Votre avis ... la cafetier coupable ou pas ?
Citation :
Citation : Et pourtant, dans le cas, cité pour arriver à 4 g, le gars devait carréméent approcher le coma éthylique, c'est dingue, le laisser partir pour prendre le volant
Je suis pas certain de ce que tu dis ...

Je suis persuadé qu'un mec habitué à se niasquer tout les jours est presque "presentable" à ces taux là ...

Pouvoir se mouvoir sur 2 jambes, il devait peut-être être en mesure de le faire, et encore en zigzaguant, le visage devait être d'une couleur bien écarlate, et ses réflexes approchaient la rapidité supersonique d'un vieillard, à coup sûr.... Je te dis que je vois régulièrement des gens comme ça... Z'ont plus le permis, mais pire encore y roulent en trotinettes à moteur, des trucs style Aixam, bref pire comme danger pour les autres usagers de la route quand ils sont bien chargés...
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et alors, tu peux picoler ta bouteille peinard chez toi, et tu peux rouler à 200 sur ciccuit...
Dans le cas du cafetier, IL SAIT que le client va utiliser une voiture.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il le sait , il le sait ...
Non, il est aussi naif que mon concessionaire, il pense que le gars est raisonable et va laisser sa voiture pour rentrer à pied ...

Aussi naif que carrouf qui laisse passer en caisse une bande de jeunes avec un caddy rempli de bieres et de wisky ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On doit avoir du mal à ce comprendre là... :wink:
Je crois que tu devrais visité un bar d'habitué (au hasard, le PMU du coin), tu comprendras. Il y a fort à parier que le serveur et le client se connaissaient très bien, et étaient même proche (bon pote quoi!).
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et pourtant, dans le cas, cité pour arriver à 4 g, le gars devait carréméent approcher le coma éthylique, c'est dingue, le laisser partir pour prendre le volant <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je suis persuadé qu'un mec habitué à se niasquer tout les jours est presque "presentable" à ces taux là ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pouvoir se mouvoir sur 2 jambes, il devait peut-être être en mesure de le faire, et encore en zigzaguant, le visage devait être d'une couleur bien écarlate, et ses réflexes approchaient la rapidité supersonique d'un vieillard, à coup sûr.... Je te dis que je vois régulièrement des gens comme ça... Z'ont plus le permis, mais pire encore y roulent en trotinettes à moteur, des trucs style Aixam, bref pire comme danger pour les autres usagers de la route quand ils sont bien chargés...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Exactement. Un gars à coté de chez moi s'est vu retirer son permis... ben il va au bistrot avec une voiture sans permis maintenant. Navrant Retard .
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
On doit avoir du mal à ce comprendre là...  :wink:  
Je crois que tu devrais visité un bar d'habitué (au hasard, le PMU du coin), tu comprendras. Il y a fort à parier que le serveur et le client se connaissaient très bien, et étaient même proche (bon pote quoi!).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je te dis pas le contraire ...

Simplement, TOUT LE MONDE sait, y compris LES AUTORITES que dans un bar, y'a des mecs qui se bourrent la gueule ...

Normal, puisqu'un bar, c'est fait pour boire ...

Donc, un peu facile d'autoriser un bistrotier à excercer son métier en toute connaissance de cause et de lui taper dessus après ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et pourtant, dans le cas, cité pour arriver à 4 g, le gars devait carréméent approcher le coma éthylique, c'est dingue, le laisser partir pour prendre le volant <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je suis persuadé qu'un mec habitué à se niasquer tout les jours est presque "presentable" à ces taux là ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pouvoir se mouvoir sur 2 jambes, il devait peut-être être en mesure de le faire, et encore en zigzaguant, le visage devait être d'une couleur bien écarlate, et ses réflexes approchaient la rapidité supersonique d'un vieillard, à coup sûr.... Je te dis que je vois régulièrement des gens comme ça... Z'ont plus le permis, mais pire encore y roulent en trotinettes à moteur, des trucs style Aixam, bref pire comme danger pour les autres usagers de la route quand ils sont bien chargés...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

D'accord avec toi ... c'est pour ça que j'ai dit "presque" présentable ...

Je suis pas certain d'être plus "présentable" moi à des taux presque légaux que le mec en question à 4g ...
Répondre
Je ne connais pas du tout les circonstances des faits ...
une chose est certaine, dans l'absolu je rejoins tout à fait GU ... dans ce cas précis s'il est avéré que le cafetier connaissait le conducteur, savait qu'il allait repartir en voiture dans un tel état relève tout à fait non seulement pour moi mais également en droit d'un état de complicité !
C'est exactement la même chose pour moi que de laisser repartir de chez vous un de vos amis après un repas copieusement arrosé ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Et en l'occurence, que ferais tu. Il m'est arrivé de vouloir empecher quelqu'un de reprendre le volant (pour faire 2 km en plus) sans y parvenir pour de simples raisons physiques: il etait beaucoup plus costaud que moi. Au delà de la dissuasion verbale, que faire ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Au delà de la dissuasion verbale, que faire ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le ramener, lui proposer de rester ou lui piquer les clefs ...
Cela m'est arrivé de le faire cet été à une relation ... nous partions en convoi de Fontvielle pour Arles (10 km), je lui ait pris ses clefs et basta ...
Cette histoire a une morale ... il s'est fait chopper avec 1g dans le sang voici 15 jours ... no comments !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et en l'occurence, que ferais tu. Il m'est arrivé de vouloir empecher quelqu'un de reprendre le volant (pour faire 2 km en plus) sans y parvenir pour de simples raisons physiques: il etait beaucoup plus costaud que moi. Au delà de la dissuasion verbale, que faire ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu crèves les 4 pneus et tu dis que c'est saint Antoine qui l'à fait ...
En espèrant qu'il soit assez bourré pour te croire ... W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En espèrant qu'il soit assez bourré pour te croire ...  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est quel Saint Saint Antoine ?

Répondre
En espèrant qu'il soit assez bourré pour te croire ...  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et après, c'est moi qui prends!!! :-?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Au delà de la dissuasion verbale, que faire ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Cela m'est arrivé de le faire cet été à une relation ... nous partions en convoi de Fontvielle pour Arles (10 km), je lui ait pris ses clefs et basta ...
Cette histoire a une morale ... il s'est fait chopper avec 1g dans le sang voici 15 jours ... no comments !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faut les attraper les clefs sur un gaillard qui fait à peine 40 kg de plus que toi ! Figure toi que ce n'est qu'en recours ultime que j'en etais arrivé à vouloir lui prendre les clefs de force ie apres lui avoir proposé de conduire (on pouvait pas rester puisque hors domicile).
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Au delà de la dissuasion verbale, que faire ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Même si je suis d'accord avec toi sur le principe, ce n'est pas toujours jouable hélas ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Et après, c'est moi qui prends!!! :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A qui veux tu faire croire que tu est un saint ?? W
Répondre
C'est quel Saint Saint Antoine ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'as pas connu les petites médailles aimantées de Saint antoine qu'on collai à l'intérieur des bagnoles pour se proteger des accidents ?
C'était en vente au même rayon que les chiens qui remuaient la tête sur la plage arrière ... <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :