui suivaient.

Ca me rappelle cette photo : https://www.forum-autoroule.com/showthre...pid1895067
Répondre

Atteindre :