Conso d'un Coupé 406 3.0 V6 210 (Casalex ?) ???
Citation :
Citation :> Gu : tu aurais les consos du Moniteur ?

A3 1.8T : Moyenne-mini/maxi 12,6- 9,4/18,5
406 V6 : Moyenne-mini/maxi 9,5- 8 /14,7

Ce sont les consos moniteur, mais bon... je ne sais pas ce que çà vaut... Voyons

Petit canaillou ! c presque les consos normalisées pour le C406, d'où les grosses différences !!! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
C sur quel essai que tu as toruvé ces chiffres ?

Voilà ceux du HS du Moniteur ("450 essais"):
A3 1.8T180 / C406 V6:
Mini : 9.4 / 9.7
Maxi : 18.5 / 17
Essai : 12.6 / 12.4

Donc ça reste kif-kif. Si on croise ces données avec celles de l'AM, effectivement, le V6 s'en sort très bien niveau conso par rapport au 1.8T ! Jap
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
Par contre, selon le Moniteur, les couts au km sont les suivants :
C406 V6 : 0.80 Euro
A3 1.8T 180 : 0.68 Euro

Soit une différence de 0.12 Euros au km.
Sur 22000 km : 2640 Euros (17000F). Euh, comment on explique un si grrs écart ???
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
Citation :Par contre, selon le Moniteur, les couts au km sont les suivants :
C406 V6 : 0.80 Euro
A3 1.8T 180 : 0.68 Euro

Soit une différence de 0.12 Euros au km.
Sur 22000 km : 2640 Euros (17000F). Euh, comment on explique un si grrs écart ???

Prix d'achat déjà d'une part. D'autre part, assurance.
Répondre
Citation :
Citation :Par contre, selon le Moniteur, les couts au km sont les suivants :
C406 V6 : 0.80 Euro
A3 1.8T 180 : 0.68 Euro

Soit une différence de 0.12 Euros au km.
Sur 22000 km : 2640 Euros (17000F). Euh, comment on explique un si grrs écart ???

Prix d'achat déjà d'une part. D'autre part, assurance.

C clair <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
Citation :Petit canaillou ! c presque les consos normalisées pour le C406, d'où les grosses différences !!! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
C sur quel essai que tu as toruvé ces chiffres ?

Voilà ceux du HS du Moniteur ("450 essais"):
A3 1.8T180 / C406 V6:
Mini : 9.4 / 9.7
Maxi : 18.5 / 17
Essai : 12.6 / 12.4


Effectivement j'étais en train de vérifier les chiffres postés par Toine qui m'étonnaient fortement... C'est déja plus conforme à ce que je pressentais.

Citation :Donc ça reste kif-kif. Si on croise ces données avec celles de l'AM, effectivement, le V6 s'en sort très bien niveau conso par rapport au 1.8T ! Jap

Te-te-te Non C'est kif kif sur une essai de journaliste ! NUANCES ! Je réitère mon pari et mets une seconde caisse de 6 bouteilles de champagne dans mon coffre (y'en a une pour une 19 16S) sur le fait qu'un 1L8T consomme 1L5 a 2L de moins... C'est pas énorme en soit mais ca fait au moins 10% de différence... c'est pas kif kif.
Répondre
1L5 à 2L au cent de différence, c'est 15 à 20% de différence... pas 10 !!!!
Répondre
Citation :1L5 à 2L au cent de différence, c'est 15 à 20% de différence... pas 10 !!!!

Oui c'est encore pire effectivement !
Répondre
Citation :
Citation :1L5 à 2L au cent de différence, c'est 15 à 20% de différence... pas 10 !!!!

Oui c'est encore pire effectivement !

Et bin ca va pas être simple!!!

C'est quoi qui te rend si sûr de toi? Voyons
Répondre
Citation :C'est quoi qui te rend si sûr de toi? Voyons

L'intuition, les expériences de proprio de V6 glanées un peu partout (dont la tienne : tu consommes déja 1 bon litre de plus que moi et je pense rouler a des moyennes plus élevées), les consos normalisées... les 2 caisses de champ sont dans ma cave. Je releve le défi.
Répondre
Citation :
Citation :C'est quoi qui te rend si sûr de toi? Voyons

L'intuition, les expériences de proprio de V6 glanées un peu partout (dont la tienne : tu consommes déja 1 bon litre de plus que moi et je pense rouler a des moyennes plus élevées), les consos normalisées... les 2 caisses de champ sont dans ma cave. Je releve le défi.

Un bon litre de plus que toi??? Dans quelles conditions?

Sais tu que je fais 40% de ville sur mon trajet?

Ca dégomme en ville le V6, surtout avec 1T5 à trainer. Mais sur route, la donne est tout autre.

Pour finir, le 210 consomme moins (en théorie)
Répondre
En tant qu'utilisateur de turbo essence 4cyl, je ne peux que confirmer les dires de Gu...
Répondre
Citation :Par contre, selon le Moniteur, les couts au km sont les suivants :
C406 V6 : 0.80 Euro
A3 1.8T 180 : 0.68 Euro

Soit une différence de 0.12 Euros au km.
Sur 22000 km : 2640 Euros (17000F). Euh, comment on explique un si grrs écart ???

Moi je connais un moteur qui a bien plus de couple que vos moulins de tapettes et qui ne consomme que 7 litres...

... De fuel... Ange

Comment ça dehors ? Boude
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :En tant qu'utilisateur de turbo essence 4cyl, je ne peux que confirmer les dires de Gu...

Tu n'as que la moitié des données, celles du 1.8 <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
Répondre
ce matin 52 kms en 1h15, dont 14kms de bouchons en tout... (44km/h de moyenne...)

demmarrage a froid compris... à l'arrivée l'OdB annoncait 9,1 l / 100 pour la LCR.... Dents
Répondre
Citation :ce matin 52 kms en 1h15, dont 14kms de bouchons en tout... (44km/h de moyenne...)

demmarrage a froid compris... à l'arrivée l'OdB annoncait 9,1 l / 100 pour la LCR.... Dents

ODB Detected : tu sors !!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Sinon, je fais des trajets de 22 KM, c'est pas très bon pour la conso non plus ...
Répondre


Atteindre :